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Virement d’une somme sur mon compte par une autre banque absent et blocage de compte abusif

Résolue Publique

Plainte

J. B.

A l'encontre de: Keytrade Bank

03-02-2022

Bonjour,Le 13/01/2022 je reçois un mail (kyc@keytradebank.com) d’un employé keytrade me demandant de fournir les preuves de l’origine de dépôts bancaires ainsi que de confirmer mes données personnelles avec menace de me bloquer mon compte si cela n’était pas fait avant le 30/01/2022. Le 19/01/2022 j’envois les preuves du dépôt et confirme que les données personnelles sont bien à jours.Le 22/01/2022 mon autre banque chez qui je suis client fait transférer une somme assez conséquente sur mon compte keytrade, après une semaine voyant rien apparaître sur mon compte je décide d’appeler keytrade, après une très longue attente au téléphone ils me répondent qu’ils ne savent pas expliquer la raison pour laquelle la somme n’apparaît pas sur mon compte mais qu’ils envoient un mail au service concerné, les jours passent et voyant aucun retour de leur part je les appels à nouveau, toujours une très longue attente et on me dirige vers info@keytradebank.com à qui j’envois un mail avec les preuves de virement effectué le 22/01 par mon autre banque. Aujourd'hui 3 février 2022 je n’ai toujours pas la somme sur mon compte, toujours pas de réponse de leur part et en cette fin d’après-midi je reçois le mail suivant de l’employé qui m’avait contacté au départ avec l’adresse mail kyc@keytradebank.com:Sans réponse depuis nos derniers échanges et conformément à nos mails précédents indiquant la date du 30/01/2022 comme date butoir pour la mise à jour de vos données et l'envoi de vos documents, nous avons procédé au blocage de vos comptes. Nous vous informons également par la présente que vous ne répondez plus aux critères de notre politique d’acceptation et de maintien de la clientèle. Nous sommes donc contraints de procéder à la clôture de vos comptes détenus chez Keytrade Bank.Afin de prendre les dispositions nécessaires pour les avoirs sur vos comptes, nous vous prions de compléter le formulaire de « Clôture de compte » en suivant le lien ci-après : https://www.keytradebank.be/files/documentcenter/docsGeneralAccClose_fr.pdf et de nous le renvoyer en réponse à ce mail.Dès réception de ce formulaire, dûment complété et signé, nous effectuerons la clôture de vos comptes et en transférerons le solde selon vos instructions.Mon compte vient d’être bloqué alors que j’avais bien fait tout le nécessaire le 19/01, le document qu’on me demande de remplir ci-dessus est une demande de clôture de compte dans laquelle je dois mentionner la raison pour laquelle je désire clôturer mon compte, ici keytrade vous force à remplir un document comme si vous étiez à l’origine de cette volonté de clôture comme s’il s’agissait d’une initiative personnelle en utilisant la contrainte qui est de vous bloquer votre compte bancaire bafouant toutes les règles de protections du consommateurs comme celle de donner un préavis pour laisser le temps au client de faire ses démarches pour trouvé une autre banque.Je finis en demandant où est la somme ” conséquente ” viré par mon autre banque le 22/01 avec preuve de virement à l’appui et n’apparaissant toujours pas sur mon compte au 3/02 et pour-quoi ne répondez-vous pas aux mails?Et pour-quoi bloqué mon compte alors que je vous ai répondu le 19/01 et de surcroît en me contraignant à remplir un document de clôture personnel sous entendu émanant de ma propre volonté alors que c’est vous qui voulez clôturer mon compte ?

Messages (7)

J. B.

A l'encontre de: Keytrade Bank

04-02-2022

Bonjour,Aujourd'hui 2ème jours avec compte bloqué, toujours pas la moindre réponse à mes mails de keytrade nous rentrons dans le week-end donc 2 jours supplémentaires à ajouter avec mon compte bloqué. Je suis par conséquence dans l’impossibilité de régler mes factures, de payer le loyer, de faire mes achats personnels et de recevoir mon salaire et autres payement que je suis sensé percevoir de différents organismes. Qui va payer les dommages liés à tout cela?Je n’ai pas reçu ne serait-ce qu’une seule lettre de la part de keytrade m’annonçant cela, pas de recommandé, rien...Cet acte ” barbare ” de keytrade n’à d’autre but que de vous nuire intentionnellement. J’ai encore du mal à y croire tellement cette est histoire complètement rocambolesque.Je suis tout à fait favorable à la fermeture de mon compte et relations avec vous mais avec les procédures en vigueur et les le suivis démarches courantes lettres, préavis,...

Keytrade Bank

A l'encontre de: J. B.

23-02-2022

Bonjour, Le client a été informé de l'évolution du dossier.Sincères SalutationsDavid Sache Quality Officer Keytrade Bank NV/SAVorstlaan 100 Blvd. du Souverain, B-1170 Brussels+32(0)2 679 90 00qualitycare@keytradebank.com

J. B.

A l'encontre de: Keytrade Bank

23-02-2022

Bonjour,”Le client a été informé” De quelle information parlez-vous?Du message de votre collaborateur de ce 22 février qui dit que vous avez procédé au déblocage de mon compte ? Ce message n’est ni plus ni moins un mensonge, un mensonge de plus auquel je commence à m’habitué avec vous. -Je suis toujours bloqué sur votre site Web-ma carte est refusé en magasin-impossible de faire des retrait dans un distributeur C’est celà que vous appelez débloqué ? Quel est le but de ces actions? Je dois en conclure à des tentatives d’intimidations? Difficile de le nié...Tenir mon compte bloqué en otage en me demandant de remplir un document de fermeture de compte.Une somme qui apparaît plus de 20 jours après son virement et après de multiples démarches ainsi qu’un envoi recommandé de mise en demeure de ma part.Vous n’avez pas manqué de me rappeler 2 jours de suite (hier et aujourd'hui ) que malgré les documents envoyés et les réponses à vos nombreuses questions je dois encore envoyé des documents supplémentaires cette fois-ci en rapport à ce transfert qui aurra duré 20 jours! Pour-quoi êtes-vous si pressé d’un coup? Nous avons bien attendu 20 jours avec seulement une seule réponse de votre part à mes multiples mail envoyés!J’aurais été heureux d’avoir autant de rappel lorsque le 19 janvier je vous ai envoyé les documents et qu’en l’espace de 3 semaines aucun mail ou rappel de votre part ne m’a été envoyé et à la suite de quoi vous avez jugé bon de me bloqué mon compte. Si vous ne les aviez réellement pas reçu pour-quoi pas un seul mail de rappel en l’espace de 3 semaines ? Mon compte est bloqué de manière abusive depuis le 3 février, une lettre de mise en demeure vous a été envoyé et vous n’avez pas respecté le délai qui vous était imparti je me vois donc dans l’obligation de poursuivre la procédure avec médiateur et en parallèle faire appel a un avocat.

Keytrade Bank

A l'encontre de: J. B.

25-02-2022

Bonjour,Les comptes du clients ont été débloqués et le client en a été informé.Bien à vousDavid Sache Quality Officer Keytrade Bank NV/SAVorstlaan 100 Blvd. du Souverain, B-1170 Brussels+32(0)2 679 90 00qualitycare@keytradebank.com

J. B.

A l'encontre de: Keytrade Bank

25-02-2022

Bonjour,C’est totalement faux, preuve en pièces jointes à l’appuis.J’ajouterais les preuves de retrait via distributeur de banque et payement en magasin impossible dans le prochain message.Bien à vous

J. B.

A l'encontre de: Keytrade Bank

26-02-2022

Bonjour,Tout est bien rentré dans l’ordre.Cordialement,

Keytrade Bank

A l'encontre de: J. B.

04-03-2022

BonjourLe client a à nouveau été contacté et a accès au compte.Bien à vousDavid Sache Quality Officer Keytrade Bank NV/SAVorstlaan 100 Blvd. du Souverain, B-1170 Brussels+32(0)2 679 90 00qualitycare@keytradebank.com


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