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Valise perdue

Closed Publique

Plainte

B. R.

A l'encontre de: RYANAIR

05-05-2024

Bonjour, Le lundi 29/04/2024, nous avons pris l'avion en famille avec ma compagne et ma fille de 2 ans et demi à destination de Prague. Arrivés à l'aéroport de Prague, nous constatons ne pas avoir de valise (enregistrée en soute). Nous déclarons la perte de la valise dans cet aéroport. Durant le séjour nous avons un contact par mail avec leur service de bagage claim afin de donner plus de détails sur la valise et son contenu (afin de la reconnaitre). Pas de nouvelle durant tous le séjour. Nous effectuons le minimum d'achat sur place. Cela nous crée beaucoup d'inconfort avec un enfant ! Nous devons prendre le temps de trouver les achats les plus nécessaires dans un pays étranger : shampoing, brosses à dent, dentifrice, lait infantile, brosse à cheveux et un minimum d'habits pour se changer. Non seulement cela a un coût mais cela nous prend également du temps sur notre séjour. Cela génère du stress. Nous voulons également souligner que nous avons payé pour avoir une valise en soute : 46 euros...que nous ne voyons pas arriver.Nous n'avons encore aucun retour de l'aéroport de Brussels South Charleroi. Une fois reparti vers la Belgique, le vendredi 03 mai, nous allons au bagage claim de cet aéroport afin d'avoir des informations concernant la perte de notre valise. Non seulement ils nous disent qu'elle n'est pas chez eux (probablement dans un autre aéroport)...mais nous ne pouvons également avoir une adresse mail ou un numéro à joindre pour suivre le dossier. Nous n'avons aucune justification de cette perte ni aucun réconfort de ce service qui se montre assez froid. A ce jour, nous avons dû rajouter à notre déclaration les montants de ce qui se trouvait dans notre valise (bien par bien) et avec preuve d'achat. Cela est totalement ridicule de demander des preuves de paiement de biens que nous ne pensons pas perdre ! Le coût matériel dans cette valise est élevée (si on ne parle que de perte matériel).Nous y avons mis une réserve de lait, le babyphone de la petite, des nouvelles tenues achetées pour l'occasion, une trousse médicale, crème solaire neuve, ect. Nous nous sentons lésés et peu écoutés dans cette détresse. Nous voyons déjà les complications que cela va générer (car nous ne pouvons rendre les tickets de caisse de matériel acheté qui sont présent dans cette valise). Ryanair demande des preuves de paiement, des montants exactes d'une valise remplie pour 3 personnes...Nous pensons ne jamais être dédommagés comme cela se doit et regrettons déjà ce préjudice. A ce jour, ils ont 15 jours pour répondre au dossier introduit avec les maigres preuves trouvées. Nous voulons souligner la procédure froide et rigide, le peu de reconnaissance face au préjudice, le peu d'explications, de suivis.


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