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Valise perdue

Closed Publique

Plainte

J. F.

A l'encontre de: VUELING AIRLINES

23-06-2022

Bonjour, Ma valise est partie le 07/06/2022 vers 17h30 sans étiquette, au comptoir automatique Vueling de l'aéroport Barcelona-Prat, à l'enregistrement du vol VY8984 en direction de Bruxelles. Elle n'est pas arrivée à destination, j'ai donc fait une réclamation au Lost & Found de l'aéroport de Bruxelles. J’y ai reçu un numéro de dossier PROPERTY IRREGULARITY REPORT . J’ai également complété par mail, comme me l’a proposé la personne au comptoir Lost & found, un descriptif du contenu de ma valise (en y joignant une photo de celle-ci), qui a été ajouté à mon dossier, j’en ai reçu la confirmation par mail le 12/06/2022.Depuis, je vais tous les jours sur le site de Vueling et sur le WorldTracer pour suivre l’état des recherches, mais pas trace de ma valise. Le 15/06, j’ai également introduit une requête auprès du service Lost & Found de l’aéroport de Barcelone (objetosperdidosbcn@aena.es), qui m’a répondu le jour-même que ça devait se régler avec la compagnie directement et qu’ils ne s’occupaient pas des bagages perdus.Voici ce que dit le site de Vueling :- Informations détaillées sur le bagage• Si plus de 5 jours naturels se sont écoulés sans que votre bagage ait été localisé, il est possible que son étiquette d'identification (Bag tag) soit perdue. Dans un tel cas, nous aurions besoin de plus amples détails sur son contenu afin de faciliter sa localisation. Vous pouvez préciser ces détails dans le formulaire ci-dessous.Remplir formulaire => ce bouton ramène au chat en ligne, ne permettant pas de remplir un formulaire.- Plus de 21 jours sans localiser votre bagageSi plus de 21 jours se sont écoulés sans que nous vous ayons informé que votre bagage avait été retrouvé, vous avez le droit de demander une indemnisation pour les objets manquants. Pour ce faire, veuillez procéder comme suit :Veillez à vous munir des documents originaux suivants (sauf d.) :• Numéro du rapport d'irrégularité dressé à l'aéroport (P.I.R.)• Étiquette d'enregistrement du bagage (Bag Tag)• Carte d'embarquement (sauf embarquement en ligne)• Copie d'une pièce d’identité du passager (passeport, carte d'identité, identification fiscale, permis de séjour)Demander une indemnisation => ce bouton ramène au chat en ligne, ne permettant pas de remplir une demande d’indemnisation.Le site n'offre donc pas la possibilité de faire une réclamation, les différents liens nous ramènent tous toujours à la page de discussion en ligne avec des réponses automatiques. Via ce chat automatique, j’ai réussi à accéder à la page où il faut décrire le contenu de la valise. Mais elle ne fonctionne pas, elle ne reconnaît pas mon nom et mon code PIR bien qu'ils soient corrects. J’ai donc tenté de joindre la compagnie par téléphone à deux reprises : le 14/06/2022 et le 21/06/2022.Le contact par téléphone est presque impossible, après des heures d'attente, avec un peu de chance on peut avoir en ligne un employé qui ne parle que français ou anglais, et renvoie immédiatement au site internet. L'employé que j'ai eu au téléphone m'a par ailleurs dit que je n'étais pas la première à leur reporter le problème lié à la page de description du contenu de la valise et qu'il allait le signaler.En fouillant sur internet, j'ai découvert plusieurs témoignages de personnes dans le même cas que moi, qui ne parviennent jamais à avoir une réponse de la compagnie et restent sans dédommagement. Tout semble être fait pour décourager le client et l’empêcher de faire une demande d’indemnisation.Toutes les informations ont été transmises mais plus aucun suivi n’est apporté à mes demandes. Je souhaite obtenir une indemnisation sans délais ou être tenue informée de la suite de la procédure pour retrouver ma valise. Le montant de l’indemnisation est défini par la convention de Montréal et est de 1220 € maximum pour une compagnie aérienne européenne.Merci


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