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Vente forcée Sms payants

Closed Publique

Type de problème:

Vente

Plainte

A. V.

A l'encontre de: ETRI

27-09-2024

Madame, Monsieur, Le 4 juillet 2024, j’ai reçu un sms de votre part me proposant un service payant via le short code 9636 . J'ai bloqué ce numéro en pensant être quitte. Même topo le 22 août 24 avec le code 9337. Je viens d'apprendre que bloquer un numéro avec son Smartphone n'empêche nullement la réception de sms provenant de ce numéro. Mon Smartphone conservant les messages bloqués, je viens de voir que, sans que cela n'apparaisse sur mon GSM, j'ai reçu 19 messages payants, en 3 mois, pour un montant de 38€ !! Ma constatation est la suivante : pas besoin que l'abonné consente à prendre un abonnement, le simple envoi de la proposition d'abonnement (non demandée) vous rapporte de l'argent. Si l'abonné envoie "STOP" pour réellement bloquer le numéro, ça vous rapporte de l'argent. Si l'abonné bloque le no avec son Smartphone, on peut lui envoyer en boucle cette fameuse proposition et, tant qu'il ne le voit pas, ça rapporte encore de l'argent. J'appelle cela de la vente forcée et je doute que cela soit légal. Je vais d'ailleurs le vérifier auprès des autorités compétentes. Veuillez prendre toutes les mesures nécessaires pour régler ce problème sur le plan administratif et annuler toutes les factures en cours à mon nom. Veuillez également me supprimer de votre base de données. Je souhaite ne plus être contacté à nouveau. Je souhaite le remboursement immédiat de la somme de 29 euros que vous vous êtes octroyé via mes factures Orange entre juillet et septembre 2024. Salutations, Alain Vignol Pièces jointes : Capture d'écran des sms

Messages (2)

ETRI

A l'encontre de: A. V.

28-09-2024

Ref: @@REF_ID@8ca2b5eeffa9787465@REF_ID@@ Monsieur, Nous nous excusons pour le désagrément. Il est effectivement correct que vous ne pouvez pas désactiver un service SMS en bloquant le numéro sur votre smartphone. Vous devez envoyer STOP au numéro 9337. L’envoi du message STOP est bien gratuit, tout comme le message de confirmation qui indique que vous êtes désinscrit. Nous souhaitons également vérifier que vous êtes bien désinscrit, mais pour cela, nous vous demandons de nous fournir votre numéro de GSM à l’adresse info@etri.be. Pour résoudre cette affaire, nous souhaitons également vous rembourser la somme de 38 €. Merci de nous fournir votre numéro IBAN à cet effet. Cordialement, Helpdesk Etri

A. V.

A l'encontre de: ETRI

10-10-2024

@@REF_ID@8ca2b5eeffa9787465@REF_ID@@ Bonjour, En réponse à votre courrier, j'aimerais dire ceci : Le début de votre lettre laisse suggérer que votre politique est : "il vaut mieux demander pardon que de demander la permission" (petite règle de politesse en passant : on ne s'excuse pas soi-même !). Bien que le remboursement de ces sms non désirés sera le bienvenu, ça ne règlera pas le problème de votre méthode qui consiste à envoyer des sms payants pour demander si on est intéressé par l'envoi de sms payants !! Les numéros d'appel concernés étant maintenant réellement bloqués grâce à Orange, j'espère ne plus faire les frais d'une telle arnaque avec d'autres numéros. Je n'ai pas suffisamment confiance en vous pour vous communiquer mon no IBAN. Ne pouvez-vous pas me rembourser via mon compte Orange, de la même manière que vous avez facturé vos sms ? Salutations, Alain Vignol


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