Bonjour,Le 13/01/2022 je reçois un mail (kyc@keytradebank.com) d’un employé keytrade me demandant de fournir les preuves de l’origine de dépôts bancaires ainsi que de confirmer mes données personnelles avec menace de me bloquer mon compte si cela n’était pas fait avant le 30/01/2022. Le 19/01/2022 j’envois les preuves du dépôt et confirme que les données personnelles sont bien à jours.Le 22/01/2022 mon autre banque chez qui je suis client fait transférer une somme assez conséquente sur mon compte keytrade, après une semaine voyant rien apparaître sur mon compte je décide d’appeler keytrade, après une très longue attente au téléphone ils me répondent qu’ils ne savent pas expliquer la raison pour laquelle la somme n’apparaît pas sur mon compte mais qu’ils envoient un mail au service concerné, les jours passent et voyant aucun retour de leur part je les appels à nouveau, toujours une très longue attente et on me dirige vers info@keytradebank.com à qui j’envois un mail avec les preuves de virement effectué le 22/01 par mon autre banque. Aujourd'hui 3 février 2022 je n’ai toujours pas la somme sur mon compte, toujours pas de réponse de leur part et en cette fin d’après-midi je reçois le mail suivant de l’employé qui m’avait contacté au départ avec l’adresse mail kyc@keytradebank.com:Sans réponse depuis nos derniers échanges et conformément à nos mails précédents indiquant la date du 30/01/2022 comme date butoir pour la mise à jour de vos données et l'envoi de vos documents, nous avons procédé au blocage de vos comptes. Nous vous informons également par la présente que vous ne répondez plus aux critères de notre politique d’acceptation et de maintien de la clientèle. Nous sommes donc contraints de procéder à la clôture de vos comptes détenus chez Keytrade Bank.Afin de prendre les dispositions nécessaires pour les avoirs sur vos comptes, nous vous prions de compléter le formulaire de « Clôture de compte » en suivant le lien ci-après : https://www.keytradebank.be/files/documentcenter/docsGeneralAccClose_fr.pdf et de nous le renvoyer en réponse à ce mail.Dès réception de ce formulaire, dûment complété et signé, nous effectuerons la clôture de vos comptes et en transférerons le solde selon vos instructions.Mon compte vient d’être bloqué alors que j’avais bien fait tout le nécessaire le 19/01, le document qu’on me demande de remplir ci-dessus est une demande de clôture de compte dans laquelle je dois mentionner la raison pour laquelle je désire clôturer mon compte, ici keytrade vous force à remplir un document comme si vous étiez à l’origine de cette volonté de clôture comme s’il s’agissait d’une initiative personnelle en utilisant la contrainte qui est de vous bloquer votre compte bancaire bafouant toutes les règles de protections du consommateurs comme celle de donner un préavis pour laisser le temps au client de faire ses démarches pour trouvé une autre banque.Je finis en demandant où est la somme ” conséquente ” viré par mon autre banque le 22/01 avec preuve de virement à l’appui et n’apparaissant toujours pas sur mon compte au 3/02 et pour-quoi ne répondez-vous pas aux mails?Et pour-quoi bloqué mon compte alors que je vous ai répondu le 19/01 et de surcroît en me contraignant à remplir un document de clôture personnel sous entendu émanant de ma propre volonté alors que c’est vous qui voulez clôturer mon compte ?