Bonjour,
Le 19/06/2025, j'ai acheté une carte multi "standard multi" que je pensais valable un an comme les années précédentes .
Hors vous avez décidé début avril 2025 de limiter unilatéralement la validité de cette carte multi à 6 mois et celà sans en faire de publicité...
Lorsque j'ai acheté cette carte, je n'ai pas pris attention que la validité était de seulement 6 mois et non un an comme les années précédentes!
J'estime que la SNCB aurait dû avertir ses clients habitués à acheter ce genre de produit qu'une modification importante avait été apportée à ce produit...
J'avais acheté cette carte que je pensais valable un an pour pouvoir en profiter surtout durant la belle saison en pensant que je pourrais en profiter jusqu'au 18/06/26 et non seulement jusqu'au 18/12/2025
Il me reste actuellement 5 trajets valables sur cette carte multi et n'ayant découvert qu'hier que la SNCB avait modifié la valadité ( de un an à 6 mois), je n'aurai plus l'occasion d'utiliser les 5 trajets restants.
J'estime donc normal qu'à défaut de publicité sur ce changement important, la SNCB me rembourse la moitié de cet achat, c'est à dire la moitié de 102 €, donc 51 €