Retour

vente annulée sur Vinted et colis envoyé à l'acheteur sans paiement

Résolue Publique

Plainte

F. B.

A l'encontre de: VINTED

30-10-2023

Bonjour, le 5 oct 2023 mon article s'est vendu sur VInted (valeur 160 euros), le colis a été déposé le 6 oct un distributeur de colis de Bpost campus de la Plaine Ulb. Après 7 jours, le colis n'ayant pas bougé j'ai contacté Bpost pour enquêter sur le colis, ils ont répondu que l'étiquette de Vinted étant erronée seul Vinted pouvait débloquer le colis afin de nous le renvoyer, la vente ayant été annulée par l'acheteur Mr florian Geens de Floreffe qui a donc récupéré son argent. Vinted, a envoyé le colis à l'ancien acheteur malgré nos avertissements et celui-ci a été livré à Floreffe le 18 oct passé, preuve photo et écrite en ma possession. Depuis, VInted a demandé à l'acheteur de payer son achat en déans les 48h sous peine de blocage de son compte. Rien n'y a fait. A ce jour VInted rejette la responsabilité de ses 2 erreurs sur Bpost et le vendeur est injoignable car nous a bloqués depuis son annulation d'achat, il a donc notre colis et ses 160 euros. Vinted ne défend pas ses vendeurs et permet donc les arnaques. Plainte policière sera déposée sur rdv lundi prochain. Nous réclamons soit le colis: Nintendo switch et ses accessoires, soit le paiement de 160 euros de la part du vendeur ou de Vinted en dédommagement. Merci d'avance pour toute aide. FAbienne Brassinne

Messages (4)

VINTED

A l'encontre de: F. B.

30-10-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: F. B.

30-10-2023

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Agnieszka L'équipe Vinted

F. B.

A l'encontre de: VINTED

31-10-2023

Bonjour, je retire ma plainte ce soir après avoir reçu un message très rapide ainsi que le processus de paiement initié via Paypal des 160 euros dus par l'acheteur pour son achat annulé et payé par Vinted. Je suis néanmoins désolée que VInted ait à payer cette somme due par un acheteur arnaqueur. Je remercie Vinted pour son action rapide et sérieuse.

VINTED

A l'encontre de: F. B.

31-10-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme