Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre dans la même langue que la plainte.
Comme c'est une plainte publique sur test-achats.be je me permets de traduire votre réponse en français ci-dessous (via google traduction):
------
Bonjour
En réponse à votre e-mail du 13/05/2025, je vous transmets les informations suivantes (votre référence :
@@REF_ID@f703e9319484c68bc6@REF_ID@@).
Nous souhaitons vous fournir plus de détails concernant la protection d'écran en silicone installée sur l'appareil du client. Malheureusement, l'écran était complètement cassé, avec des pièces manquantes dans le coin supérieur gauche, ce qui suggère que la protection en silicone a probablement été retirée par le client. Il semble qu'il y ait eu un malentendu, le client n'ayant pas réalisé qu'il ne s'agissait pas d'une protection en verre trempé.
Comme vous pouvez le constater sur les photos jointes à votre précédent e-mail, la protection est conçue pour protéger l'appareil des rayures et de la saleté, mais pas des chocs importants.
Nous espérons que ces informations vous seront suffisantes. Pour toute question suite à cet e-mail, n'hésitez pas à nous contacter.
Cordialement
---
En réponse:
Il n'y a aucun malentendu sur le fait que la protection prévue n'était destinée qu'à protéger des rayures et de la saleté, cela est stipulé sur la boîte de l'appareil acheté:
>> Protection d'écran smartphone
>> Je suis muni d'une protection d'écran
>> - Protège ton smartphone
>> - Contre les rayures et la saleté
>> - Placement professionnel
>> €24,99
A la vue de l'état actuel de l'écran du téléphone, je comprends que l'on puisse douter qu'une fine protection d'écran en silicone eut pu éviter entièrement la casse, mais elle aurait néanmoins pu limiter les dégâts et éviter que des morceaux ne s'enlèvent.
Cette protection en silicone ne se trouvait PAS sur le téléphone alors qu'elle a été payée 24,99€. Seul un œil averti peut constater qu'une telle protection est bien installée sur un smartphone, et c'est le personnel du magasin Mediamarkt d'Arlon qui l'a constaté après la casse. Vous suggérez que j'ai retiré la protection moi-même, ce qui est totalement faux. Si tel avait été le cas, il resterait probablement des traces de colle sur l'écran.
Il y a donc eu vente trompeuse puisque non seulement l'écran de protection acheté n'a pas été "placé par un professionnel" ni même fourni, avec pour résultat une casse aggravée de l'appareil.
Sans geste de votre part dans un délai raisonnable, je m'adresserai au service juridique de test-achats.
Salutations,