Toutes les plaintes publiques

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M. S.
Aujourd'hui

Remboursement Commande IPHONE

Bonjour, au début du mois de Novembre je décide d'acheter un IPHONE PRO MAX au prix de 1320 euros. après 20 jours d'attente pour la livraison, j'abandonne et j'annule ma commande! La demande de remboursement est effectuée, et à ce jour près d'un mois après l'annulation, toujours aucun remboursement! A chaque fois que j'appelle le Call-Center, on me dit qu'on ne comprends pas pourquoi le remboursement n'a pas été effectué et qu'ils vont créer un dossier... je n'en peu plus!!! pour 150 euros de réduction ça ne vaut vraiment pas le coup de bloquer près de 1500 euros sans avoir aucune vue l'évolution du dossier ni sur la date de remboursement quand il y a une annulation de la commande suite un délai de livraison abusif!

En cours de traitement
L. W.
Aujourd'hui

Non livraison d'un colis

Bonjour, Mon colis n°05488803026994 a été mentionné sur votre site de tracking et par mon expéditeur comme livré dans un endroit sûr. Je n'ai pas reçu mon colis, j'ai vérifié qu'il n'a pas été déposé chez un voisin, ni ailleurs dans mon jardin, sur ma terrasse ... J'ai tenté de vous joindre sur votre ligne d'appel payante sans succès. Votre chatbot me répond que mon colis est livré et qu'il en a la preuve mais ne me la fournit pas. Il ne m'indique pas la procédure à suivre pour introduire une réclamation. J'ai introduit une réclamation à mon expéditeur. Je souhaite que ce colis soit livré ou remboursé. Merci pour votre suivi LW

En cours de traitement
J. S.
18-12-25

Problème ligne fixe depuis le 3 du 12

Madame, Monsieur, Ma ligne fixe est en panne depuis le 3/12. Nous avons signalé ce problème le 5/12, La télé opératrice qui a pris mon appel m'a répondu que le problème ne venait pas de mon domicile. Elle m'a dit que le problème venait entre la borne et le domicile et qu'un technicien viendrait solutionner celui-ci le 9/12. Le 9/12 un technicien se rend à mon domicile en m'indiquant qu'il ne pouvait rien faire car le problème venait de l'extérieur (chose qui était connue dès le début par la télé-opératrice). Ce technicien me dit qu'une nouvelle équipe interviendra le 11/12 entre 8h et 17h et que nous allions recevoir un sms 30 minutes avant l'arrivée du technicien. Le 11/12 nous recevons bien un SMS de confirmation qu'une équipe se rendra sur le lieu entre 8h et 17h, 17h passée aucune nouvelle. Le 12/12 je recontacte Proximus qui me propose un nouveau rendez-vous le 24/12. Je me fâche un petit peu et explique la situation qui est connue depuis le 5/12, et là miracle on me trouve un rendez-vous pour le 18/12 toujours entre 8h et 17h. Aujourd'hui 18/12, un sms m'est envoyé à 7h45 qu'une équipe viendra solutionner le problème entre 8h et 17h. 15h30 je reçois un message me disant, :" nous vous confirmons votre rendez-vous pour le 29/12. Furieux je téléphone à Proximus qui ne peut malheureusement rien faire pour moi car il faut une autre équipe pour intervenir. Cela fait donc plus de 15 jours que je suis sans téléphone (personne de 83 ans qui n'a pas d'autre moyen de communication). Malgré les multiples demandes les multiples menaces et les demandes d'explication concrètes de l'incompétence de Proximus et ses différents intervenants, nous restons toujours dans l'attente d'un service.  Je trouve cela inadmissible pour une société soi-disant de renom et sérieuse de laisser une personne sans aucun moyen de communication pendant plus de 3 semaines. Et encore j'ai de gros doute que cela soit solutionné le 29/12 étant donné que cela fait trois rendez-vous et deux ont été complètement ignorés.  Sachez bien que je vais monter plus haut, cela ne me dérange absolument pas de contacter différents organismes pour avoir gain de cause. Quant à la facture j'espère pour vous que les trois semaines qui n'ont pas été couvertes seront suspendus ou crédité pour le mois suivant. Si toutefois nous restons clients ce dont je doute.  PS: je suis le petit-fils de la personne étant donné qu'elle n'a pas d'autre moyen de communication et qu'à 83 ans les smartphones ce n'est pas de son époque. 

En cours de traitement
Y. L.
18-12-25
VOO

Publicité mensongère chez VOO

Bonjour j' ai demandé un upgrade de ma ligne internet le 12/12 par téléphone au 078/505050. On m' a répondu, qu'il n' y avait pas de soucis mais qu'un technicien devait passer.RDV est pris pour le 17/12. Le technicien vient, change le modem-router et s'en va.Avant de s'en aller il me dit que je n' aurai la nouvelle vitesse que dans 24 heures. J' accepte cette contrairiété et je la lie à de l'administration nécessaire pour activer le nouveau contrat Aujourd'hui 18/12 à 08:30,je reçois un joli mail ou il est marqué: "vous pouves dès à présent profiter de votre nouvel abonnment" je teste la ligne avec un cable (pas de wifi évidemment , je suis pas un bleu). et surprise la vitesse est toujours bloquée à 125 mbps Je téléphone à nouveau au 078/505050 et là on m'annonce que non vos nouveaux services ne seront activés que le 01 Janvier ce n'est marqué nulle part sur les conditions de vente.C'est un cas flagrant de publicité mensongère et d'abus de confiance. Veuillez m' aider pour la suite à donner à cette affaire Cordialement Yves lefèvre

En cours de traitement
M. D.
18-12-25
VOO

résiliation

Bonjour, J'essaie depuis 3 jours de résilier mon pack internet et tv mais impossible d'avoir un agent, lorsque l'on me passe se fameux service, je suis déconnecté de l'appel. Je souhaite la résiliation sans délais et un dédommagement pour les jours que je paie dans le vide. Je ne garde donc que le mobile.

En cours de traitement
F. R.
17-12-25

Problème de connexion perte de puissance décrocher

Bonjour, depuis hier soir, problème de wifi, perte de puissance, décrochage régulier. Impossible de faire test via mon application, je me retrouve sur le compte de mon oncle, même rue, évidemment ça ne m’arrange pas. Je ne sais pas non plus voir mes produits où mes factures. Visuellement rien, les deux wifi booster pareil. Je ne comprends pas trop le problème ? Colonius dan, rue du vieux moulin 97 marcinelle. 0472/016726. Impossible de joindre via autre canal.

En cours de traitement
J. D.
17-12-25

Factures et rappels non justifiés

J'ai reçu des factures pour des services non demandés, jamais je n'ai signé de contrat puis j'ai reçu des rappeles qui augmentaient à chaque demande mais recus en vrac apres une période sans nouvelles. Maintenant CVneed m'envoie une menace de mise en demeure avec une autre menace de reccours à une entreprise de recouvrement. J'ai déjà contesté et résillé toute facture et abonnement forcé mais après un certain délai CVneed revient avec ses menaces j'ai l'intention de porter plainte et je constitue un dossier avec toutes les correpondances en ma possesion . Quel est votre conseil et qu'elle est votre position et avis à propos de cette tentative d'arnaque et où de cette tentative d'extortion de fonds et d'intimidation Respectueusement. Jean-Luc De Ceuster jeanlucdc@gmail.com

En cours de traitement
M. W.
17-12-25

Un service médiocre et aucune parole

N• colis : 04361051197860 Nouvelle plainte, puisque DPD n’a toujours pas livré mon colis, malgré ses engagements écrits. Depuis le 08/12, mon colis est bloqué à Flémalle. Depuis, ce ne sont que mensonges, excuses bidon et promesses non tenues. On m’a affirmé noir sur blanc que le colis serait livré “demain”. Évidemment, rien. Il y a-t-il des gens compétents à Flémalle ? Pour avoir un service aussi médiocre je me pose vraiment la question. Soyons clairs : 👉 c’est un carton dans une camionnette. Pas un exploit logistique, pas un miracle technologique. Juste un niveau d’incompétence hallucinant et un mépris total du client. À ce stade, je ne demande plus d’excuses : je veux une livraison immédiate. Assez de blabla. Assez d’excuses. Agissez.

En cours de traitement
A. G.
16-12-25

Non-activation du Xbox Game Pass Ultimate inclus avec l’achat d’une Xbox Series X

Sujet de la plainte : Non-activation du Xbox Game Pass Ultimate inclus avec l’achat d’une Xbox Series X (08/09/2025) – Inexécution contractuelle persistante, gestion défaillante des réclamations – Demande d’activation immédiate et d’indemnisation Objet : Réclamation formelle – Orange – Non-activation du Xbox Game Pass Ultimate inclus avec l’achat d’une Xbox Series X – Demande d’activation immédiate et d’indemnisation Madame, Monsieur, Je vous saisis d’une réclamation à l’encontre d’Orange pour inexécution persistante de ses obligations, portant sur la non-activation du Xbox Game Pass Ultimate (également évoqué comme « Ultra Gaming » dans certains échanges), inclus dans l’offre liée à l’achat d’une Xbox Series X. 1) Références • N° client Orange : 1.7044299 • Achat Xbox Series X : 08/09/2025 (Orange Shop) – offre associée à un engagement de 24 mois (console à prix réduit) • Référence reçue : ON-24075536 (statut communiqué le 06/10/2025) • Dossier Orange initial : 72707687 (créé le 18/09/2025) • Dossier Orange ultérieur : 73469029 (ouvert après clôture du premier) 2) Exposé des faits Depuis le 08/09/2025, le Game Pass Ultimate n’a jamais été activé sur mon compte, m’empêchant de bénéficier du service inclus dans l’offre et, en pratique, d’utiliser la console conformément à l’objet de l’achat. J’ai contacté Orange plus de vingt (20) fois (appels au 5000, échanges écrits) sur une période supérieure à trois mois. À deux reprises, Orange a confirmé que le dossier était arrivé au back-office pour traitement. Une vérification du numéro de série m’a été demandée et a été confirmée correcte. Malgré des promesses répétées de retour sous 24/48 heures et l’évocation d’un incident technique, aucune solution effective n’a été apportée. Je relève en outre que le dossier 72707687 (18/09/2025) a été clôturé puis « remplacé » par le 73469029, sans explication suffisante, alors même que le problème n’était pas résolu. Je précise que je n’ai pas payé séparément le service Game Pass : le litige concerne un avantage inclus dans l’offre liée à l’achat de la console, avantage dont Orange n’a pas assuré la délivrance. 3) Manquements d’Orange Ces éléments caractérisent : • une mauvaise exécution du contrat (service inclus non activé) ; • un défaut manifeste de diligence (multiples relances, délais annoncés non respectés) ; • un défaut de transparence/traçabilité dans la gestion de la réclamation (clôture/ouverture de dossiers sans justification claire). 4) Demandes (activation + indemnisation – aucune résiliation demandée) Je sollicite votre intervention afin d’obtenir d’Orange, par écrit : 1. Activation du Xbox Game Pass Ultimate dans les plus brefs délais, avec confirmation écrite que le service est effectivement utilisable sur mon compte. 2. Indemnisation financière composée de : o la valeur intégrale du Game Pass Ultimate correspondant à la période pendant laquelle le service inclus est resté indisponible (du 08/09/2025 jusqu’à l’activation effective) ; o une somme forfaitaire de 200 € au titre du préjudice subi (temps, énergie, démarches répétées, plus de 20 contacts, absence de traitement effectif pendant plus de trois mois). 3. Une explication écrite et circonstanciée sur la gestion des dossiers 72707687 et 73469029 (motif de clôture du premier, raison de l’ouverture du second, actions réellement effectuées et état exact du traitement). Je rappelle expressément que je ne sollicite aucune résiliation : je demande l’exécution (activation) et la réparation (indemnisation). Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

En cours de traitement
Y. S.
16-12-25

Colis perdu

Madame, Monsieur, En date du 21-10-2025, j'ai expédié un colis contenant un iPhone avec une étiquette DHL via le point de collecte BPost dont l'adresse figure sur le site web de BPost. Le scan du colis s'est déroulé sans problème et j'ai reçu un numéro de suivi JJD014600012340892567. À ce jour, le colis n'a toujours pas été livré et la poste refuse de le rechercher car je ne suis pas l'acheteur de l'étiquette d'expédition. Je pense que dans mon cas, et pour les retours de marchandises, une procédure différente d'examen des demandes devrait être appliquée, car l'entreprise qui a payé l'étiquette de retour n'est pas propriétaire des marchandises ; elle les a vendues ou, comme dans mon cas, ne les a pas encore achetées. Je tiens à souligner que la livraison doit être effectuée rapidement, car le téléphone était proposé à un prix spécifique et l'offre était valable pour une durée limitée. Cordialement, Annexes: - Copie de l'étiquette - Copie de l'évaluation du téléphone - Copie de la correspondance - Capture d'écran de l'adresse du point de retrait - Capture d'écran de l'historique d'envoi sur le site web de BPost

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