Plainte

C. L.

A l'encontre de: hachette collection

10-04-2020

Bonjour,Lors de mon séjour en maternité début Janvier, une personne très insistante m'a démarchée pour que je m'abonne à des livres pour enfants. J'ai répondu que je n'étais pour le moment pas intéressée mais qu'elle pouvait éventuellement m'envoyer des infos par email. Je n'ai jamais reçu d'email, en revanche j'ai reçu ce 10 avril un colis avec des livres et une facture avec un numéro de contrat que je n'ai jamais signé - je n'ai par ailleurs jamais eu aucune communication écrite pour accord avec Hachette collections. Le courrier m'informe que sans renvoi des livres à mes frais je serai abonnée de facto, devrait payer la facture avant le 22 avril et continuerai de recevoir des livres. Je suis scandalisée de cette méthode de vente agressive. Le numéro de service client est payant (30 Cts la minute) et on n'a jamais personne en ligne. Je ne veux pas avoir à renvoyer ses livres à mes frais alors même que je n'ai jamais donné mon accord pour recevoir quoique ce soir de leur part, ni eu une quelconque notification que j'allais recevoir ce colis. De plus, je suis d'autant plus choquée de l'envoi de ce colis et de la demande de le renvoyer dans les 14 jours alors même que nous sommes en plein confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19. Il est bien évidemment hors de question que je me déplace dans un bureau de poste.


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