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CITROEN AMI - Retard de plus d'un mois de livraison
Madame, Monsieur, Le 07/12/204, j'ai acheté une AMI POP sur votre boutique en ligne et j'ai payé 8,890 € Lors de la confirmation de la commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu avant le 15/01/2025. Cependant, je n'ai toujours pas pu receptionné ma voiture, soit déjà plus de 37 jours de délai. Après de nombreux appeles et échanges d'email, votre SAV ne peut à ce jour toujours pas me donner de date précise pour une livraison. Je sollicite vos services afin de pouvoir trouver au plus vite une solution à l'amiable, et pouvoir enfin recevoir ma voiture commandée et payée. Je reste disponible pour toute précision. Sans réponse de votre part, je demanderai à ma protection juridique de passer par une voie plus formelle afin de pouvoir débloquer ce dossier. Cordialement, Pièces jointes : - Bon de commande - Confirmation de commande et de paiement - Echanges emails avec votre SAV
Citroen C3 2024
Bonjour, Citroen c3, 7 mois, 54.000km: moteur à changer. La garantie ne fonctionnerait pas parce que les entretiens n'ont pas été effectués chez Citroën. Entretiens faits en temps et en heure, avec la bonne norme d'huile (factures à l'appui). Que faire pour que le constructeur intervienne? Merci. Elise Lejeune
Défaut structurel du moteur Pur Tech 1.2 - DS4
En date du 10/05/2023 j'ai introduit auprès de Citroën une réclamation ayant trait au moteur Pur Tech 1.2 - DS4: - 65.000 KM - courroie de transmission en décomposition et bouchant le filtre à huile-remplacée - 70.000 - 75.000 Km consommation excessive d'huile..quasi 1 L au 500 KM. - 78.000 Km pannes successives, le moteur ne tourne plus que sur 2 cylindres => démontage complet du moteur et remplacement des segments défectueux. Citroën rejette d'une main dédaigneuse la demande de geste commercial et ne veut nullement prendre en compte ces défauts vu que les entretiens n'ont pas été exécutés par Citroën. Or le garagiste qui a effectué les travaux donnent cours aux Arts § Métiers et j'en ai toujours été très satisfait. L'argument avancé n'a rien à voir avec le défaut structurel connu de ce moteur. Lamentable comme réaction non commerciale ! A 85.000 Km changement du pot catalytique vu cette consommation d'huile excessive...!! A en pleurer de rage ! Gérard Meert
Vice caché du moteur puretech
Bonjour, je n'étais pas au courant du problème Pure Tech , Ma voiture a eu beaucoup de soucis , vices cachés: Le cardan se brise alors que ma voiture avait à peine 2 ans avec 29586 km au compteur ( achetée neuve avec comme date de livraison le 19/08/20 et le cardan s'est brisé en septembre,2022) Le garage Citroën de Mons où je l'avais achetée n'a rien voulu savoir car la garantie était expirée le depuis quelques semaines , le second garage citroën Piscina à St Ghislain où j'avais fait mon entretien , n'a rien voulu r savoir non plus. Ma voiture étant tombée en panne à Blankenberge , a été prise en charge par le garage Citroën de Bruges , et heureusement, ils ont fait le nécessaire pour que je ne paie rien . Comment se fait-il que d'un garage à l'autre , tant de différence par rapport à la prise en charge? Cette année en juillet, passage de la voiture au contrôle technique , tout est ok , excepté la plaque d'identification erronée donnant lieu à une représentation . Je suis alors allée au garage Citroën où je l'avais achetée et là , on me demande de payer 50 euros pour l'étiquette. J'ai bien entendu refusé , et après beaucoup d'énervement , le garage accepté de ne pas me faire payer les 50 euros. Jeudi le 10 octobre 2024, je suis sur l'autoroute vers Bruxelles Hôpital St Luc pour un RDV médical et la courroie et le moteur me lâche, je passe de 90km/h à 0 subitement , le moteur est bloqué , plus rien ne s'allume sur le tableau de bord, panique , il est 14h30. Pas d'arrêt d'urgence, je suis en plein milieu de l'autoroute . La police a réalisé un périmètre de sécurité , j'ai eu très peur pour la vie de ma maman et pour la mienne. Aucun témoin ne s'était allumé pour dire qu'il n'y avait plus d'huile. J'avais mis une bouteille d'huile achetée à Blankenberge chez Peugeot en août . Evidemment , j'ai encore l'emprunt pour ma voiture ( il me reste 1 an).Ma voiture est mon outil de travail ....Je suis désespérée ... Ma voiture est chez un mécanicien avec pignon sur rue, je n'ai plus confiance au garage Citroën , excepté celui de Bruges. J’ai contacté ce matin le garage Citroën où j’ai acheté ma voiture. On me dit que si la courroie a lâché c’est parce que je n’ai pas fait mes entretiens chez eux, parce que j’avais un mois de retard sur un de mes entretiens. Ce que je reproche au constructeur et au garage Citroën, c’est de ne jamais avoir envoyé un courrier au client pour les avertir d’une part du danger mécanique potentiel et d’autre part de ne jamais avoir rappelé les voitures concernées par ce même problème. Il y a quelques années, j’avais une Seat , il y eu un souci d’émission de CO2 , et le constructeur a envoyé un courrier à tous les propriétaires concernés pour rectifier le souci gratuitement. Je suis complètement perdue. Le constructeur est un criminel, nous aurions pu avoir un grave accident ,nous avons mis en danger nos vies et la vie d'autres usagers. Je me sens très mal à nouveau à cause de cette voiture qui a failli nous tuer sans compter la perte financière . Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à ma plainte. Je reste bien entendu à votre disposition. Caterina Morabito
Manque du fiabilité de la voiture
Dans les 4 années entre 2021 et 2024, avec la seule exception de 2023, notre Berlingo 1,2 Pure Tech de 2018 a eu un problème moteur majeur chaque fois que nous avons fait un voyage qui dépassait les 450 Km. Nous avons un Citroën Berlingo essence de 1,2 litres qui a été mis en circulation pour la première fois en 2018 et qui a à peu près 105.000 Km. Une fois par an nous utilisons cette voiture pour descendre en Italie (1.500 Km). Parfois nous le faisons en une étape unique en conduisant à deux mais avec pas mal d’arrêts pour nous reposer et promener nos chiens et notre chat. En 2021, quand la voiture n’avait que 3 ans, pendant que nous descendions vers l’Italie, à mi-chemin, en Suisse, en pleine nuit et sous une pluie battante, un message est apparu sur le display qui disait qu’il y avait une panne moteur, et qu’il fallait rentrer la voiture au garage. En considérant la situation (en plus des animaux, nous avions à bord aussi deux enfants en bas-âge!) nous avons décidé de prendre le risque et de continuer. Le message est réapparu un certain nombre de fois pendant les 900 Km qui nous séparaient de notre destination finale et, une fois, à une centaine de Km de notre destination finale, le moteur s’est éteint. Heureusement nous avons réussi à le faire redémarrer et à arriver sains et saufs au bout du voyage. Le service Citroên de Pescara, dont je ne peux dire que du bien, nous a dit qu’il s’agissait d’un problème de courroie de distribution et l’a remplacé en garantie, puisque il s’agissait d’un problème connu pour ce modèle de voiture. A l’époque la voiture n’avait que 3 ans et 55.000 Km tandis que Citroën recommande de changer la courroie tous le 6 ans ou tous le 100.000 Km! En 2022 nous avons eu le même message lors d’un bref voyage aller-retour de 450 Km et nous avons dû la renter d’urgence chez Citroên Pescara qui, encore une fois, a pris en charge la voiture sans délai (nous étions à la veille de notre voyage de retour en Belgique) et l’a réparée au prix de 635 €. En 2023 l’aller-retour en Italie s’est miraculeusement passé sans problèmes, peut-être parce que nous avions confié la révision annuelle de la voiture à Citroên Pescara. Cette année nous avons fait une révision complète de la voiture avant le voyage chez Citroën Meiser a Bruxelles et, à notre grande surprise, le garage a changé à nouveau la courroie de distribution même si la précédente n’avais que 3 ans et 50.000 Km. La révision nous a couté au total la bagatelle de 1.500 € dont le remplacement de la courroie à lui seul représentait 550 €. Allégés dans notre portefeuille de cette somme, nous sommes pourtant partis pleins de confiance dans le bon fonctionnement de la voiture. Malheureusement, celle-ci s'est avérée mal placée. En effet, pendant le voyage de retour, quand nous étions à une soixantaine de Km de Bruxelles, nous avons dû nous arrêter pour promener le chat et la voiture a refusé de redémarrer. Quand j’étais déjà au téléphone avec le 112 pour demander une dépanneuse, et après maintes tentatives de la faire redémarrer, mystérieusement la voiture a décidé de se remettre en marche mais avec le message qu’il y avait une panne moteur. Une fois arrivés à Bruxelles, la voiture n’a plus voulu démarrer. Elle est restée garée devant chez nous depuis le 26 août jusqu’à aujourd’hui, 19 septembre, où elle a été finalement prise en charge par Citroën Meiser. Je doute que l’année prochaine nous oserons redescendre en Italie avec cette voiture qui a clairement démontré une fiabilité en dessous de tout.
problème de courroie de distribution
Bonjour J'ai une citroën C4 Cactus 1,2 Pure Tech de 2019 . J'ai du remplacer la courroie de distribution pour usure prématurée en date du 09/08/2024. (kilomètrage de 49.683 Km) Tout les entretiens ont été fait en temps et en heure. La facture s'élève à 707,80euros. Est-il possible de récupérer cette somme auprès de cette entreprise ? Merci d'avance pour votre réponse. Bàv,
courroie de distribution 1.2l essence puretech 2018 c3
Bonjour, Mon dealer Citroen (Garage Pigeon Etterbeek) me propose un remplacement de ma courroie de distribution pour 700 euros,(véhicule de 2018 qui a 21.000km)alors que en France ces memes modèles sont rapellés au frais de Citroen,car le problème est connu de Citroen et du groupe. Pire,il m'ecrit que par la suite un controle sera nécessaire tous les 10.000KM. Rempli plusieurs webform a Citroen/Stellantis tous sans réponses. Le véhicule est immobilisé par peur de l'endommager si on roule avec. Les sources https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-nouveau-rappel-de-grande-ampleur-pour-le-moteur-1-2-puretech-30024702.html https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-2398-rappel-des-12-puretech.php https://www.caroom.fr/blog/psa-reconnait-un-probleme-de-fiabilite-sur-son-1-2-puretech-7315.html https://www.revue-technique-auto.fr/fr/parolesdexperts/dysfonctionnement-du-moteur-12-puretech-psa-tout-comprendre-n333#:~:text=2020%2C%20un%20premier%20rappel%20officiel,de%20la%20courroie%20de%20distribution. Association de clients en plainte collective https://myleo.legal/fr/products/stellantis-puretech En attachement la carte grise du véhicule et les souces.
Vice caché
Bonjour, je vous écris pour un problème avec ma C3 Picasso, la direction assistée de celle-ci s'est subitement bloquée et était devenue dure et pratiquement impossible à tourner alors que j'étais sur la route avec ma femme et mes deux enfants, il a fallu de peu pour que nous fassions un terrible accident avec de graves conséquences. Après avoir été faire diagnostiquer la voiture, il a été établi que le problème vient du boîtier électronique qui gère la dircection assistée, le moteur de la direction assistée est a remplacé. Il s'agit là d'une défaillance qui n'a rien à avoir avec la conduite du chauffeur. Nous sommes encore sous le choc après ce grave incident qui est loin d'être isolé. Il est question ici d'une mise en danger évidente, et flagrante que vous faites prendre à tout le monde et qui a failli nous coûter très cher ma famille et moi. Je n'attends pas moins de Citroën qu'elle prenne en charge la totalité de la réparation de ce vice caché connu et reconnu par elle. Châssis : VF7 SH8 FSC9 T5758 22 Nom : Crémaillaire Direction Module de Direction ESD 16 809 132 80 En espérant recevoir de vous un réponse acceptable, je vous remercie de prendre au sérieux les risques que vous nous avez fait prendre et les dommages que vous nous avez causé. Dahhou Basma Email : Dahhou.basma@hotmail.com Adresse : 342, Chaussée de Mons à 7100 La Louvière GSM : 0498 38.43.98 Cordialement,
Courroie de distribution . C3 Citroën
Bonjour Je possède une C3 Citroën de 2019. Ma courroie de distribution s'est cassée lors de l'utilisation (75.135Km) . Ce véhicule a été strictement entretenu par un garage officiel. J'ai toutes les factures d'entretien. J'ai donc déposé ma plainte auprès de Citroën Finance. (Voir numéro de dossier 05965910) ils savent depuis le 3 mai 2024 dans quel garage se trouve mon véhicule. Ils auraient certainement dû contacter CITROËN CITROPOL. Mais même après les avoir contactés à plusieurs reprises, ils négligent leur devoir d'obtenir des informations auprès de CITROËN CITROPOL à Eupen. Mon véhicule bénéficie d'une garantie 100 000 km pour la courroie de distribution. Nous avons donc entendu dire qu'il y avait d'énormes problèmes avec les moteurs System Purtech version 1.2. Je suis très déçu en tant que consommateur qu'à ce jour le bureau de plaint Auprès de Citroën Finance ils n'aient pas contacté CITROËN CITROPOL à Eupen où mon véhicule devrait être réparé, mais j'attends toujours. Je voudrais aussi dire que je suis infirmière dans une maison de repos et que les horaires de travail ne sont pas compatibles pour les transports en commun Je voudrais faire connaître mon intention d'engager une procédure judiciaire si aucune solution n'est trouvée. Je tiens à dire que j'ai strictement respecté l'entretien du véhicule Je souhaite alors que la garantie du véhicule soit respectée par le constructeur bien a vous
facture exorbitante pour un problème reconnu par Citroën sur la C3
Bonjour,Propriétaire d'une Citroën C3 depuis 2 ans, la courroie de distribution vient de lâcher ( défectuosité de fabrication reconnue par Citroën pour ce modèle de voiture.) Citroën réclame pour intervenir dans le coup exorbitant de la facture due aux réparations de cette courroie et de tout ce qu'elle a endommagé en éclatant , toutes les preuves d'entretiens! Je possède toutes les preuves de l'ancien propriétaire depuis l'achat de cette voiture neuve jusque 2022...date de l'année de mon rachat de cette même voiture. Pour des raisons d'ordre financier, les entretiens suivant mon achat ont été réalisés convenablement et à chaque fois dans les temps par un de mes amis garagiste, mais sans facture puisqu'il le faisait pour me rendre service! Soit ...il est prouvé que cette pièce aurait de toute façon cédé, même si aucun entretient n'avait été fait! c'est une pièce supportant l'usure naturelle, et qui n'est pas entretenue lors des entretiens! De plus, pour cette panne, je suis restée sans ma voiture pendant environ 1 mois, le garage Ricco de Marche étant débordé ( garage ayant fait je le signale, son maximum pour m'aider ) étant bien assurée, et la voiture étant en ordre d'absolument tout ) j'ai obtenu une voiture de remplacement via l'entreprise rent a car pendant 15 jours, mais après cela, plus aucune voiture de remplacement n'a été disponible avant une bonne semaine ( difficile lorsque nous avons un emploi situé à une heure de chez soi et de jeunes enfants ! Ma voiture vient de m'être restituée, suite au paiement de la facture qui est je le répète exorbitante, ce qui n'est absolument pas normal vu le problème reconnu sur ce modèle de voiture! J'estime que Citroën devrait régler l'intégralité des factures liées à un problème de construction venant de chez eux...et limite, dédommager les frais encourus à cause du manque de notre véhicule pendant les réparations! Montant payé pour ces réparations 2543,20 euros
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