Madame, Monsieur,
Le 20 décembre 2024, mon père, âgé de 86 ans, a reçu la visite de Monsieur Jessy D., commercial de votre société. Celui-ci lui a demandé sa facture actuelle afin d’effectuer une comparaison, sans qu’aucun contrat ne soit conclu.
Or, le 8 janvier 2025, mon père a reçu un courrier en anglais, daté du 2 janvier, l’informant de son abonnement ! N’ayant pas réagi, il a reçu un second courrier, toujours en anglais, daté du 8 janvier. Après contact avec votre service, il apparaît que votre représentant a recopié l’Easy Switch afin de conclure un contrat à son insu. Nous sommes donc clairement face à une vente forcée, accompagnée d’un abus de faiblesse.
De plus, mon père continue de recevoir des communications commerciales de votre part, alors qu'il est inscrit sur la liste Ne m’appelez plus (DNCM). Conformément à la législation, les entreprises menant des actions commerciales par téléphone sont tenues de consulter cette liste et de supprimer les numéros qui y figurent de leurs bases de contacts.
Je vous demande donc expressément de supprimer ses coordonnées de votre base de données et de cesser tout démarchage à son égard.
Une lettre d’excuses serait le strict minimum dans ces circonstances.
Dans l’attente de votre retour,
Salutations.