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Vendeur malhonnête sur Vinted - aucune protection

Closed Publique

Plainte

K. S.

A l'encontre de: VINTED

15-06-2021

Bonjour,J'ai acheté un gilet Lacoste sur Vinted indiqué très bon état sans autres commentaires pour le prix de 45 € + frais d'envoi et frais (déguisés) de protection des acheteurs. J'ai reçu l'article avec 9 (!) taches dont on devine qu'elles sont indélébiles. Après plainte auprès du vendeur, celui-ci m'accuse d'avoir fait les taches pour l'arnaquer (comment serait-ce possible vu que je veux simplement renvoyer l'article, ce qu'il refuse). Le dialogue est impossible, c'est lui qui me traite de malhonnête et d'arnaqueuse!...J'ouvre donc un litige en spécifiant qu'il est hors de question que je paie les frais de retour comme c'est normalement prévu sauf accord avec le vendeur. Vu la malhonnêteté du type, je veux également avoir une réponse à la question qui valide le remboursement? Vinted ou lui? Car je devine que l'individu ne validera pas le fait qu'il a reçu l'article en retour. Je reçois d'abord une réponse automatique qui me dit que Vinted va le contacter et que quand je recevrai son accord pour renvoyer l'article j'aurai 3 jours pour le faire. Puis.... Plus rien et aucune réponse à mes questions. Parallèlement à cela, le vendeur continue à m'insulter puis m'ordonne de lui renvoyer l'article sans les taches sans quoi il portera plainte contre moi! Je ne lui réponds plus et j'attends la réponse de Vinted dans la conversation concernant le litige. Et aujourd'hui je reçois une notification me félicitant pour la transaction et me demandant d'évaluer le vendeur! Je pensais à une erreur et contacte Vinted via le litige et là on me dit que je n'ai pas renvoyé l'article dans les 3 jours... Or, bien sûr, j'attendais de pouvoir dialoguer avec quelqu'un qui aurait répondu à mes questions concernant 1. Les frais que j'estimais ne pas devoir payer - pour moi la protection acheteurs devrait servir à cela.2. Le fait d'être certaine que Vinted allait valider mon retour si le vendeur ne le faisait pas. Me voilà donc avec un pull acheté plus de 50 € rempli de taches et un vendeur qui s'en sort en toute impunité. J'estime que Vinted n'a pas rempli son rôle de protection des acheteurs et je me rends compte maintenant que ce n'est pas étonnant puisque je tombe sur des articles mentionnant que des associations de consommateurs comme la vôtre les attaquent là-dessus car ces frais ne sont ni plus ni moins qu'une commission déguisée qu'on est obligés de payer et non pas une assurance que l'on pourrait choisir de ne pas payer.

Messages (2)

VINTED

A l'encontre de: K. S.

15-06-2021

Bonjour,Nous vous confirmons que nous avons contacté le membre "karosi73" quant à sa transaction 1945872815 sur notre plateforme.Cordialement.Hafedh L'équipe Vinted

K. S.

A l'encontre de: VINTED

15-06-2021

Bonjour,Je suis désolée mais non, je n'ai eu aucun contact avec vous depuis le dépôt de cette plainte. Ni sur Vinted ni par mail. J'attends donc votre réponse concrète, à savoir la possibilité de renvoyer l'article pour être remboursée (si c'est Vinted qui valide le remboursement une fois les preuves d'envoi fournies) ou au moins un remboursement partiel de l'article si je le garde.


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