Plaintes les plus récentes

P. D.
09-03-24

Vente forcée

Bonjour,J'ai contacté Velux Belgium par tél pour commander une batterie pour remplacer celle de ma fenêtre de toit.Il m'a été répondu qu'il était impossible de changer la batterie seule, parce qu'elle était scellée (même les techniciens ne parviennent pas à les enlever) et qu'il fallait acheter un kit moteur solaire + cellule UK04-10 complet.J'ai demandé s'il était possible d'obtenir un schéma d'installation... Encore une fois la réponse fut négative.Argumentant que seul les techniciens agréés avaient accès à la documentation.Le 10/10/2023, une offre de prix m'a été envoyée:Main-d'oeuvre 60 €Kit 233 €Déplacement 50 €TVA 72,03 €Total 415,03 €Je trouve cette somme exorbitante pour la batterie d'une fenêtre complète facturée 1097 € en 2016.Sans perspective d'une solution meilleur marché, j'ai commandé le kit chez un revendeur agréé et décidé de procéder moi même au remplacement.Quelle ne fut pas ma surprise après le démontage, de constater que non seulement la batterie pouvait se remplacer facilement mais qu'elle disposait d'un n° de série et qu'on pouvait se la procurer sur internet pour 70 €!J'ai l'impression amère de m'être fait avoir par un membre du personnel de Velux Belgium dans l'unique but de faire du chiffre !Le site internet de Velux ne propose pas de batterie en pièce de rechange !Le kit est installé et il fonctionne !

Résolue
K. P.
11-02-24

DFD S06 1100S, pas de pièce de réparation

Bonjour, 2 de mes stores velux, sont inutilisables. La défectuosité est apparue après 2/3ans, différentes pièces en plastiques se sont faites usées par les cordes en divers endroits.2 utilisations par jour !Sur le chat Messenger on m'indique qu'ils sont irréparables, qu'il n'y pas de pièce de remplacement, hors si je ne m'abuse la directrive européenne, impose une réparabilité ou pièces de remplacement de 10ans à partir de la vente.J'ai déjà acheté 4 stores duo, il me reste 2 Velux en plus à équiper et 2 à réparer.Je m'étais tourné vers velux pensant miser sur la qualité et le sérieux de la marque, actuellement je suis déçu, a un tel coût, j'imaginais être tranquille pour longtemps.Bien a vous

Résolue
H. B.
16-10-23

remplacement du kit

Bonjour, suite à ma demande de garantie du 21 sept. dernier et à votre réponse provisoire ce même jour, demande rappelée le 5 octobre , j'attends toujours de vos nouvelles à ce jour.Merci de faire le nécessaire au plus tôt.

Clôturée
R. D.
27-07-20

Problème télécommande Integra

Bonjour, lors de la construction de ma maison en décembre 2013, j'ai fait placer 3 fenêtres de toit dont 2 avec système d'ouverture électrique Integra. Le kit contenait 2 télécommandes de type 3LR A02 WW. En 2016, une première télécommande a rendu l'âme (plus d'allumage de la télécommande). J'ai continué à utiliser celle qui me restait jusqu'à ce weekend où lors du changement de piles, la télécommande à rendu l'âme à son tour. En me rendant sur votre site, je constate que ces télécommandes sont facturées à plus de 180€. Je trouve cela très excessif pour la piètre qualité de celle-ci. J'ai en effet pu constater sur internet que le problème rencontré avec ma télécommande est plus que viral. Les déclarations de personnes ayant eu la même panne que moi se comptent par centaine. Vu le nombre de personnes concernées et étant membre de Test-Achat, j'ai pensé réaliser une plainte collective. Cependant avant toute chose, j'ai décidé de vous laisser la chance de régler le problème. Je vous demande donc un geste commercial afin que je puisse à nouveau utiliser mon système Integra. Je refuse de payer plus de 180€ pour une télécommande qui me lâchera plus que certainement dans 3 ou 4 ans. Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

Résolue
G. C.
03-06-18

Offre de remboursement

Novembre 2017 : je signe un contrat pour la rénovation de ma toiture et le placement de 4 fenêtres de toit. Mars 2018 : les travaux sont réalisés et clôturés. Mon entrepreneur m'informe d'une promotion à laquelle je peux prétendre et pouvant aller jusqu'à 400Eur. J'entame les démarches sur le site VELUX et je reçois un mail me confirmant que j'ai droit à l'action dans lequel se trouve un lien vers l'enregistrement des produits. Problème, je ne parviens pas à trouver le numéro EAN censé figurer sur le produit. Je trouve effectivement la plaquette d'identification mais pas de trace dudit numéro. Je prends contact avec VELUX pour obtenir plus d'information mais aucune suite n'est donnée à ma demande. Selon mes vérifications mes fenêtres donnent bien droit à la rédution (modèle GGL). Seul me manque le numéro de série.

Résolue

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