Bonjour, je n'étais pas au courant du problème Pure Tech ,
Ma voiture a eu beaucoup de soucis , vices cachés:
Le cardan se brise alors que ma voiture avait à peine 2 ans avec 29586 km au compteur ( achetée neuve avec comme date de livraison le 19/08/20 et le cardan s'est brisé en septembre,2022) Le garage Citroën de Mons où je l'avais achetée n'a rien voulu savoir car la garantie était expirée le depuis quelques semaines , le second garage citroën Piscina à St Ghislain où j'avais fait mon entretien , n'a rien voulu r savoir non plus. Ma voiture étant tombée en panne à Blankenberge , a été prise en charge par le garage Citroën de Bruges , et heureusement, ils ont fait le nécessaire pour que je ne paie rien . Comment se fait-il que d'un garage à l'autre , tant de différence par rapport à la prise en charge? Cette année en juillet, passage de la voiture au contrôle technique , tout est ok , excepté la plaque d'identification erronée donnant lieu à une représentation . Je suis alors allée au garage Citroën où je l'avais achetée et là , on me demande de payer 50 euros pour l'étiquette. J'ai bien entendu refusé , et après beaucoup d'énervement , le garage accepté de ne pas me faire payer les 50 euros. Jeudi le 10 octobre 2024, je suis sur l'autoroute vers Bruxelles Hôpital St Luc pour un RDV médical et la courroie et le moteur me lâche, je passe de 90km/h à 0 subitement , le moteur est bloqué , plus rien ne s'allume sur le tableau de bord, panique , il est 14h30. Pas d'arrêt d'urgence, je suis en plein milieu de l'autoroute . La police a réalisé un périmètre de sécurité , j'ai eu très peur pour la vie de ma maman et pour la mienne. Aucun témoin ne s'était allumé pour dire qu'il n'y avait plus d'huile. J'avais mis une bouteille d'huile achetée à Blankenberge chez Peugeot en août . Evidemment , j'ai encore l'emprunt pour ma voiture ( il me reste 1 an).Ma voiture est mon outil de travail ....Je suis désespérée ... Ma voiture est chez un mécanicien avec pignon sur rue, je n'ai plus confiance au garage Citroën , excepté celui de Bruges. J’ai contacté ce matin le garage Citroën où j’ai acheté ma voiture. On me dit que si la courroie a lâché c’est parce que je n’ai pas fait mes entretiens chez eux, parce que j’avais un mois de retard sur un de mes entretiens. Ce que je reproche au constructeur et au garage Citroën, c’est de ne jamais avoir envoyé un courrier au client pour les avertir d’une part du danger mécanique potentiel et d’autre part de ne jamais avoir rappelé les voitures concernées par ce même problème. Il y a quelques années, j’avais une Seat , il y eu un souci d’émission de CO2 , et le constructeur a envoyé un courrier à tous les propriétaires concernés pour rectifier le souci gratuitement. Je suis complètement perdue. Le constructeur est un criminel, nous aurions pu avoir un grave accident ,nous avons mis en danger nos vies et la vie d'autres usagers. Je me sens très mal à nouveau à cause de cette voiture qui a failli nous tuer sans compter la perte financière . Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à ma plainte. Je reste bien entendu à votre disposition.
Caterina Morabito