Retour

VOL DANS BAGAGES

Closed Publique

Plainte

N. C.

A l'encontre de: TUI Belgium - TUIfly

17-06-2022

Bonjour , nous sommes partis (3 pers) à Marrakech via Tui du 20 au 27 mai 2022 - pour notre vol retour, nous avons atterri à BXL peu après 23H00 , le lendemain matin en ouvrant ma valise à mon domicile, j'ai remarqué que plusieurs choses avaient disparu de ma valise ( mon chargeur Mac, ainsi que des bijoux (fantaisie mais qui au total comptabilisent un certain montant et une valeur sentimentale )- Je me suis donc directement rendue ds mon agence de voyage (qui m a demandé si j'avais une assurance bagage ... mais non ! et de plus cette assurance bagage ne semble pas couvrir les vols ds bagages !!) l'employée très gentille a cependant déposé une plainte auprès de Tui en relatant les faits que je lui avais exposé , j'ai ce même jour été déposer plainte à la police de Braine l'Alleud ( PV en ma possession ) -Ensuite Tui m'a contacté , via mail, en me disant que j'aurais du déposé plainte à l'aéroport le jour de mon arrivée ,je leur ai cpdt fait part de mon étonnement !!! j'ignorais qu'on devait ouvrir sa valise avant de quitter l'aéroport pour vérifier si tout le contenu était toujours bien présent !!! ensuite on m'a dit que j'avais jusqu'au 7e jour pour déposer plainte (tjrs à l'aéroport ! - j'ai su contacter l'aéroport qui m'a informé qu'en cas de vol , ils n'étaient pas compétents et que je devais contacter la police !! chose que j'avais déjà fait le lendemain de mon arrivée . je les ai donc encore et encore et encore contacté pour leur expliqué et là ils me baladent en me disant que sans cette plainte faite à l'aéroport ( pour laquelle l'aéroport n'est pas compétent ) Tui ne sait rien faire Donc Tui , essaie d'avoir les gens à l'usure en espérant qu ils abandonnent leur plainteLorsqu'on prend l'avion et met son bagage en soute ce n'est pas pour se faire voler ce qu il y a dedans , et en plus à l'enregistrement à Marrakech , on nous avait proposé de mettre nos carry-on également en soute !! ( heureusement que nous avons refusé ..) -En voyageant avec Tui on paie pour un service et non pour être traité comme une balle de ping pong et donc j'attends que Tui fasse un geste pour ces effets personnels qui m'ont été subtilisés Je vous remercie pour votre aide ( j'ai les échanges de mails et messages via Whatsapp à votre disposition )


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme