Retour

Vinted refuse d’appliquer ses CGV sur le remboursement en cas de dommage subi lors du transport

Closed Publique

Plainte

F. L.

A l'encontre de: VINTED

09-03-2024

REFUS DE REMBOURSEMENT LESDOMMAGES DU TRANSPORTEUR ET ENTRAVE NOTRE TRANSACTIONBonjour, j’avais déjà été dans la même situation à deux reprises pour un vinyle et une tasse de designer cassés et ils avaient payés le vendeur qui n’avait commis le moindre manquent et m’avaient dûment et légalement dédommagés du paiement n’ayant abouti au service attendu. Cette fois il s’agit d’une lampe d’un désigner italien que je voulais depuis longtemps. Le vendeur l’a impeccablement emballée avec toutes les précautions imaginables. Il n’a aucune raison d’être sanctionné et biaisé comme le tente Vinted. Le transporteur a très certainement infligé une secousse au colis en le jetant vulgairement dans le camion. Cela ne peut être qu’a l’origine des défauts montrant clairement qu’il y a un choc causant ces fissures et cassures. Même si la situation est plus que claire et vérifiable par preuves visuelles, Vinted tente de ne pas assumer la responsabilité du transporteur en m’obligeant à renoncer à la lampe pour que le vendeur récupère une lampe cassée mais s’estime heureux d’être payé. Ont-ils pris la peine de prendre connaissance de leurs propresCGV? Je ne supporte pas devoir discuter plus de 20h avec des personnes usant si mal du mensonge et de laMalhonnêteté. J’exige comme le droit le prévoit que vous l’avez toujours fait jusque là : que le vendeur soit dûment payé, que vous cessiez de lui mentir et de le harceler, que vous me dédommagiez dûment pour la négligence manifeste et les conséquences d’une pièce que j’espérais depuis longtemps. Je vous laisse 48h pour enfin faire preuve de bon sens et d’honnêteté.

Messages (8)

VINTED

A l'encontre de: F. L.

09-03-2024

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: F. L.

10-03-2024

Bonjour,J'espère que vous allez bien.Pour des raisons de sécurité sur notre plateforme, nous ne pouvons plus traiter votre litige à partir d'une adresse email non enregistré sur Vinted.Avez-vous peut-etre besoin d'aide pour l'un de vos achats?Dans ce cas, rendez-vous sur votre messagerie Vinted, ouvrez la conversation liée à cet achat et cliquez sur le symbole d'information présent sous la forme d'un petit (i) dans le coin supérieur droit de cette conversation.Ou alors, vous etes peut-etre à la recherche d'une information plus générale ?Si c'est le cas, rendez-vous sur notre Centre d'Aide. Il se trouve juste en-dessous de votre profil sur l'application, et dans le menu 'À propos' si vous utilisez notre site sur un ordinateur. Vous y trouverez une FAQ avec les réponses à plusieurs questions sur différents sujets, et un formulaire vous permettant de contacter notre équipe.Je compte de tout cÅ“ur sur votre compréhension.Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter notre Centre d'aide s:www.vinted.fr/help.A très bientôt sur Vinted ! Sofiene L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: F. L.

10-03-2024

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: F. L.

10-03-2024

Bonjour,Merci pour ton message.Pour pouvoir t'aider au mieux, j'aurais besoin de quelques d'informations supplémentaires.Pourrais-tu m'indiquer ▫️ le pseudo du membre▫️ ainsi que le nom de l'article concernés par cette transaction ?Réponds simplement à ce message pour assurer un meilleur suivi de ta requete. Merci d'avance et à bientôt,Yacouba L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: F. L.

12-03-2024

Bonjour,Ceci est un rappel automatique de l'équipe Vinted.Nous vous demandons de bien vouloir répondre à ce message si votre requete est toujours d'actualité 🔸Si nous vous avions demandé des informations supplémentaires, nous vous invitons à nous faire parvenir rapidement les éléments en question.🔸Si ce n'était pas le cas, nous souhaiterions etre informés de l'évolution de la situation dans laquelle vous vous trouvez.Sans nouvelles de votre part, nous considèrerons que votre problème est résolu.Merci infiniment et passez une belle journée, ☀️

VINTED

A l'encontre de: F. L.

12-03-2024

Bonjour, Vous avez récemment été en contact avec notre équipe support.Nous aimerions vous demander d'évaluer notre prestation s:www.vinted.fr/hcf/68300577/1710681423/6a061e7f0f65a591a8b7f78377cce5f2Votre opinion est importante elle nous aidera à nous améliorer. Merci pour votre honneteté !L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: F. L.

13-03-2024

Bonjour,Ceci est un rappel automatique de l'équipe Vinted.Nous vous demandons de bien vouloir répondre à ce message si votre requete est toujours d'actualité 🔸Si nous vous avions demandé des informations supplémentaires, nous vous invitons à nous faire parvenir rapidement les éléments en question.🔸Si ce n'était pas le cas, nous souhaiterions etre informés de l'évolution de la situation dans laquelle vous vous trouvez.Sans nouvelles de votre part, nous considèrerons que votre problème est résolu.Merci infiniment et passez une belle journée, ☀️

VINTED

A l'encontre de: F. L.

14-03-2024

Bonjour,Ceci est un rappel automatique de l'équipe Vinted.Nous vous demandons de bien vouloir répondre à ce message si votre requete est toujours d'actualité 🔸Si nous vous avions demandé des informations supplémentaires, nous vous invitons à nous faire parvenir rapidement les éléments en question.🔸Si ce n'était pas le cas, nous souhaiterions etre informés de l'évolution de la situation dans laquelle vous vous trouvez.Sans nouvelles de votre part, nous considèrerons que votre problème est résolu.Merci infiniment et passez une belle journée, ☀️


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme