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VENTE SUBTILEMENT FORCEE

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

C. K.

A l'encontre de: Telenet

09-05-2025

Depuis quelques années, je suis cliente chez Telenet pour uniquement la télévision et ses bouquets. Donc, j'ai chez moi un modem et un décodeur pour l'utilisation des chaines de télévision sans internet. Pour internet, je reste fidéle à un autre opérateur qui m'a jamais fait défaut et que je n'ai pas l'intention de les quitter. Il y a quelques mois, Telenet souhaite changer ses décodeurs et invitaient ses clients à venir changer en magasin. Il y a 2 mois, en me rendant au magasin pour changer ce décodeur, il m'a été signifié que j'entrais pas en compte car je n'avais pas internet chez eux. Bref, sans commentaire. Mais cette semaine, je reçois une lettre de Telenet m'invitant à changer de décodeur car le bouquet qui se trouvait sur mon abonnement ne sera plus disponible si je continuais à utiliser cet ancien décodeur. Evidemment, je me rends dans un centre Telenet avec décodeur en main. Mais malheureusement sur place, on m'annonce que je n'avais pas droit à ce nouveau décodeur car ce nouveau décodeur est lié à une connexion internet que je n'ai évidemment pas chez eux. Elément qui n'est pas mentionné sur le courrier Télenet. Et que si, je voulais continuer à bénéficier de ce nouveau décodeur avec ces bouquets, je devrais prendre un abonnement internet chez eux. Bref en résumé, tu prends l'internet chez nous ou bien tu n'as plus aucune chaine. Oui, le conseiller internet m'a confirmé que d'ici l'année prochaine, plus aucune chaîne ne sera émise dans cet ancien décodeur. Ma colère est cette vente forcée de leur abonnement internet pour pouvoir accéder à leur chaîne alors que chez moi actuellement, je dispose d'un modem et d'un décodeur pour ces chaines actuellement. Bien entendu, face à leur mésaventure, je déclinerai toute offre de leur part. Ce n'est pas vraiment une plainte mais juste un coup de colère sur une vente forcée de la part de Telenet.

Traitée par Testachats 02 juin 2025

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