Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter concernant un achat effectué sur Amazon Marketplace il y a 8 mois. J’ai acheté un téléphone neuf via votre plateforme, mais la facture ne précise pas l’identité du vendeur tiers. Ce téléphone étant en panne, je souhaite exercer mon droit à la garantie légale auprès du vendeur.
Je me suis adressé à quatre reprises au service client Amazon.fr (difficile à joindre depuis la Belgique), afin d'être mis en contact avec le vendeur tier. À quatre reprises on m'a expliquer que le vendeur allait me recontacter dans les 48h, via le service messagerie de mon application Amazon.fr afin que je puisse imprimer des étiquettes de retour. Aucune réponse. À la cinquième reprise j'ai demandé que l'on arrête de se moquer de moi, et là votre collaborateur m'a donné et confirmé par ecrit dans la messagerie les coordonnées suivantes : Technologica,
8325 rue Saint Urbain
Québec H2P 2P. Canada
Email : bufferne.alexandre@gmail.com
L'adresse mail ne répond pas et l'adresse physique au Canada semble "bidon" car il n'y a pas de Technologica à cette adresse.
J'ose espérer qu'Amazon Marketplace ne mettrai pas ses clients en relation avec des vendeur "voyoux".
Conformément au Digital Services Act (DSA), Amazon a l’obligation de collecter et vérifier les informations des vendeurs tiers et de garantir leur traçabilité. Dès lors, je vous prie de me fournir les nom, coordonnées complètes et informations de contact du vendeur ayant effectué la vente.
Sans ces informations, il m’est impossible de faire valoir mes droits de consommateur en vertu du droit européen, notamment la garantie légale de 2 ans applicable aux produits vendus par des professionnels.
J'espère une réponse rapide de votre part, et faute de retour, je me réserve le droit de saisir les autorités compétentes.
PS: si il vous est impossible d'accéder à ma demande je voudrai à minima le remboursement de mon achat.
Cordialement,
Jean-François Dewez
lucie-jf@hotmail.be
N° de commande : 406-3328194-4003562