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Vente trompeuse

Closed Publique

Type de problème:

Vente

Plainte

J. C.

A l'encontre de: MediaMarkt

13-05-2025

Madame, Monsieur, Le 08/11/2024, j'ai acheté un pack smartphone Motorola G24 avec son écran de protection déjà installé dans votre magasin d'Arlon et j'ai payé le tout 143.99€, soit 119.00€ le téléphone et 24.99€ pour la protection. Cependant après 6 mois d'utilisation (le 10/05/2025), à la sortie de ma poche, je m'aperçois que la protection est fissurée. Je me rends donc dans le même magasin le 12/05 et on m'annonce qu'il n'y a aucune vitre de protection installée sur mon téléphone et que c'est donc l'écran qui est brisé. Je m’attendais cependant à autre chose sur base des informations fournies lors de l'achat. Je pensais que le téléphone était muni d'une vitre de protection comme c'était stipulé sur l'emballage et mon ticket de caisse. Or j’ai reçu un smartphone sans vitre de protection. Si vous m’en aviez informé au préalable, j'aurais fait installer une vitre de protection ou je n’aurais simplement pas acheté cet article. Étant donné que la vente a été conclue sur base d’informations erronées, voire trompeuses, je suis en droit d'annuler cette vente. Dans le cas où une réparation de l'écran brisé à vos frais, ainsi que l'installation effective d'une vitre de protection ne sont pas envisageables, je vous saurais gré de me rembourser la somme de 143.99 euros dans les 15 jours sur mon compte. Cordialement, Pièces jointes : - Preuve de paiement - Photos de l'emballage trompeur

Messages (2)

MediaMarkt

A l'encontre de: J. C.

19-05-2025

Onlangs hebt u persoonlijke assistentie aangevraagd bij ons online supportcenter. Hieronder vindt u een samenvatting van uw aanvraag en onze reactie. Als we binnen uur niets van u vernemen, gaan we er van uit dat uw probleem is verholpen. Bedankt dat u van onze service gebruikt hebt gemaakt. Als u uw vraag via onze ondersteuningssite wilt openen, klik hier Onderwerp Vente trompeuse Reactie Door E-Mail Antwoorden (19/05/2025 09:41) Hello In response to your email dated13-05-2025 I am providing the following information (your reference: @@REF_ID@f703e9319484c68bc6@REF_ID@@ ). We would like to provide further details regarding the silicone screen protection installed on the customer's device. Unfortunately, the screen was completely broken, with missing pieces on the upper left corner, suggesting that the silicone protection was likely removed by the customer. It seems there was a misunderstanding, as the customer did not realize that it was not a tempered glass protection. As you can see in the photos attached to your previous email, the protection is designed to prevent scratches and dirt, but it is not intended to protect against significant impacts. We hope this information is sufficient. If you have any questions following this email, please do not hesitate to contact us. Best regards -- Imane Referentienummer vraag 250513-046007 Gemaakt op: 13/05/2025 21:50 Laatst bijgewerkt op: 19/05/2025 09:41 Status: Forwarded to 3rd Party Nog vragen? Bezoek onze FAQ-pagina. Volg ons: MediaMarkt Boechoutlaan 105 bus 002. 1853 Strombeek-Bever Contact: s:www.mediamarkt.be/nl/shop/contact. [---002:001377:07496---]

J. C.

A l'encontre de: MediaMarkt

22-05-2025

Bonjour, Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre dans la même langue que la plainte. Comme c'est une plainte publique sur test-achats.be je me permets de traduire votre réponse en français ci-dessous (via google traduction): ------ Bonjour En réponse à votre e-mail du 13/05/2025, je vous transmets les informations suivantes (votre référence : @@REF_ID@f703e9319484c68bc6@REF_ID@@). Nous souhaitons vous fournir plus de détails concernant la protection d'écran en silicone installée sur l'appareil du client. Malheureusement, l'écran était complètement cassé, avec des pièces manquantes dans le coin supérieur gauche, ce qui suggère que la protection en silicone a probablement été retirée par le client. Il semble qu'il y ait eu un malentendu, le client n'ayant pas réalisé qu'il ne s'agissait pas d'une protection en verre trempé. Comme vous pouvez le constater sur les photos jointes à votre précédent e-mail, la protection est conçue pour protéger l'appareil des rayures et de la saleté, mais pas des chocs importants. Nous espérons que ces informations vous seront suffisantes. Pour toute question suite à cet e-mail, n'hésitez pas à nous contacter. Cordialement --- En réponse: Il n'y a aucun malentendu sur le fait que la protection prévue n'était destinée qu'à protéger des rayures et de la saleté, cela est stipulé sur la boîte de l'appareil acheté: >> Protection d'écran smartphone >> Je suis muni d'une protection d'écran >> - Protège ton smartphone >> - Contre les rayures et la saleté >> - Placement professionnel >> €24,99 A la vue de l'état actuel de l'écran du téléphone, je comprends que l'on puisse douter qu'une fine protection d'écran en silicone eut pu éviter entièrement la casse, mais elle aurait néanmoins pu limiter les dégâts et éviter que des morceaux ne s'enlèvent. Cette protection en silicone ne se trouvait PAS sur le téléphone alors qu'elle a été payée 24,99€. Seul un œil averti peut constater qu'une telle protection est bien installée sur un smartphone, et c'est le personnel du magasin Mediamarkt d'Arlon qui l'a constaté après la casse. Vous suggérez que j'ai retiré la protection moi-même, ce qui est totalement faux. Si tel avait été le cas, il resterait probablement des traces de colle sur l'écran. Il y a donc eu vente trompeuse puisque non seulement l'écran de protection acheté n'a pas été "placé par un professionnel" ni même fourni, avec pour résultat une casse aggravée de l'appareil. Sans geste de votre part dans un délai raisonnable, je m'adresserai au service juridique de test-achats. Salutations,

Traitée par Testachats 11 juin 2025

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