Difficulté à joindre Vaillant:
1) téléphone: musique d'attente interminable même si choix de langue néerlandaise
2) email automatique avec numéro d'incident datant du 24/01/2025 et toujours pas de suite
3) myvaillantweb, demande de réinitialisation de mon mdp, le site dit qu'il m'envoie un email à l'email spécifié et je ne le reçois pas
Historique entretiens/contrats:
Reconduction tacite d'un contrat conclu probablement en 2012-2013.
Résiliation possible moyennant 1 mois de préavis.
Cependant même que ce délai n'est pas expiré on reçoit un email qui dit merci d'avoir prolongé votre contrat....
Résiliation doit se faire par envoi recommandé.
CNTR-0001194193
Dernier entretien fait le 10/08/2023 avec détection de panne au redémarrage.
Panne survenue en mars 2024.
Délais impossibles pour obtenir un réparateur Vaillant et d'autre part mon contrat était probablement STANDARD 24M.
Je payais 155,08 euros TVAC 6% en 2021 et là la facture en référence 1113778648 me compte 243,29 TVAC 6% soit une augmentation de 57% en 4 ans.
L'indexation cumulée des salaires 2021-2025 donnerait 21% pas 57%... pour donner une idée.
La facture ne me permet pas de comprendre si mon contrat est standard 24M ou comfort 24M car il comporte deux mentions: standard 24M- Vaillant et sur la ligne total: Connect-Home Comf 24M-chaud mur std.
J'ai complété un formulaire le 24/01/2025 pour signifier un changement d'adresse et en fournissant les coordonnées de mon locataire qui n'a jamais été contacté...
Le chauffagiste qui a corrigé ma panne m'a dit que la chaudière était très crasseuse, j'étais témoin dirrect, j'ai vu les crasses qu'il retirait et donc j'estime que j'ai payé pendant 10 ans ce contrat 24M sans que le technicien ne fasse systématiquement le nécessaire.
Etant donné que la chaudière a une nouvelle électro-vanne, une nouvelle carte mère, une nouvelle électrode, les joints habituels changés et a eu un bon nettoyage en mars 2024 j'estime que le prochain entretien est pour mars 2026 et je ne veux pas être lié à un contrat 2025-2026 en tout cas pas avec Vaillant qui ne me répond pas et dont le prix a considérablement augmenté.
Leurs tarifs sont peu clairs car le plancher ne dit pas si c'est pour un contrat 12M ou 24M
Standard à partir de 180,47 € (TVAC 6%)*
* Prix indicatifs valables jusqu’au 31/12/2025 sous réserve de modifications. Le prix peut varier en fonction du type et de la localisation de l’appareil.
Comfort: à partir de 218,40 € (TVAC 6%)*
Omnium: à partir de 243,15 € (TVAC 6%)*
C'est possible que leur service/tarif ait changé (vu le pack connectivité inclu que je n'ai pas encore chez moi) mais dès lors j'ai le droit de résilier sans préavis pour cause d'augmentation tarifaire.
Standard:
Durée de contrat 12 ou 24 mois
1 entretien compris
Attestations légales comprises
Pack connectivité inclus
suivi en ligne de votre chauffage
résolution rapide en cas de problème (hors intervention surplace)
rapport énergétique mensuel
Je n'ai pas encore envoyé de recommandé car je suis pris de court avec le manque de réactivité de Vaillant, l'incohérence sur la facture standard 24M Comf 24M ne me met pas en confiance et avoir un rappel de paiement pour un entretien qui devrait pour bien faire avoir lieu en mars 2026 me dérange.