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Vente trompeuse de forfait de voyage (Booking N° 2716106628)

Closed Publique

Type de problème:

Réservation

Plainte

C. S.

A l'encontre de: Lastminute.com

01-10-2024

Madame, Monsieur, Je souhaite par la présente exprimer ma réclamation concernant un forfait de voyage acheté auprès de l’entreprise lastminute.fr (Booking N° 2716106628), comprenant un vol et un hébergement de Uberlândia à Porto Seguro, pour les dates du 17 au 20 septembre 2024. Lors de l’achat, j’ai sélectionné la destination finale comme étant Porto Seguro, tel qu’indiqué sur le site pour le trajet "Uberlândia - Porto Seguro". Le site m'a ensuite proposé plusieurs options d’hôtels dans cette ville, et j’ai choisi celui qui me convenait le mieux. Pour moi, tout était en ordre, car la destination indiquée était bien Porto Seguro, qui possède un aéroport. Je n’ai donc pas pris d’autres précautions, estimant que le vol m’amènerait à l’aéroport de Porto Seguro. Cependant, en arrivant pour l’enregistrement, j’ai découvert que la destination du vol était Ilhéus, en Bahia, à environ 500 km de Porto Seguro, ce qui représente un trajet de 5 heures en voiture pour atteindre mon hôtel. Cette information ne m’a jamais été communiquée lors de la réservation. Cette situation est inacceptable, car l’agence a vendu un forfait de voyage avec un vol qui ne correspond pas à la destination finale choisie et indiquée sur le site. J’ai essayé de résoudre la situation en contactant le service client de votre entreprise via le chat, en demandant la modification du vol pour Porto Seguro ou, à défaut, la modification de l’hôtel pour un lieu à Ilhéus. Cependant, la personne qui m’a répondu n’a montré aucune volonté d’aider, indiquant qu'aucune solution ne pouvait être apportée puisque je n’avais pas souscrit d’assurance supplémentaire. Je souligne que, dans la section des voyages sur votre site, il était clairement écrit "Uberlândia - Porto Seguro". Il est inconcevable qu’un tel écart de 5 heures entre l’aéroport d’arrivée et l’hôtel réservé soit permis sans information ou avertissement clair. Le manque de transparence dans l’offre du forfait m’a causé un grand préjudice, affectant émotionnellement moi-même et mon compagnon, Bruce. Nous sommes désormais contraints de supporter le coût d’un nouvel hôtel à Ilhéus, ce qui génère un épuisement émotionnel et financier qui aurait pu être évité. Je sollicite une solution adéquate à ce problème, comme le remboursement des frais supplémentaires que nous avons du assumer, et que des mesures soient prises pour éviter que de telles situations ne se reproduisent. J’attends une réponse dans les plus brefs délais. Cordialement, Caroline Silva Guimaraes

Traitée par Testachats 21 avril 2025

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