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Vol annulé indirectement par Gotogate

Closed Publique

Plainte

N. Z.

A l'encontre de: GOTOGATE

29-08-2022

Bonjour,en date du 15 février 2022, j'ai réservé via booking un vol Bruxelles Manille avec Turkish Airline, départ le 28/07 et retour le 19/08.Voici le détail pour le vol aller :Bxl - Ist : 14h50 -> 19h15Ist - Man : 21h50 -> 13h50 (J+1)En date du 7 juin 2022, je reçois un mail de Turkish Airline m'informant d'un changement d'heure pour le vol entre Istanbul et Manille : départ prévu à 20h10 à la place de 21h50, ne me laissant que 55 minutes pour l'escale.Je prends donc contact avec Booking pour trouver une solution.Ce qui est fait ->Bxl - Ist : 19h15 - 23h40Ist - Man : 2h30 - 19h10 (J+1)Me permettant d'arriver à Manille le 29/07, ayant déjà réservé des vols domestiques et des hôtels.Je reçois bien le changement de vol par mail de gotogate, et ne m'inquiète pas outre mesure, le vol étant bien confirmé sur booking.Le 27/07, la veille du départ, j'essaie de faire le check-in sur Turkish Airline, je reçois un message d'erreur car le vol est incomplet. Bizarre. Je contacte booking, qui me dit de téléphoner à Turkish Airline. Ce qui est fait, et stupeur, Turkish Airline ne retrouve pas de vol à mon nom pour le 28/07 ! Je recontacte booking, puis Turkish Airline, qui après quelques recherches me signale que la modification du 07/07 a été bien prise en compte, mais a été annulée automatiquement par leurs systèmes informatiques car gotogate n'a pas généré de numéro de ticket électronique pour mon épouse !J'ai bien entendu passé une bonne partie de la journée au téléphone avec booking pour essayer de trouver une solution, et je ne souhaite à personne de vivre cela : se retrouver sans billet de vol aller à cause d'une erreur informatique lors de la modification de gotogate ! Booking n'a pas trouvé de solution, c'était soit remboursement du vol soit départ postposé au 8/08, me faisant donc perdre toutes mes réservations sur place. J'ai par ailleurs été traité comme du bétail par booking, avec des agents ne faisant preuve d'aucune compassion ni empathie. J'ai donc été contraint d'annuler le vol aller et de demander le remboursement, et obligé de prendre un autre vol aller...pour un total de 6400 € alors que tout avait été réservé depuis le 15/02...nous attendions ces vacances depuis plus de trois ans, pour moi c'était impossible de priver mon épouse de pouvoir enfin revoir sa famille ! La logique des choses aurait été d'être placé sur un autre vol le 28/07 ou surclassé. Ce ne fût pas le cas.Alors, entre Booking qui me dit que le vol a été annulé parce que la compagnie a soit disant effectué des interruptions de vol (ce qui est totalement faux) et gotogate, responsable de la modification de mon vol qui a entraîné l'annulation de mon vol aller sans que j'en soit informé, et qui ne m'a toujours pas contacté suite à ma plainte, j'aimerais avoir une solution !Je peux comprendre les erreurs informatiques, mais j'aimerais que ceux qui les font assument ! Ces vacances nous auront coûté 3x le prix de départ, nous avons vécu une journée très stressante le 27/07, sans aucune aide ni soutien, et heureusement que j'ai essayé de faire le check-in et que j'ai remarqué le problème à temps, sinon nous nous serions retrouvés au comptoir d'enregistrement et aurions appris le jour même que notre vol était annulé...Je fais donc appel à Test-Achats, ce qui s'est passé est tout simplement INACCEPTABLE de la part de sociétés qui brassent des milliards. J'envisage également d'introduire une plainte au CEC.En bref, et conseil à ceux qui commandent leurs billets d'avion en ligne -> commandez directement par les sites des compagnies aériennes et non par des intermédiaires comme booking et gotogate, en cas de soucis vous trouverez une solution plus facilement.Ayant déjà bénéficié d'un remboursement de 1530,59€ sur le vol annulé par votre faute, je le rappelle, je demande également un remboursement supplémentaire de 4966,17€ (différence entre billets achetés la veille et remboursement déjà effectué), ce serait la moindre des choses en guise de geste commercial et pour le stress et le préjudice subi un jour de veille de vacances.

Messages (2)

GOTOGATE

A l'encontre de: N. Z.

29-08-2022

Bonjour, Malheureusement, votre question n'est pas enregistrée chez nous.Pour pouvoir vous aider et offrir à tous nos clients un bon service, nous avons recours à un formulaire de contact. Celui-ci se trouve sous l'onglet « AssistanceContactez-nous » sur notre site Internet.Les questions les plus fréquemment posées et leurs réponses se trouvent en effet sous l'onglet Foire aux questions et nous espérons que vous obtiendrez ainsi directement la réponse à votre question. Si tel n'est pas le cas, nous vous prions de remplir le formulaire de contact et nous vous recontacterons dès que possible.Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Cordialement, Etraveli Group

N. Z.

A l'encontre de: GOTOGATE

29-08-2022

Bonjour,vous êtes de mauvaise foi, une plainte à été introduite le 22/08.Comment pouvez être vous sûr en balançant une réponse type à peine 10 secondes après ma plainte ?


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