Madame, Monsieur,
Mon amie et moi-même avons réservé par l'intermédiaire d'EDREAMS, auprès de votre compagnie aérienne un vol de Bruxelles à Marrakech avec une escale à Casablanca. Le vol AT845 de Bruxelles à Casablanca devait décoller le 28/12/2025 à 07:35 et arriver à 10:55 le même jour. Ce vol a été retardé pour une raison inconnue et est arrivé à 11:55. La correspondance de Casablanca à Marrakech, vol AT411, devait décoller à 11:55 et arriver à 12:45 le 28/12/2025. Nous n'avons pu la prendre du fait du retard du vol entre Bruxelles et Casablanca. Un autre vol nous a été proposé le 29/12/2025. Ce vol AT409 devait décoller à 08:25 et arriver à 09:30. Ce vol a été annulé pour une raison inconnue. Finalement, il nous a été proposé un vol à 11:55, qui devait arriver à 12:45 (vol AT411). Ce vol avait de nouveau deux heures de retard pour une raison inconnue et est arrivé à Marrakech à 14:45. Soit un retard de 26 heures, réduisant de plus d'une journée mon séjour à Marrakech (un jour en moins sur 5 jours réservés).
A Casablanca, nous avons été logées dans l'hôtel Relax, dont la propreté et la nourriture étaient plus que douteuses. Vu que nos bagages étaient en transit, nous n'avons pu les récupérer. Aucun kit de survie ne nous a été proposé et nous avons dû acheter quelques articles d'hygiène. Je tiens à signaler qu'à l'aéroport de Casablanca, nous avons dû réclamer pour obtenir une boisson, par contre, aucun repas ne nous a été fourni et aucun appel téléphonique gratuit ne nous a été proposé. Nous avons dû contacté EDREAMS, qui nous a fait attendre plus d'une demi-heure au téléphone, sans nous proposer de solution. Cet appel nous a a coûté 82,20 euros.
Finalement, nous sommes arrivées à destination 26 heures plus tard que prévu.
Je tiens à signaler l'incompétence de votre personnel, personne n'a pu nous renseigner correctement et nous étions renvoyée de l'un à l'autre nous fournissant des informations contradictoires.
Ce retard m'a causé beaucoup de désagréments : frais supplémentaires, réduction de la durée de notre séjour, sans réduction sur le prix payé.
Nous sollicitons dès lors par la présente le versement de l'indemnité prévue à l'article 7 du règlement UE n° 261/04 et la réparation de l'ensemble des préjudices subis, évaluée à un montant total de 204,28 euros.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Copie du billet d'avion