Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
Attente de remboursement
Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser ce message afin de formuler une réclamation concernant notre séjour initialement prévu à l’Ibis Styles de l’Hippodrome du Bois de Vincennes, pour les nuits du 4 au 7 juillet 2025, réservé le 16 mars dernier. Nous sommes arrivées à l’hôtel le 4 juillet aux alentours de minuit pour effectuer notre check-in. Après avoir réglé la somme de 290,25€, une carte d’accès à notre chambre nous a été remise. Toutefois, en ouvrant la porte de celle-ci, nous avons eu la très désagréable surprise de réveiller un client déjà installé dans la chambre, ce qui fut à la fois embarrassant et inadmissible. De retour à la réception, le réceptionniste, visiblement dépassé, a tenté sans succès de nous attribuer une autre chambre. Après plus de deux heures d’attente, il nous a finalement informées qu’il n’y avait plus aucune chambre disponible dans l’établissement. Nous avons donc dû, à près de 2h30 du matin, marcher une quinzaine de minutes pour trouver un autre hôtel. Seul l’Ibis Budget à proximité disposait encore d’une chambre pour cette nuit-là, pour un montant de 91,60€, que nous avons dû régler sur place. Cette situation nous a non seulement causé beaucoup de stress et une modification importante de notre planning, mais elle nous a également fait perdre du temps et nous a coûté des frais supplémentaires. Le lendemain matin, nous avons été contraintes de libérer la chambre de l’Ibis Budget pour ensuite retourner à l’Ibis Styles afin de poursuivre notre séjour comme initialement prévu. Nous avons déjà rempli un formulaire de réclamation sur place concernant le remboursement des nuits non fournies à l’Ibis Styles. Toutefois, compte tenu des circonstances et du préjudice subi, je vous demande le remboursement intégral des 290,25€ correspondant à notre réservation à l’Ibis Styles, ainsi que le remboursement des 91,60€ payés pour la nuit à l’Ibis Budget. Vous trouverez ci-joints : la facture de l’Ibis Budget, le formulaire de réclamation rempli à l’Ibis Styles.
Remboursement de petits déjeuners
Bonjour, J'ai séjourné à l'hôtel NOVOTEL AMBASSADOR SEOUL YOUGSAN durant la période du 04/05/2025 au 08/05/2025. J'ai effectué ma réservation en date du 11/09/2024. A l'époque, j'avais le statut PLATIMIUM chez Accor. En date du 01/01/2025, j'ai perdu le statut PLATINIUM et je suis redevenu GOLD. Cependant, on ne m'a pas informé à l'époque que lors du séjour de mai 2025, les petits déjeuners ne seraient pas inclus dans le prix de la réservation. Cette information a été portée à ma connaissance en date du 04/05/2025, lors du début de séjour. L'hôtel n'a pas voulu faire de geste commercial et nous a demandé de payer les petits déjeuners afférents à la chambre. Cela représente une perte de +/- 200 € pour ce séjour. Je trouve cette décision tout à fait injustifiée. En effet, il aurait fallu me prévenir dès la fin de mon statut PLATINIUM. Vu le refus manifeste de l'hôtel NOVOTEL AMBASSADOR SEOUL YOUGSAN d'intervenir, j'ai contacté le service clientèle de Accor. Celui-ci refuse également d'intervenir se basant sur leurs conditions. D'avance, je vous en remercie. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée. Frédéric Froidbise.
conditions d'hebergement innacceptables
Nous avons réservé un séjour de deux jours à Paris dans l'établissement Ibis Styles Paris République. Je ne peux que marquer mon mécontentement quant à la situation problématique de cet hôtel . En effet, les conditions d’hébergement sont inacceptables et ce, malgré le prix élevé pour ces deux nuits (394 euros, taxes comprises !). Nous avons réservé deux chambres et avons reçu la 508 et la 511. La première chambre, 508, est d’une vétusté frappante mais ce n’est pas là le plus choquant car au-delà de l’apparence ( plafond extrêmement bas, déco rétro et triste) c’est l’insalubrité et la saleté qui inquiètent ! La salle de bain en particulier est dans un état déplorable. Rouille , trous dans les murs, coups en tout genre, porte collante de crasse et espace si exigu qu’il est impossible de s’assoir correctement sur les toilettes! Par ailleurs, ayant des enfants allergiques aux acariens et aux moisissures, je ne peux que déplorer le manque de considération pour les clients. Les sols sont recouverts de vieux tapis sales et moisis. La deuxième chambre, 511, plus moderne était imprégnée d’une odeur d’égout insupportable, les mêmes soucis de saleté et l’étroitesse des lieux sont également à souligner Cliente fidèle des hôtels ibis depuis de nombreuses années, je n’ai jamais été confrontée à un tel niveau de déception. Les avis sur tripadvisor confirment malheureusement mon expérience qui laissent penser que les problèmes ne sont pas isolés et perdurent dans le temps. Toutefois, le personnel a été très compréhensif et a bien voulu nous donner une autre chambre, mais je ne peux rester sans réaction face un tel manquement aux standards de qualité et d’hygiène. Par deux fois j'ai interpelé le personnel pour obtenir le contact exact de la manager de l'hôtel, madame Sanchez. Je lui ai envoyé un mail ce matin, tôt, mais n'ai pas de réponse pour l'instant. Le site Accor ne permet apparemment pas d'introduire une plainte (en tout cas, c'est le parcours du combattant pour trouver l'information y relative). Pour terminer, la facture qui m'a été envoyée par mail, ne contient aucune information lisible. Je souhaite donc, au delà du geste qui a déjà été posé par le personnel sur place, qu'Accor fasse un geste commercial et prouve que la clientèle a tout de même un peu de valeur.
Refus de remboursement
Bonjour, Nous avons voulu réserver une chambre standard pour une nuit du 1/9 au 2/9 à l'hôtel Accor Ibis de La Panne. Quand j'ai téléphoné à l'hôtel, la réceptionniste nous a conseillé d'effectuer la réservation via leur site internet parce que c'était moins cher sans nous dire que l'annulation contre remboursement n'était pas autorisée. Quand j'ai effectué la réservation, je n'ai jamais vu que l'annulation n'était pas autorisée. Par contre, mon épouse qui a fait la même recherche que moi, au même moment a vu le contraire, bien noté en rouge en travers de la page. Pour des raisons familiales, pour lesquelles nous n'avons pas de justificatif, nous avons du annuler cette réservation. IBIS refuse de nous rembourser même à titre exceptionnel. C'est la 1re fois que nous effectuons une réservation d'hôtel par internet et ne sommes donc pas du tout aguerri à cette pratique. Cela fait deux jours que j'essaie de joindre un responsable. A ce jour, il ne nous a toujours pas appelé et lorsqu'on appelle la réception, on nous demande de ne pas les harceler... Bref, nous n'avançons pas
Hôtel très sale
Bonjour, Ce 13avril nous arrivons avec nos 2 enfants pour uen halte d'une nuit. Dans l'entrée cheveux, saletés, détritus et mégots de cigarette. Photos à l'appui! Nous prenons la direction de la chambre. Urine sur le sol de la salle de bain, lavabo totalement cassé, cheveux et poils dans les lits qui en plus sont tout froissés! Papier au sol, en 2min mon fils avait les chaussettes couvertes de saletés et cheveux! Nous décidons de quitter la chambre, impossible pour nous de faire dormir nos enfants dans des conditions pareilles. Les lits superposés étaient tâches de brun?! Des sécrétions sur les bords de lit on fini par nous convaincre. A l'accueil pas de responsable présent. La personne ne connaît même pas le nom complet du responsable du site. On me répond que s est un F1 et qu'il ne faut pas être pointilleux. Hors j'estime que vu la crasse, l hygiène en cuisine doit en plus être atroce mais que faire dormir des enfants dans des lits sales est inadmissible en France! Je demande le remboursement intégral
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