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Vice sur iPhone 15

Closed Publique

Plainte

M. F.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

20-03-2024

En date du 14 mars 2023, j'ai acheté pour mon activité professionnelle un iPhone 15 128 gb sur le site de Vanden Borre.Dans le courant des jours qui ont suivi (donc le weekend), j'ai remarqué des grésillements lors des conversations téléphonique. La première fois je n'y ai pas fait trop attention mais ce phénomène s'est répété plusieurs fois (pratiquement à chaque appel mais de manière aléatoire). Après une recherche rapide sur internet, je découvre que ce vice a été signalé plusieurs fois par les personnes ayant acheté un iphone 15.Je contacte le SAV de Vanden Borre qui me dit d'aller en magasin. Je contacte Apple qui me dit aussi de me rendre à l'enseigne qui m'a vendu le téléphone pour demander un échange.Je me suis donc rendu dans le magasin le plus proche, celui de Boncelles.Un collaborateur me dit être bloqué par le système qui refuse l'échange car je l'ai acheté en tant qu'indépendant. Après plusieurs tentative avec leur SAV, la seule solution proposée est de l'envoyer en réparation. J'explique que ce n'est pas possible car je viens de l'acheter et que ce vice de fabrication a été signalé plusieurs fois sur le web. J'ai du mal à voir comment un probléme de ce type, aléatoire, pourrait être analysé en atelier....Je demande un échange car c'est mon outils de travail (je suis dans la communication et les réseaux sociaux). Impossible pour moi en effet de le laisser plusieurs jours (voir semaines...) en attendant qu'ils essayent de reproduire ce vice qui est aléatoire mais pourtant connu... Je suis indépendant dans la communication et mon smartphone est mon outils de travail quotidien (photo, publication, gestion com, etc.). Ce vice a été signalé directement après l'achat et je ne peux admettre l'argument vous avez acheté ce téléphone avec un numéro de TVA et donc vous n'avez pas de droit de rétraction... C'est ainsi que Vanden Borre traite les indépendants... Il n'est pas possible, vu mon activité professionnelle, d'être sans cet iphone 15 pendant plusieurs jours. De plus, je ne veux pas prendre le risque de le récupérer en ayant été endommagé après analyse... Il a moins d'une semaine !Je demande un remboursement complet de mon achat ou le remplacement de celui-ci sans devoir passer par une phase d'analyse dans un atelier agréé...

Messages (3)

VANDEN BORRE

A l'encontre de: M. F.

20-03-2024

Bonjour,Comme communiqué également par téléphone, vous bénéficiez d'une garantie légale de 2 ans, qui est une garantie de réparation. Mis à part l'analyse du problème et sa réparation, je ne pourrai pas vous proposer d'autres solutions.Bien à vous,VanessaService consommateur02 334 00 00Vanden Borre - C'est pour la vie

M. F.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

22-03-2024

Madame, Monsieur,Je fais suite à votre réponse du 20 mars 2024 dont la teneur est contestée.En effet, comme indiqué à plusieurs reprises, je sollicite le remplacement de l’iPhone 15 en application de la garantie légale.Dans le mesure où ce vice de fabrication est connu depuis la sortie du modèle iPhone 15, il va de soi que les réparations ne seraient effectives pour ce défaut de fabrication connu.De plus, je vous ai informé à plusieurs reprises que ce smartphone m’est indispensable dans le cadre de mon activité professionnelle. Sagissant d’un achat professionnelle INDISPENSABLE, je vous prie de procéder soit au remplacement sous les 8 jours au plus tard de cet iPhone 15 soit au remboursement complet (849€).La présente vous est adressée sous toutes réserves et sans aucune reconnaissance préjudiciable.

VANDEN BORRE

A l'encontre de: M. F.

26-03-2024

Bonjour,Comme mentionné dans notre précédente communication, un échange n'est pas envisageable tant que l'appareil n'a pas été vérifié. Je vous invite donc à rapporter votre appareil en magasin, comme demandé précédemment, afin que notre atelier de réparation puisse analyser le problème.Bien à vous,VanessaService consommateur02 334 00 00Vanden Borre - C'est pour la vie


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