Retour

Voiture OPEL CROSSLAND avec vice/panne de courroie de distribution sur jeune véhicule

Closed Publique

Plainte

N. S.

A l'encontre de: SOCO La Louvière

14-07-2022

J'ai écrit un courrier à votre entreprise qui m'a fait une réponse bateau je demande réparation du vehicule car la panne de la courroie de distribution est anormale avec si peu de kilometres.Je me permets de vous écrire la présente en regard de mon véhicule OPEL acheté chez vous l'année passée. Celui ci fait état d'une panne inhabituelle pour un jeune véhicule qui pourrait s'apparenter à un vice en effet, il n'est pas normal de constater un problème de courroie de distributionaprès si peu de kilomètres parcourus. De surcroit, je constate sur divers forums de multiples plaintes de propriétaires du même véhicule pour le même vice qui survient sur de jeunes voitures (même à 20.000 kms). Il est donc étonnant que ces véhicules continuent à être sur le marché, les constructeurs et revendeurs ne pouvant ignorer ce problème récurrent! J'estime donc être lésé dans mon achat avec un long crédit pour un véhicule problème. Pour rappel, en mai 2021, je fais l'acquisition d'une Opel Crossland 1.2-Essence-BAV, à 26418km , sccursale à Dampremy, pour laquelle, j'ai des mensualités à honorer pendant 4 ans. Je précise que je n'ai opté pour l'extension de la garantie, car j'ai fait confiance à votre institution.En juin 2022, soit 1 an et 1 mois plus tard, je dois faire face 1 panne, la courroie de distribution à bain d'huile est à remplacer, dont le coût total est de : 1600 euros. Suite à cette mauvaise nouvelle, je suis très fâché et déçu d'avoir acheté un véhicule chez Soco de plus de 15.000euros, qui après un an d'utilisation présente déjà une grosse difficulté. Afin de prouver votre bonne foi, pourriez-vous intervenir dans les frais, soit en partie, soit pour la totalité, mais aussi me fournir la preuve que le véhicule ait réellement été révisé en profondeur ? Je compte donc sur vous pour intervenir dans les frais grâce à une extension de la garantie vu que l'usure de la courroie n'est pas de mon fait, et ce problème étant récurrent dans les OPEL CROSSLAND, c'est donc votre responsabilité de participer aux frais

Messages (1)

N. S.

A l'encontre de: SOCO La Louvière

01-08-2022

Toujours pas de réponse officielle de votre part, pourtant il semble que vous achetez des lots de voitures OPEL CROSSLAND en Espagne et les revendez ici en Belgique, il est pourtant notoire que ces véhicules ont un problème récurrent de courroie de distribution apres peu de kilometres. Votre enseigne pratique la politique de l'autruche et revend ces vehicules avec un vice caché. J'espérais une intervention de votre part dans la réparation de courroie de distribution pour mon OPEL achetée chez vous il y a tout juste un an à 26.000 km. Je ne manquerai pas d'en parler sur les réseaux et de vous laisser une évaluation négative bien meritée. Cordialement


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme