Je suis propriétaire d’un VW T-ROC immatriculé 2CKH648 acheté neuf 25/08/2022 chez VW AB MONS.Ce vendredi 16/12/2022 à 15h52, le véhicule est tombé en panne. Il n’a que 5398 kilomètres !Je contacte VW assistance mon n° de dossier est : 7003790. Le dépanneur VAB vient avec un camion muni d’un dispositif de traction du véhicule par le soulèvement du train avant.Le véhicule étant sur la parking, le camion ne sait pas y manoeuvrer pour la prendre par l’avant. Il fallait donc pousser le véhicule en position « N » puisque c’est une automatique, ce que j’ai bien précisé !J’avais bien expliqué aux dépanneurs que le véhicule ne redémarrait plus et qu’il s‘était éteint subitement, enfin dès que je me suis immobilisé.Il m’a quand même demandé mes clés et a tenté de le redémarrer en insistant… mais le moteur ne tenait pas après un semblant d’allumage.Je lui dit qu’il fallait pousser et que je voulait bien donner un coup de main…. Mais il me dit qu’il fait froid et que je peux rentrer chez moi, qu’ils s’occupent de tout…. Un des dépanneurs monte dans la voiture et tente à plusieurs reprises de la remettre en marche, mais le moteur ne veut.En fait le moteur tourne brièvement mais s’éteint directement ! Qu’à cela ne tienne, il persiste et tente de maintenir l’allumage en accélérant dans les tours au démarrage du véhicule et non content de faire cel, il tente de mettre le véhicule en « D » pour essayer de l’amener au camion, ce qui a provoqué un sursaut du véhicule et son arrêt direct.Voyant que celui-là n’y parvenait pas, l’autre essaye aussi ! Ce qui sera un échec fatalement ! La décision est enfin prise de pousser le véhicule.Le véhicule est poussé mais arrive trop vite pour monter sur le dispositif de remorquage… je précise qu’un dépanneur était à côté du véhicule, bras dans l’habitacle et main sur le volant pour guider-pousser et l’autre derrière…. Quoi de mieux que pour freiner l’auto ? Et bien le dépanneur de derrière la freine en la retenant par le dispositif d’essuie glace arrière se collant au véhicule, presque en montant dessus…Le véhicule enfin scellé au dispositif, ils me disent qu’ils vont l’emmener dans un lieu à eux et qu’il sera déposé le lendemain ou le lundi chez AB Mons parce que maintenant c’est fermé.Le samedi 17/12 à 11h39, je reçois un nouvel SMS précisant que mon véhicule est déposé à l’endroit convenu (donc AB Mons).Le lundi 19/12/2022, pas de nouvelles du garage AB Mons, ce que je trouve quand même bizarre.Je décide de me rendre sur place aux environs de 15 heures.A la réception l’employée me dit que mon véhicule n’est pas là…. Pardon ???? Là il y a un problème…. SMS faisant foi…Elle me dit ensuite qu’elle a une clé de VW sur son bureau depuis le matin mais que personne n’a pu lui dire à quoi elle correspondait…Je reconnais ma clé et je demande à voir mon véhicule ! L’employée m’accompagne sur le parking et je fais le tour de mon véhicule minutieusement et j’aperçois que le coffre arrière au niveau de l’arête présente un léger fond, un petit coup… Je fais directement remarquer cela à l’employée qui d’emblée me dit que ce n’est pas de leur responsabilité, que c’est VAB qui fait le dépannage et que pour prouver que c’est eux c’est quasi impossible…. Après avoir été déculassé j'apprends que ce serait un ressort de soupape qui a cassé et qu’il faut remplacer la culasse ! On me dit que la culasse a été commandée en date du 03/01 mais son statut est en BO, c’est à dire pas en stock au magasin central.Dès lors pas de délai de réparation !!! Il faudra être patient car maintenant cela peut encore durer plusieurs semaines… voir plusieurs mois selon qu’il faut ou non la fabriquer !En outre, je devais aller en séjour à la montagne avec mon beau-frère du 31/12/22 au 07/01/2022 mais je n’ai pas pu y aller vu que j’avais un véhicule de remplacement, qui plus est la Polo 1000 à ce moment. J’ai donc dû rester en Belgique et trouver quelqu’un pour me remplacer au séjour. Actuellement, je suis pénalisé de ne pas pouvoir aller faire mes courses en France, car habituellement je vais à Intermarché et Auchan, pour économiser mais là depuis un mois, c’est terminé ! Je comptais aller en citytrip à Paris mais je ne peux rien faire en réservation puisque qu’il n’y a plus de délai pour la réparation de ma voiture et que cela risque de durer…Dans le même état d’esprit, je ne peux procéder à la réservation de mes vacances en voiture pour l’Italie tout comme l’an dernier, ne sachant plus quand est-ce que je pourrais bénéficier d’un véhicule en état de marche et fonctionnel.Je suis donc très excédé de VW et de ses services !- Je ne peux accepter cette situation sur un véhicule aussi récent et neuf, en effet il n’est pas concevable de déculasser un nouveau moteur, de remplacer sa culasse et de me le rendre avec un moteur qui aura été manipulé et travaillé dès son plus jeune âge. - Je n’accorde plus ma confiance à ce T-Roc et encore moins vu toutes les manipulations faites qui sont conséquentes et inadmissibles sur un véhicule neuf ! Ce n’est pas rassurant de récupérer ce véhicule et de rouler avec une VW qui aura subi des interventions majeures aussi jeune et avec si peu de km !- En 3 ans c’est ma 3e VW que j’achète chez AB Mons pour la famille et vous avez réussi à perdre ma confiance.- Je ne désires pas récupérer ce T-Roc dans ces conditions non seulement pour sa défectuosité mais aussi parce que vous n’êtes pas dans les conditions de pouvoir le réparer dans des délais raisonnables et apparemment d’en garantir le bon fonctionnement.- Mon préjudicie : je paye un véhicule que je n’ai pas, un contrat We Care pour un véhicule défectueux, je ne suis plus libre de mesoisirs et trajets pour mes commissions vers l’étranger. Je ne peux donc plus rien envisager, ni prévoir, ni bénéficier des tarifs avantageux de réservation rapide ne sachant plus compter sur mon véhicule. Que comptez-vous faire ?