Retour

Vente forcée

Résolue Publique

Plainte

P. D.

A l'encontre de: VELUX - BELGIUM

09-03-2024

Bonjour,J'ai contacté Velux Belgium par tél pour commander une batterie pour remplacer celle de ma fenêtre de toit.Il m'a été répondu qu'il était impossible de changer la batterie seule, parce qu'elle était scellée (même les techniciens ne parviennent pas à les enlever) et qu'il fallait acheter un kit moteur solaire + cellule UK04-10 complet.J'ai demandé s'il était possible d'obtenir un schéma d'installation... Encore une fois la réponse fut négative.Argumentant que seul les techniciens agréés avaient accès à la documentation.Le 10/10/2023, une offre de prix m'a été envoyée:Main-d'oeuvre 60 €Kit 233 €Déplacement 50 €TVA 72,03 €Total 415,03 €Je trouve cette somme exorbitante pour la batterie d'une fenêtre complète facturée 1097 € en 2016.Sans perspective d'une solution meilleur marché, j'ai commandé le kit chez un revendeur agréé et décidé de procéder moi même au remplacement.Quelle ne fut pas ma surprise après le démontage, de constater que non seulement la batterie pouvait se remplacer facilement mais qu'elle disposait d'un n° de série et qu'on pouvait se la procurer sur internet pour 70 €!J'ai l'impression amère de m'être fait avoir par un membre du personnel de Velux Belgium dans l'unique but de faire du chiffre !Le site internet de Velux ne propose pas de batterie en pièce de rechange !Le kit est installé et il fonctionne !

Messages (2)

VELUX - BELGIUM

A l'encontre de: P. D.

09-03-2024

Cher Client,Votre demande a bien été prise en compte sous la référence 9797637. Veuillez conserver ce numéro afin de faciliter la communication avec nos services.Notre équipe traitera votre demande au plus vite.Cordialement.Votre équipe VELUXPour lesrevendeurs, nousvousrecommandonsdutiliserDealer Extranet pour consulterlesprix,faire un devis,consulter vos factures, ou passer commande en direct______________Beste klant,Uw aanvraag werd geregistreerd met referentie 9797637. Gelieve dit nummer te gebruiken bij iedere verdere communicatie met onze diensten.Ons team behandelt uw aanvraag zo snel mogelijk.Met vriendelijke groeten.Uw VELUX teamVoor verdelers raden we het gebruik van Dealer Extranet aan voor het opzoeken van een prijs, het maken van een offerte, het consulteren van uw facturen of het plaatsen van een bestelling.______________Original email content:Attention! This message originated outside of VELUX.[:test-achats.be/-/media/global-artwork/complain/complain_1050x400.jpg?rev=097a9e40-2a20-4e42-8750-ae73304759e4][s:www.test-achats.be/~/media/6615df5695d44a1ba639d2cc020162fc.png] [:test-achats.be/-/mediaokeacompanyassets/images/notifications/icon_bell.jpg?rev=04859fe1-22d3-440d-bacd-2d165f0bc791]

VELUX - BELGIUM

A l'encontre de: P. D.

03-04-2024

Cher Monsieur Defooz,Avant toute chose, nous vous prsentons nos excuses pour notre dlai de rponse.Nous avons pris bonne note de vos remarques et nous regrettons que vous ne soyez pas satisfait de la situation.Nous comprenons toutefois votre insatisfaction quant la proposition de notre service aprs-vente de remplacer tout le moteur de votre fentre solaire alors que vous avez trouv la batterie seule disponible en ligne.Pour rpondre sur ce point, VELUX a fait le choix de ne pas dissocier la batterie, le moteur et la cellule afin de garantir un fonctionnement prenne et optimal.Lexprience nous a dmontr que changer lintgralit des pices du kit garantissait la longvit de celui-ci, les causes du dysfonctionnement dun moteur pouvant tre lies au moteur en lui-mme, au systme lectronique assurant la charge, la batterie ou la cellule.Nous sommes fermement engags rparer nos produits dans la mesure du possible et dans un budget raisonnable pour nos clients par rapport au cot dune fentre neuve. Mais notre objectif est aussi de garantir que les solutions de rparation soient durables et rpondent aux normes de qualit VELUX.Nous esprons que ces informations permettront de rpondre votre question et nous vous remercions davance pour votre comprhensionBien Cordialement,Customer service_______________________VELUX BelgiumBoulevard de lEurope 121B-1301 BiergesTel office: +32 10 42 09 09www.velux.be


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme