Bonjour,
J'étais client chez VOO jusqu'à ce 27-09-24.
En allant dans une boutique Orange (Ville 2 Shopping center à Charleroi) je demande de changer d'opérateur pour :
* Internet maison
* Mobile + abonnement
La vendeuse me demande mon souhait quant à un téléphone :
* Je lui signale le Samsung s24 pour le téléphone.
La vendeuse me propose un S24FE en me disant qu'il est similaire au S24 si ce n'est le processeur est moins performant.
Je signale que je demande pour voir le S24FE mais celui-ci n'est pas visible en exposition.
J'opte donc pour le S24FE car ils sont identiques et surtout moins cher (9 € pour le Samsung S24FE et 199€ pour le Samung S24). La vendeuse me signale que c'est bcp plus intéressant avec le Samsung S24FE.
Arrivé à la maison, j'ouvre le colis et je me rends compte que le téléphone reçu est beaucoup plus grand que le S24 demandé.
Je me rends ensuite en boutique le 28-09-24 matin (lendemain matin) et on me remballe chez moi car l'échange est impossible car j'ai ouvert le scellé derrière la boite.
On me signale ne rien pouvoir faire et on me demande de partir.
De plus, je me fais insulter par les vendeurs me demandant de fermer ma bouche et de partir.
Ensuite et en rentrant chez moi, je consulte mon contrat reçu par mail. Je me rends compte qu'à la place du contrat je reçois une carte d'Identité ne m'appartenant pas. En effet, il s'agit d'une personne Marocaine et résidente au Maroc.
Je me pose des questions quant au RGPD et la protection des données personnelles.
En effet, mes données n'ont-elles pas également été envoyées au Maroc ?
Ne suis-je pas une potentielle victime pour une usurpation d'identité, vu qu'ils doivent posséder toutes mes informations.
De plus, ma carte doit être également envoyée dans un pays qui Non Union Européenne.
De plus, je me retrouve avec un abonnement Voo ( pour la maison) que je paie chez VOO 70 € au lieu des 51 car combiné avec mon ancien abonnement mobile en abonnement Duo (Internet + mobile ).
D'autre part, je me retrouve avec un téléphone qui ne me convient pas, il est beaucoup plus grand que le S24 demandé et qui était d'exposition.
Je demande remboursement et reprise du téléphone suite à ces différents manquements.
Je porterai plainte également aux autorités Belge pour non respect du RGPD et diffusion de mes données personnelles dans un pays Hors UE.
Vous trouverez en pièce jointe :
* Mail reçu avec CI Marocaine (Je ne diffuse pas ces informations, simplement à Test-Achats afin qu'ils puissent me défendre, ces données ne seront envoyées à personnes, ces données seront communiquées aux autorités Belges)
* Mon envoie de réclamation chez Orange
*Le brouillon de la vendeuse indiquant une accolade pour signifier les similitudes entre S24 et S24FE
Mon numéro de dossier Orange est le 68346767.
D'avance merci de votre suivi
Bien à vous,