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Vol de vêtements

Résolue Publique

Plainte

E. N.

A l'encontre de: Accor Hotels

27-12-2023

Bonjour,Le 21/12/2023 j’ai réservé la chambre décorée de poissons.A notre arrivée, le réceptionniste nous a donné la chambre en question, à savoir la 507.Nous avons commencé à nous y installer (et prendre des photos de la jolie décoration, ce qui prouve que nous avons bien été dans cette chambre) quand nous nous sommes rendus compte que la fenêtre ne fermait pas bien. On pouvait passer un doigt entre la fenêtre et le châssis. Comme il y avait beaucoup de vent, cela faisait du bruit.Le réceptionniste est venu constater la chose et nous a proposé de changer de chambre. Nous avons accepté.Il nous a dit de prendre nos affaires, que l’un d’entre nous attende dans le couloir et que l’autre vienne chercher une nouvelle clé.Il ne nous a même pas offert de l’aide pour transporter nos affaires.Il nous a attribué la chambre 512, sans décor spécial.Nous y avons passé la nuit et, au matin, en rassemblant nos affaires pour partir, nous avons réalisé qu’il nous manquait un sac contenant des vêtements. Nous sommes descendus à la réception demandant s’ils l’avaient. La réceptionniste (ne parlant qu’un très mauvais anglais) nous a dit que non.Nous lui avons expliqué la mésaventure de la veille et mon compagnon la accompagnée dans la chambre 507. Il a pu constater que le sac n’y était pas et que la chambre n’avait pas été occupée depuis la veille.De retour à la réception, elle a donné des coups de téléphone et une collègue est venue du Novotel d’à côté avec notre sac. Nous avons récupéré notre bien très contents et n’avons pas vérifié son contenu. Nous avions toute confiance.Le lendemain matin, dans un autre hôtel, mon compagnon a voulu prendre des vêtements dans le sac en question et a constaté qu’il y manquait - une chemise en coton à petits motifs de la marque Mise au Green d’une valeur de 99€ (la photo de la page du site internet est jointe ci-dessous) - un pull en lambswool bleu pétrole à col camionneur de la marque Steed and Barney’s (mon compagnon en possède un autre mais d’une autre couleur) d’une valeur identique (malheureusement il n’est plus en vente).Sachant que la chambre 507 n’a pas été occupée la nuit du 21 au 22 (mon compagnon n’ayant rien constaté le 22), seul le personnel de l’hôtel a été en contact avec notre sac et son contenu.

Messages (1)

E. N.

A l'encontre de: Accor Hotels

06-01-2024

Bonjour,Vous avez proposé un dédommagement à la hauteur de la valeur des vêtements volés, j'ai accepté et vous ai fourni facture et coordonnées bancaires.Depuis je n'ai plus eu de vous nouvelles.Pourriez-vous m'indiquer une date de versement de ce dédommagement sur mon compte?Merci.


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