Bonjour,
Après avoir vu une annonce promotionnelle sur Qatar Airways, j’achète le 25/08/2025, une quantité de 192.000 Avios pour la somme de 2.520 EUR.
Je recherche ensuite sur le site, un vol pour 4 personnes de Bruxelles (BRU) à Praslin (PRI) en Economy Class du 12/05/206 au 22/05/2026.
En vérifiant les montants à payer, en partie en Cash et avec les Avios achetés juste avant, je constate avec étonnement, que ces 192.000 Avios achetés 2.520 EUR, ne valent plus que 1.238 EUR (moitié moins !).
Je contacte dès lors le Service Clientèle de Qatar Airways à plusieurs reprises, le 25/08, 26/08 et 01/09 via lechat et un formulaire en ligne, pour demander un remboursement de mon achat, qui m’est refusé.
J’estime qu’en vertu des lois Européennes, Internationales et même la loi du Qatar n°. 8 de 2008 concernant la protection des consommateurs sur le délai de rétractation de 14 jours d’une commande online, j’ai le droit à un remboursement total, mais à priori Qatar Airlines ne veut pas l’entendre.
Pour ma part, il s’agit clairement d’une pratique commerciale trompeuse et malhonnête…
Pouvez-vous résoudre au plus vite ce problème et me rembourser SVP ? Merci.