Toutes les plaintes publiques

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F. D.
24-10-25

Colis livré chez moi au lieu du destinataire

Bonjour, J'ai envoyé un colis Vinted le 21/10/2025 (numéro de suivi 05488802967378 créé le 20/10/2025) à destination de l'Allemagne. Mais le livreur l'a livré chez moi hier matin Et quand je veux vous appeler, je dois me taper un numéro à 0,30€ la minute, et bien entendu rester une plombe en attente. J'ai appelé DPD, qui m'a dit qu'ils ne savent rien faire, et que je devais réimprimer une étiquette d'envoi, et contacter Vinted. Donc DPD fait une erreur, et c'est moi qui dois régler le problème. C'est honteux! J'ai finalement dû m'arranger avec l'acheteuse pour annuler la vente, et en refaire une (en ayant du coup tout à refaire) avec une petite réduction. L'acheteuse me disait aussi à quel point elle trouve DPD incompétent, et qu'il y a toujours des soucis avec eux. Autre petit point: j'ai également acheté plusieurs trucs sur Vinted. A chaque fois que DPD indiquait que le colis était livré au point relais, ce n'était pas le cas. Il y en a même eu un que j'ai été chercher 3 jours après avoir reçu le mail, et le point relais me disait qu'il avait été livré moins d'une heure avant que j'arrive.

En cours de traitement
S. C.
23-10-25

non-application du prix affiché et empêchement technique de vente des certificats verts

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter au sujet d'une incohérence persistante concernant le prix de rachat de mes certificats verts (CV) et d'une impossibilité technique de finaliser leur vente aux conditions affichées. Voici la chronologie des faits : Le 18 juin 2025 : J'ai constaté dans mon espace client personnel que le prix de rachat proposé pour les certificats verts était de 96,00 €/CV. Sur la base de cette information, j'ai tenté de céder 25,80 CV. Un dysfonctionnement technique sur votre plateforme a cependant empêché la validation de l'opération à ce tarif. Le 30 juillet 2025 : En réponse à mes démarches, vos services m'ont indiqué un tarif de 71 €/CV (payable sous 10 jours) et ont suggéré une manipulation technique (vider le cache du navigateur). La vente au prix de 96,00 €/CV, tel qu'affiché, n'a pas été exécutée. Le 23 octobre 2025 (à ce jour) : Le problème reste entier. Une tentative de vente de 28 CV, initiée cette fois depuis le site public (sans être connecté), m'a d'abord contraint à me connecter à mon espace client. Une fois identifié, j'ai pu constater que le prix de 96,00 €/CV y était toujours affiché. Cependant, au moment de valider la cession, une erreur technique, identique à celle rencontrée en juin, a de nouveau bloqué la procédure et empêché la conclusion de la vente au prix indiqué. L'affichage constant et répété de ce tarif de 96,00 €/CV dans mon espace client personnalisé constitue, à mon sens, une offre ferme de rachat. Mes tentatives successives de validation, systématiquement bloquées par des défaillances techniques de votre plateforme, matérialisent mon acceptation de cette offre. En vertu du principe de fiabilité de l'information fournie au consommateur et de la responsabilité du professionnel quant au bon fonctionnement de ses outils de vente à distance, je vous demande par la présente d'honorer les conditions affichées. En conséquence, je vous prie de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour procéder au rachat de mes 28 certificats verts au prix unitaire de 96,00 €/CV. Je tiens à votre disposition l'ensemble des captures d'écran et des échanges datés qui attestent de l'affichage de ce prix et des erreurs techniques rencontrées. Dans l'attente d'une résolution de ce dossier, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

En cours de traitement
I. G.
23-10-25

Arnaque sur internet cvneed

Mon voisin Alhmidi Mokhles a reçu 3 factures mensuelles pour des abonnements qu'il n'a jamais souscris. Au nom de Cvneed: Postbus 56673 1040 AR Amsterdam Pays-Bas No chambre commerce: 93250649 No de TVA: NL866327484B01 Le papa ne parlant pas bien français et ayanr reçu le courrier de créance en souffrance a pris peur et a payé les 110 € réclamés.

En cours de traitement
M. C.
23-10-25

contestation fraude

bonjour, j'ai reçu une facture de Termination Experts.com me demandant de payer suite à la résiliation de mon contrat (entretemps, testachats m'a proposé une autre formule) j'ai contacté vos services et il s'agit d'une fraude mais ils continuent à me menacer et le prix augmente, il est passé à 44,50 euros , je conteste et je ne paierai pas ; Que faire ? merci

En cours de traitement
P. P.
22-10-25

Contester la facture

Bonjour, je me permets de passer via Test Achat car malheureusement, c'est la seule manière d'avoir un traitement correct et une réponse professionnelle. Aujourd'hui le 22/10/2025, j'ai reçu une mise en demeure pour une facture de 57€31 ( voir la facture en pièce jointe ) ?!!!!!!! Tout en sachant que toutes ma factures ont été payer, ma dernière facture de ce mois-ci de 27€32 est à payé jusqu'à le 28/10/2025 et on est le 22/10/2025 ?!!!!!!!! honnêtement, je ne comprends pas ?!! une mise en demeure , limite menaçante pour une facture d'un mois déjà en cours et dont le délai ne s'est pas écroulé ?!!!! je pensais tout vu de l'appart de Proximus mais apparemment non !!! il y a toujours des surprises choquantes !!!! Pouvez-vous m'expliquer se qui se passe ? et comment ça se fait qu'on est traité de la sorte ?!!!!! Tel en cas de besoin ; 0455131411 En attente de votre retour Excellente journée.

En cours de traitement
F. M.
22-10-25

Accès à l’espace-client

Bonjour, comme client chez Scarlet, et précédemment chez Proximus, je ne peux plus me connecter à mon espace-client, depuis qu’ils ont eu l’idée d’imposer une double identification - initiative certes louable - où la vérification se fait exclusivement par sms sur un gsm belge. Or, comme travailleur frontalier, je ne dispose pas d’un tel gsm. Uniquement luxembourgeois. Contact pris avec l’entreprise, il m’est répondu « désolé, c’est la procédure ». Je suis donc pris en otage, ou contraint d’acquérir un abonnement belge dont je n’ai nul besoin, uniquement pour pouvoir gerer mon compte-client. Scarlet - et sa maison-mère Proximus- ne pourraient ils etre contraints de proposer d’autres voies de double identification (email, itsme,…) n’exigeant pas du client la possession d’un numéro gsm belge ? NB : c’est dès la creation du compte-client que ce gsm belge est exigé. Pas d’autres options. Merci de votre aide. fm

En cours de traitement
A. R.
21-10-25

Facture trop élèvé

Madame, Monsieur, Le [09-10-2025], j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de [169,43] €. Il doit cependant y avoir erreur: [le montón es trop elever]. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit [65,00] €, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

En cours de traitement
M. M.
20-10-25

Résiliation de contrat et réactivation sans mon accord et non paiement de la note de crédit

Bonjour, Au mois de juin je me suis rendue en boutique Orange pour une panne sur ma Flybox liée à ma société. La vendeuse me conseille de résilier mon contrat actuel en cours depuis 2017 et de souscrire un nouveau pour bénéficier d'un tarif avantageux pour l'achat de la nouvelle Flybox. Ce que je fais mais depuis je suis confrontée d'incompétences en incompétences et une certaine forme d'escroquerie de la part d'Orange. Après de nombreux appels et de nombreuses promesses je me retrouve avec un numéro de client 1.6360653 qui DOIT ÊTRE RÉSILIÉ depuis le mois de juin ! Entre temps les factures ont continué et les prélèvements aussi ! Après une multitude de contacts avec le service client d'incompétents une note de crédit a été rédigée et la résiliation confirmée, cela au mois de septembre. MAIS ce jour (20/10/25) je reçois encore une facture majorée de surcroit`. Tout bonnement DU VOL ! Le service client me dit que mon contrat a été résilié et 4 jours plus tard réactivé ! C'est une blague ? Quelqu'un est en train de m'escroquer et cela se passe CHEZ ORANGE ! J'exige : Le remboursement de ma note de crédit en cours de 94,27€ et la confirmation de la résiliation de ce contrat. CORDIALEMENT,

En cours de traitement
S. V.
20-10-25

Problème de remboursement

Bonjour, une demande de remboursement en ma faveur aurais dû m'être envoyer sur mon compte bancaire mais ceux ont déduit via mon remboursement une facture d'août et septembre alors que j'ai résilié mon abonnement le 12 juin 2025, je ne sais donc pas, d'où vienne ses factures(août et septembre)?????? Déduite du remboursement en ma faveur... Cordialement. Vanessa Sauveur.

Clôturée
J. P.
19-10-25
VOO

Annulation facture

Bonjour voo orange ont été hachés fin juillet début août pendant cette période notre compteur de giga s est affolé et à compte des valeurs impossible à atteindre resonnablement mais nous avons quand même reçu un supplément de 100 euros nous aimerions avoir une rectification merci

En cours de traitement

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