Retour

Victime d'une publicité mensongère

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

F. S.

A l'encontre de: Proximus

30-03-2025

Madame, Monsieur, En date du 10/10/2024 j'ai été contacté par un agent du service commercial de proximus qui m'a fait une offre d'un pack flex (internet + fixe + tv + 2 gsm + wiffi-booster). Après discussion, le montant convenu s'élevait à 66,59 eur TTC /mois. A la réception de la première facture en décembre 2024, je constate qu'un montant de 127,98 eur m'est réclamé (un cumul du mois précédent et du mois en cours), à raison de 82,99 eur/mois, ce qui ne correspond pas à ce qui avait été convenu. Après contact du service client on n'a pas reconnu cet accord préalable sous prétexte qu'il ne figure pas sur le contrat, pourtant bien qu'il ne figure pas sur le contrat, j'ai envoyé la preuve d'un montant de 66,59 eur convenu avec leur commercial mais cela a été ignoré. Alors j'ai resilié cet abonnement. N'ayant pas payé cette facture et d'autres après, j'ai reçu une mise en demeure en mars 2025 et j'ai dû payer finalement 288,76 eur, que j'ai payé. Je considère ceci comme un abus vis-à-vis du consommateur qui n'est pas responsable de l'offre mensongère de départ et qui n'aurait certainement pas accepté l'offre à 82,99 eur depuis le début. C’est pourquoi je vous demande de m'aider à récupérer mon argent versé. Cordialement, J'agis au nom de mon épouse car l'abonnement était à son nom mais c'est moi qui m'occupe des charges à la maison. Numéro de client proximus : 36652032 N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations/documents complémentaires.

Messages (2)

Traitée par Testachats 15 avril 2025

Proximus

A l'encontre de: F. S.

15-04-2025

Cher Monsieur, Chère Madame , Nous vous confirmons avoir bien reçu la plainte Test-Achats @@REF_ID@77b7c7e0aa40e91bcc@REF_ID@@ Nous vous informerons du suivi de cette plainte par téléphone dès que possible . Cordialement, Fanny Equipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-03-30-16.45.30.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921017904438]

Proximus

A l'encontre de: F. S.

15-04-2025

Cher Monsieur, Chère Madame, Nous vous confirmons la clôture de la plainte Test-Achats @@REF_ID@77b7c7e0aa40e91bcc@REF_ID@@ Les informations vous ont été transmises lors de notre entretien téléphonique. Cordialement , Fanny L'équipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-03-30-16.45.30.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921017909919]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme