Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Vente forcée Sms payants
Madame, Monsieur, Le 4 juillet 2024, j’ai reçu un sms de votre part me proposant un service payant via le short code 9636 . J'ai bloqué ce numéro en pensant être quitte. Même topo le 22 août 24 avec le code 9337. Je viens d'apprendre que bloquer un numéro avec son Smartphone n'empêche nullement la réception de sms provenant de ce numéro. Mon Smartphone conservant les messages bloqués, je viens de voir que, sans que cela n'apparaisse sur mon GSM, j'ai reçu 19 messages payants, en 3 mois, pour un montant de 38€ !! Ma constatation est la suivante : pas besoin que l'abonné consente à prendre un abonnement, le simple envoi de la proposition d'abonnement (non demandée) vous rapporte de l'argent. Si l'abonné envoie "STOP" pour réellement bloquer le numéro, ça vous rapporte de l'argent. Si l'abonné bloque le no avec son Smartphone, on peut lui envoyer en boucle cette fameuse proposition et, tant qu'il ne le voit pas, ça rapporte encore de l'argent. J'appelle cela de la vente forcée et je doute que cela soit légal. Je vais d'ailleurs le vérifier auprès des autorités compétentes. Veuillez prendre toutes les mesures nécessaires pour régler ce problème sur le plan administratif et annuler toutes les factures en cours à mon nom. Veuillez également me supprimer de votre base de données. Je souhaite ne plus être contacté à nouveau. Je souhaite le remboursement immédiat de la somme de 29 euros que vous vous êtes octroyé via mes factures Orange entre juillet et septembre 2024. Salutations, Alain Vignol Pièces jointes : Capture d'écran des sms
sms payants non sollicités
Bonjour,Je reçois un avis de Comizzo m'annonçant que j'ai dépensé plus de 10 euros pour le service de SMS 9336, avis rédigé en néerlandais pour un service que je n'ai jamais demandé et dont j'ignore tout. Le mois dernier vous m'avez facturé 5,55 euros, je ne m'en suis pas rendu compte. Tout se passe comme si vous testiez de petites sommes puis des sommes plus importantes si on ne réagit pas. J'exige que toutes les sommes prélevées par l'intermédiaire de Proximus me soient remboursées. Je réclame des dommages et intérêts pour le temps passé à introduire cette réclamation
facture pour SMS Premium COMIZZO auquels je n'ai pas souscrit
Bonjour,Je reçois depuis plusieurs mois ma facture gsm Proximus où la société COMIZZO me facture à mon insu des SMS Premium venant du numéro 9336.Je n'ai jamais souscrit aucune demande de service de leur part.Ces SMS sont frauduleux.Ce mois-ci encore, j'ai reçu de 29,60 euros pour ces SMS.Je demande l'arrêt immédiat de la facturation de ces SMS de la société COMIZZO et le remboursement de tous les paiements que j'ai effectués pour ces SMS immédiatement.Je vous remercie d'avance.
Envois de SMS frauduleux et facturation frauduleuse
Madame, Monsieur,En janvier 2019, j'ai reçu plusieurs messages du numéro 0473040740 qui m'était inconnu. J'ai voulu savoir à qui appartenait ce numéro en rappelant (numéro non attribué).Le 13/2/2019, j'ai reçu ma facture PROXIMUS qui précisait un montant à payer à COMIZZO de 0,62 EUR hors TVA pour SMS reçu payant. J'ai dès lors bloqué ce numéro via mon SMARTPHONE S9. J'ai contacté PROXIMUS qui me précise ne rien savoir faire mais qui m'a donné vos coordonnées.Je conteste vivement cette facturation.
Facturation d'un service d'informations par SMS non sollicité
Je reçois depuis le 5 septembre 2015 périodiquement (à raison d'une fois par semaine environ) du numéro 9336 des SMS qui varient peu et correspondent donc toujours plus ou moins à ceci: INFO SMS: Envoyez votre CODE POSTAL à 9336 pour recevoir les 3 contrôles suivants dans votre région. S'arrête automatiquement ! Désinscrire? Envoyez STOP. Après recherche sur Internet j'ai découvert que ces messages semblent venir de cette société ETRI. Mon problème est de n'avoir nullement sollicité ce service payant, hors la loi en la matière semble spécifier qu'il faut une double confirmation de l'inscription à un tel service, ainsi qu'une information claire et gratuite sur les tarifs dudit service. Rien de tout cela n'a eu lieu... Mais les publicités (puisqu'il n'y a en fait eu que ca et aucun service concret) me sont facturées... J'ai un montant de 7,40 euros sur ma facture Proximus du mois d'octobre, que j'ai payée sans y faire attention. J'ai en outre un montant de 11,10 euros sur la facture du mois d'octobre, que je n'ai pas encore payée. N'ayant nullement sollicité ce service, je souhaite être remboursé de l'intégralité de ce qui est à verser à mon opérateur, à savoir 11,1 euros + 7,4 euros = 18,50 euros. Voici l'e-mail que j'ai rédigé à l'attention d'ETRI et que je voulais leur envoyer en mettant Test-Achats en copie mais je ne l'ai pas fait car je n'ai trouvé nulle part d'adresse e-mail de test-achats...:-------------------------------------------------Bonjour,Par la présente je vous fais part de mon étonnement au vu de ma dernière facture de téléphonie mobile (Numéro 0479/XX XX XX), laquelle mentionne un montant supplémentaire de 11,1 euros intitulé « paiements mobiles »… J’ai également trouvé sur ma facture précédente un montant de 7,40 euros avec les mêmes mentions… Après quelques recherches il s’avère que cela concerne un numéro « 9336 », qui m’envoie bien des messages aussi gênants qu’intempestifs depuis quelques temps… Ce numéro semble lié à la société ETRI, et c’est pourquoi je me permets de vous contacter. En effet je n’ai, que je sache, jamais sollicité une inscription d’aucune sorte à vos services d’informations… D’une petite recherche rapide il ressort ceci:Double confirmation pour les services d’abonnement ou d’alerteL’inscription auprès d’un service d’alerte se déroule désormais selon la procédure de double confirmation. Un service d’alerte est un service par lequel on reçoit un message à chaque fois qu’un événement extérieur déterminé se produit (par exemple, un but dans une épreuve sportive). Dans les codes de conduite d’autorégulation du secteur existait déjà la procédure de «double opt-in» pour les services d’abonnement. Celle-ci est toujours présente dans le nouveau Code.Concrètement, la procédure d’inscription auprès d’un service d’abonnement ou d’alerte payant se déroule en trois étapes :l'utilisateur final envoie une demande de souscription à la personne qui offre le service d'abonnement ou le service d'alerte le prestataire lui renvoie un message standard, gratuit pour l'abonné, confirmant la demande. La confirmation peut être envoyée sous la forme d’un SMS ou d’un MMS, sur base d’un format fixe (mention claire du prix du service, et mot-clé (GO, OK ou Start)). Le texte doit être affiché en une fois, afin d’éviter que l’utilisateur ne remarque pas certaines informations parce qu’il n’a pas fait défiler son écran l'utilisateur final confirme sa souscription en envoyant par SMS le mot-clé au numéro court SMS ou MMS national mentionné dans le message standard. Après l’inscription au service payant d’abonnement ou d’alerte, et avant que celui-ci ne soit effectivement fourni, l’utilisateur final doit recevoir un message du prestataire, comprenant entre autres la confirmation de l’inscription, la description du service concerné, la procédure de désinscription, et le numéro de téléphone du service clientèle. Le tarif utilisateur final le plus élevé doit également être mentionné. Dans le cadre d’un service d’abonnement, il doit également être précisé si oui ou non le service sera prolongé tacitement. Toutes ces précisions peuvent faire l’objet d’un ou de plusieurs messages, mais ceux-ci doivent dans tous les cas être gratuits pour l’abonné.Je suis donc supposé avoir fait une double demande, qui n’a pourtant que je sache jamais eu lieu. Je suis également supposé avoir reçu un message clair et gratuit, d’informations sur le prix du service que vous proposez, avant la seconde confirmation d’inscription mais je n’ai non plus jamais reçu de semblable message d’informations… Aussi je vous demande officiellement de me rembourser les 18,50 euros (7,40 euros + 11,10 euros = 18,50 euros) qui me paraissent indûment facturés. Compte tenu du fait que je suis membre de l’association de défense des consommateurs Test-Achats, copie de la présente leur est adressée. D’autre part, je contacterai dès aujourd’hui également mon opérateur téléphonique afin de connaître les modalités d’application pour demander remboursement, ou annulation de ces 11,10 euros. Vous souhaitant bonne réception de la présente et dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.Michel M---------------------------------------------------------Je vous demande donc de bien vouloir contacter cette société afin d'obtenir réparation du préjudice subit.
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