Retour

Vinted a clôturé un litige en faveur du vendeur alors que j’ai reçu un article défectueux

Résolue Publique

Plainte

M. F.

A l'encontre de: VINTED

10-05-2024

Bonjour,J’ai acheté une lunette de visée sur Vinted le 3 avril 2024. Lorsque j’ai reçu mon colis le 19 avril 2024, j’ai constaté que la lunette était défectueuse (une pièce circulaire se « baladait » à l’intérieur, empêchant la prise de visée. J’ai immédiatement signalé le problème en envoyant des photos du défaut ainsi que de l’emballage complet et en expliquant la raison du litige. Le vendeur a tout de suite reconnu le défaut mais certifie qu’il n’était pas présent avant envoi (ce qui signifie que l’article a été endommagé durant le transport). Vinted m’a envoyé un message prétextant que je n’avais pas fourni suffisamment d’informations, me laissant deux jours pour envoyer des informations supplémentaires, ce que j’ai fait du mieux que j’ai pu mais Vinted a clôturé le litige en faveur du vendeur! J’ai contacté le service client de Vinted mais il m’a été répondu que c’était trop tard, que je n’avais pas fourni suffisamment de preuves dans le temps imparti. Même réponse lorsque j’ai contacté le service litiges (legal@vinted.fr).

Messages (2)

VINTED

A l'encontre de: M. F.

10-05-2024

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: M. F.

10-05-2024

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Najwa L'équipe Vinted.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme