Madame, monsieur,Vous trouverez ci-dessous ( mail n°1 et mail n° 2 )les raisons pour lesquelles un dédommagement est demandé de ma part auprès de Landrover BELUX.Ceux-ci m'ont fait une proposition sous forme de geste commerciale : 40 % des 15.000 euros de réparations annoncées pour une voiture qui ne vaut plus que 20.000 euros. (Mail n°3 )je pense qu'ils n'aurait jamais due vendre ce véhicule sous le label approuved et qu'il y a eu abus de confiance .Pourriez-vous m'orienter dans les négociations afin de mettre landrover face à ces responsabilités ?Vous remerciant d'avance .Mail n° 1Madame monsieur, J’ai acheté un discovery d’occasion au garage Jaguar Kortrijk en le 3/6/2019 avec une extension de garantie Approuved de 2 ans.Sur base des indications de l’ordinateur de bord, un entretien a été effectué le 9/6/2020 au garage landrover Tournai.( plus proche de mon domicile )En Avril/mai 2021, l’ordinateur de bord annonce 1000 kms avant arrêt moteur.La réparation moteur a été effectué par le garage de Kortrijk dans le cadre de la garantie Approuved.Depuis cet intervention, aucun indicateur ou message n’est apparu sur le tableau de bord.Ce 24 septembre 2021 je tombe en panne sur l’autoroute. La voiture est déposé au garage de Tournai.( Garage le plus proche ) D’après un premier diagnostic, le moteur est hors service.Comment se fait-il que le moteur a cassé alors que le garage de Kortrijk est intervenu il y a 4 mois et que aucune indication n’est apparue sur le tableau de bord depuis.Le garage de Tournai m’a envoyé vers vous pour trouver une solution.Que comptez-vous faire par rapport à cette panne ?Restant à votre disposition.CordialementMail n°2: Monsieur,En complément des informations ci-dessous et après quelques investigations, je ne peux que déplorerLe laxisme du garage Landrover de KORTRIJK lors de la vente de ce véhicule.En toute confiance et pour mon premier achat Land Rover, je m’adresse à un concessionnaire de la marquepour l’achat d’un discovery au label « Approved ».Un label de qualité qui certifie, entre autre, un suivi régulier d’un véhicule dans votre réseau.A la lecture du carnet d’entretien informatique ( confirmé par le carnet papier ), le plan d’entretienest loin d’être respecté.Il en résulte certainement une usure prématuré des composants moteur par négligence du 1er propriétaireet cautionné par Land Rover Kortrijk…..Il me semble que ce véhicule n’aurait jamais pu être vendu sous le label « Approved ».Si tel est le cas, il y a eu tromperie sur la vente du véhicule.Je suis actuellement privé de véhicule et je dois engager des frais ( location ) le temps de trouver une issuefavorable à ce sinistre. Je reste dans l’attente d’une réponse rapide de votre part. Cordialement Réponse de LANDROVERCher Monsieur Goemaere, Comme promis, nous vous recontactons en suivi du dossier 8000919329 chez le service clientèle de Land Rover Belux. Nous étions en contact avec M. Gaetan Gossieaux de la concession de Tournai, ainsi qu'avec notre Field Service Manager, afin de trouver une solution pour les inconvénients que vous rencontrez avec votre Discovery Sport Approved. Soyez convaincu que chaque demande d’intervention commerciale est soigneusement et individuellement évaluée sur base d’éléments objectifs tels que l’âge du véhicule, le kilométrage et le contenu du dossier.Selon les directives strictes de garantie, il est vrai que malheureusement votre voiture ne bénéficie plus de la garantie constructeur, ni de la garantie Approved via notre partenaire Real Garant.Pourtant, nous comprenons que vous vous voyez confronté à un coût élevé imprévu et que vous ne vous attendiez pas à ce genre de réparation.Vu les circonstances pénibles et en tenant compte que la voiture est juste en dehors de la garantie Approved, nous voudrions vous offrir une clémence de 40% pour la réparation de votre véhicule chez la concession de Tournai. Nous espérons que ce geste vous agréera et que vous pouvez faire effectuer la réparation dans les plus brefs délais. Nous vous souhaitons une belle journée. Bien cordialement, Stéphanie Keuppens Jaguar Land Rover Customer CareT: 0800 - 227 95 (Luxembourg)T: 00 32 (0) 2 - 400 76 24 / 00 32 (0) 2 - 400 76 25 (Belgium)E: crcbelux@jaguarlandrover.com