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Plaintes les plus récentes

M. N.
15-10-25

Disfonctionnement moteur C4 cactus puretech shine110

Bonjour, En date du 25/09/2025 je me suis rendue chez Cardoen Namur (où j'ai acheté ma Citroën) pour une défaillance du ventilateur du moteur, la ventilation moteur s 'enclenche dès le démarrage et ne s 'arrête plus sauf si je remets le contact une 2ème fois à l'arrêt du véhicule. Etant hors garantie prolongée depuis peur chez Cardoen on me renvoie chez vous pour un diagnostic P0493. Pour votre information la courroie moteur a déjà été changée précédemment (il y a plus de 1 an) et aujourd'hui le moteur me demande des ajustements du niveau huile moteur toutes les semaines! Merci de bien vouloir me contacter au plus vite afin de régler ce problème

En cours de traitement
K. A.
21-02-25

CITROEN AMI - Retard de plus d'un mois de livraison

Madame, Monsieur, Le 07/12/204, j'ai acheté une AMI POP sur votre boutique en ligne et j'ai payé 8,890 € Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu avant le 15/01/2025. Cependant, je n'ai toujours pas pu receptionné ma voiture, soit déjà plus de 37 jours de délai. Après de nombreux appeles et échanges d'email, votre SAV ne peut à ce jour toujours pas me donner de date précise pour une livraison. Je sollicite vos services afin de pouvoir trouver au plus vite une solution à l'amiable, et pouvoir enfin recevoir ma voiture commandée et payée. Je reste disponible pour toute précision. Sans réponse de votre part, je demanderai à ma protection juridique de passer par une voie plus formelle afin de pouvoir débloquer ce dossier. Cordialement, Pièces jointes : - Bon de commande - Confirmation de commande et de paiement - Echanges emails avec votre SAV

Clôturée
E. L.
19-11-24

Citroen C3 2024

Bonjour, Citroen c3, 7 mois, 54.000km: moteur à changer. La garantie ne fonctionnerait pas parce que les entretiens n'ont pas été effectués chez Citroën. Entretiens faits en temps et en heure, avec la bonne norme d'huile (factures à l'appui). Que faire pour que le constructeur intervienne? Merci. Elise Lejeune

Clôturée
G. M.
21-10-24

Défaut structurel du moteur Pur Tech 1.2 - DS4

En date du 10/05/2023 j'ai introduit auprès de Citroën une réclamation ayant trait au moteur Pur Tech 1.2 - DS4: - 65.000 KM - courroie de transmission en décomposition et bouchant le filtre à huile-remplacée - 70.000 - 75.000 Km consommation excessive d'huile..quasi 1 L au 500 KM. - 78.000 Km pannes successives, le moteur ne tourne plus que sur 2 cylindres => démontage complet du moteur et remplacement des segments défectueux. Citroën rejette d'une main dédaigneuse la demande de geste commercial et ne veut nullement prendre en compte ces défauts vu que les entretiens n'ont pas été exécutés par Citroën. Or le garagiste qui a effectué les travaux donnent cours aux Arts § Métiers et j'en ai toujours été très satisfait. L'argument avancé n'a rien à voir avec le défaut structurel connu de ce moteur. Lamentable comme réaction non commerciale ! A 85.000 Km changement du pot catalytique vu cette consommation d'huile excessive...!! A en pleurer de rage ! Gérard Meert

Clôturée
C. M.
14-10-24

Vice caché du moteur puretech

Bonjour, je n'étais pas au courant du problème Pure Tech , Ma voiture a eu beaucoup de soucis , vices cachés: Le cardan se brise alors que ma voiture avait à peine 2 ans avec 29586 km au compteur ( achetée neuve avec comme date de livraison le 19/08/20 et le cardan s'est brisé en septembre,2022) Le garage Citroën de Mons où je l'avais achetée n'a rien voulu savoir car la garantie était expirée le depuis quelques semaines , le second garage citroën Piscina à St Ghislain où j'avais fait mon entretien , n'a rien voulu r savoir non plus. Ma voiture étant tombée en panne à Blankenberge , a été prise en charge par le garage Citroën de Bruges , et heureusement, ils ont fait le nécessaire pour que je ne paie rien . Comment se fait-il que d'un garage à l'autre , tant de différence par rapport à la prise en charge? Cette année en juillet, passage de la voiture au contrôle technique , tout est ok , excepté la plaque d'identification erronée donnant lieu à une représentation . Je suis alors allée au garage Citroën où je l'avais achetée et là , on me demande de payer 50 euros pour l'étiquette. J'ai bien entendu refusé , et après beaucoup d'énervement , le garage accepté de ne pas me faire payer les 50 euros. Jeudi le 10 octobre 2024, je suis sur l'autoroute vers Bruxelles Hôpital St Luc pour un RDV médical et la courroie et le moteur me lâche, je passe de 90km/h à 0 subitement , le moteur est bloqué , plus rien ne s'allume sur le tableau de bord, panique , il est 14h30. Pas d'arrêt d'urgence, je suis en plein milieu de l'autoroute . La police a réalisé un périmètre de sécurité , j'ai eu très peur pour la vie de ma maman et pour la mienne. Aucun témoin ne s'était allumé pour dire qu'il n'y avait plus d'huile. J'avais mis une bouteille d'huile achetée à Blankenberge chez Peugeot en août . Evidemment , j'ai encore l'emprunt pour ma voiture ( il me reste 1 an).Ma voiture est mon outil de travail ....Je suis désespérée ... Ma voiture est chez un mécanicien avec pignon sur rue, je n'ai plus confiance au garage Citroën , excepté celui de Bruges. J’ai contacté ce matin le garage Citroën où j’ai acheté ma voiture. On me dit que si la courroie a lâché c’est parce que je n’ai pas fait mes entretiens chez eux, parce que j’avais un mois de retard sur un de mes entretiens. Ce que je reproche au constructeur et au garage Citroën, c’est de ne jamais avoir envoyé un courrier au client pour les avertir d’une part du danger mécanique potentiel et d’autre part de ne jamais avoir rappelé les voitures concernées par ce même problème. Il y a quelques années, j’avais une Seat , il y eu un souci d’émission de CO2 , et le constructeur a envoyé un courrier à tous les propriétaires concernés pour rectifier le souci gratuitement. Je suis complètement perdue. Le constructeur est un criminel, nous aurions pu avoir un grave accident ,nous avons mis en danger nos vies et la vie d'autres usagers. Je me sens très mal à nouveau à cause de cette voiture qui a failli nous tuer sans compter la perte financière . Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à ma plainte. Je reste bien entendu à votre disposition. Caterina Morabito

Clôturée

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