Toutes les plaintes publiques

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F. F.
17-06-25

Remboursement de petits déjeuners

Bonjour, J'ai séjourné à l'hôtel NOVOTEL AMBASSADOR SEOUL YOUGSAN durant la période du 04/05/2025 au 08/05/2025. J'ai effectué ma réservation en date du 11/09/2024. A l'époque, j'avais le statut PLATIMIUM chez Accor. En date du 01/01/2025, j'ai perdu le statut PLATINIUM et je suis redevenu GOLD. Cependant, on ne m'a pas informé à l'époque que lors du séjour de mai 2025, les petits déjeuners ne seraient pas inclus dans le prix de la réservation. Cette information a été portée à ma connaissance en date du 04/05/2025, lors du début de séjour. L'hôtel n'a pas voulu faire de geste commercial et nous a demandé de payer les petits déjeuners afférents à la chambre. Cela représente une perte de +/- 200 € pour ce séjour. Je trouve cette décision tout à fait injustifiée. En effet, il aurait fallu me prévenir dès la fin de mon statut PLATINIUM. Vu le refus manifeste de l'hôtel NOVOTEL AMBASSADOR SEOUL YOUGSAN d'intervenir, j'ai contacté le service clientèle de Accor. Celui-ci refuse également d'intervenir se basant sur leurs conditions. D'avance, je vous en remercie. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée. Frédéric Froidbise.

Résolue Traitée par Testachats
M. M.
10-02-25

conditions d'hebergement innacceptables

Nous avons réservé un séjour de deux jours à Paris dans l'établissement Ibis Styles Paris République. Je ne peux que marquer mon mécontentement quant à la situation problématique de cet hôtel . En effet, les conditions d’hébergement sont inacceptables et ce, malgré le prix élevé pour ces deux nuits (394 euros, taxes comprises !). Nous avons réservé deux chambres et avons reçu la 508 et la 511. La première chambre, 508, est d’une vétusté frappante mais ce n’est pas là le plus choquant car au-delà de l’apparence ( plafond extrêmement bas, déco rétro et triste) c’est l’insalubrité et la saleté qui inquiètent ! La salle de bain en particulier est dans un état déplorable. Rouille , trous dans les murs, coups en tout genre, porte collante de crasse et espace si exigu qu’il est impossible de s’assoir correctement sur les toilettes! Par ailleurs, ayant des enfants allergiques aux acariens et aux moisissures, je ne peux que déplorer le manque de considération pour les clients. Les sols sont recouverts de vieux tapis sales et moisis. La deuxième chambre, 511, plus moderne était imprégnée d’une odeur d’égout insupportable, les mêmes soucis de saleté et l’étroitesse des lieux sont également à souligner Cliente fidèle des hôtels ibis depuis de nombreuses années, je n’ai jamais été confrontée à un tel niveau de déception. Les avis sur tripadvisor confirment malheureusement mon expérience qui laissent penser que les problèmes ne sont pas isolés et perdurent dans le temps. Toutefois, le personnel a été très compréhensif et a bien voulu nous donner une autre chambre, mais je ne peux rester sans réaction face un tel manquement aux standards de qualité et d’hygiène. Par deux fois j'ai interpelé le personnel pour obtenir le contact exact de la manager de l'hôtel, madame Sanchez. Je lui ai envoyé un mail ce matin, tôt, mais n'ai pas de réponse pour l'instant. Le site Accor ne permet apparemment pas d'introduire une plainte (en tout cas, c'est le parcours du combattant pour trouver l'information y relative). Pour terminer, la facture qui m'a été envoyée par mail, ne contient aucune information lisible. Je souhaite donc, au delà du geste qui a déjà été posé par le personnel sur place, qu'Accor fasse un geste commercial et prouve que la clientèle a tout de même un peu de valeur.

Clôturée
D. S.
28-08-24

Refus de remboursement

Bonjour, Nous avons voulu réserver une chambre standard pour une nuit du 1/9 au 2/9 à l'hôtel Accor Ibis de La Panne. Quand j'ai téléphoné à l'hôtel, la réceptionniste nous a conseillé d'effectuer la réservation via leur site internet parce que c'était moins cher sans nous dire que l'annulation contre remboursement n'était pas autorisée. Quand j'ai effectué la réservation, je n'ai jamais vu que l'annulation n'était pas autorisée. Par contre, mon épouse qui a fait la même recherche que moi, au même moment a vu le contraire, bien noté en rouge en travers de la page. Pour des raisons familiales, pour lesquelles nous n'avons pas de justificatif, nous avons du annuler cette réservation. IBIS refuse de nous rembourser même à titre exceptionnel. C'est la 1re fois que nous effectuons une réservation d'hôtel par internet et ne sommes donc pas du tout aguerri à cette pratique. Cela fait deux jours que j'essaie de joindre un responsable. A ce jour, il ne nous a toujours pas appelé et lorsqu'on appelle la réception, on nous demande de ne pas les harceler... Bref, nous n'avançons pas

Clôturée
A. C.
13-04-24

Hôtel très sale

Bonjour, Ce 13avril nous arrivons avec nos 2 enfants pour uen halte d'une nuit. Dans l'entrée cheveux, saletés, détritus et mégots de cigarette. Photos à l'appui! Nous prenons la direction de la chambre. Urine sur le sol de la salle de bain, lavabo totalement cassé, cheveux et poils dans les lits qui en plus sont tout froissés! Papier au sol, en 2min mon fils avait les chaussettes couvertes de saletés et cheveux! Nous décidons de quitter la chambre, impossible pour nous de faire dormir nos enfants dans des conditions pareilles. Les lits superposés étaient tâches de brun?! Des sécrétions sur les bords de lit on fini par nous convaincre. A l'accueil pas de responsable présent. La personne ne connaît même pas le nom complet du responsable du site. On me répond que s est un F1 et qu'il ne faut pas être pointilleux. Hors j'estime que vu la crasse, l hygiène en cuisine doit en plus être atroce mais que faire dormir des enfants dans des lits sales est inadmissible en France! Je demande le remboursement intégral

Clôturée
E. N.
27-12-23

Vol de vêtements

Bonjour,Le 21/12/2023 j’ai réservé la chambre décorée de poissons.A notre arrivée, le réceptionniste nous a donné la chambre en question, à savoir la 507.Nous avons commencé à nous y installer (et prendre des photos de la jolie décoration, ce qui prouve que nous avons bien été dans cette chambre) quand nous nous sommes rendus compte que la fenêtre ne fermait pas bien. On pouvait passer un doigt entre la fenêtre et le châssis. Comme il y avait beaucoup de vent, cela faisait du bruit.Le réceptionniste est venu constater la chose et nous a proposé de changer de chambre. Nous avons accepté.Il nous a dit de prendre nos affaires, que l’un d’entre nous attende dans le couloir et que l’autre vienne chercher une nouvelle clé.Il ne nous a même pas offert de l’aide pour transporter nos affaires.Il nous a attribué la chambre 512, sans décor spécial.Nous y avons passé la nuit et, au matin, en rassemblant nos affaires pour partir, nous avons réalisé qu’il nous manquait un sac contenant des vêtements. Nous sommes descendus à la réception demandant s’ils l’avaient. La réceptionniste (ne parlant qu’un très mauvais anglais) nous a dit que non.Nous lui avons expliqué la mésaventure de la veille et mon compagnon la accompagnée dans la chambre 507. Il a pu constater que le sac n’y était pas et que la chambre n’avait pas été occupée depuis la veille.De retour à la réception, elle a donné des coups de téléphone et une collègue est venue du Novotel d’à côté avec notre sac. Nous avons récupéré notre bien très contents et n’avons pas vérifié son contenu. Nous avions toute confiance.Le lendemain matin, dans un autre hôtel, mon compagnon a voulu prendre des vêtements dans le sac en question et a constaté qu’il y manquait - une chemise en coton à petits motifs de la marque Mise au Green d’une valeur de 99€ (la photo de la page du site internet est jointe ci-dessous) - un pull en lambswool bleu pétrole à col camionneur de la marque Steed and Barney’s (mon compagnon en possède un autre mais d’une autre couleur) d’une valeur identique (malheureusement il n’est plus en vente).Sachant que la chambre 507 n’a pas été occupée la nuit du 21 au 22 (mon compagnon n’ayant rien constaté le 22), seul le personnel de l’hôtel a été en contact avec notre sac et son contenu.

Résolue
M. B.
01-09-23

Problème de remboursement suite à la présence de punaises de lits

Madame, Monsieur,J’ai séjourné à l’hôtel F1 Paris Saint-Ouen - Marché aux Puces du 27 au 29 juin (réservation n° 2322826719 via Booking.com). J’ai constaté la présence de punaises de lits dans la chambre lors de ma première nuit et l’employé à la réception m’a attribué une nouvelle chambre. Toutefois, j’ai dû jeter mon sac de voyage et une grande partie des vêtements que j’avais emportés avec moi afin d’éviter de contaminer mon habitation avec ces punaises de lit. En effet, ceux-ci n’ont pas supporté le lavage en machine à 60 °C, recommandé pour éliminer ces nuisibles.J'ai pris contact avec l'hôtel pour demander quelle était leur politique en matière de compensation. Suite à plusieurs échanges de mails, il m'a été assuré le 20 juillet que la première nuit passée dans leur établissement me serait remboursée et qu'un dossier serait ouvert auprès de leur assureur pour les biens endommagés. J'ai envoyé les documents demandés le 24 juillet.Je n'ai depuis reçu aucune nouvelle de leur assurance ni le remboursement promis malgré plusieurs courriers de relance.

Clôturée
P. B.
24-07-23

problème de dédommagement

Bonjour, j'ai demandé le dédommagement de frais liés à l'infestation aux punaises de lit à l'hôtel IBIS à PerpignanAccor me renvoie à leur assurance MMA qui ne réagit pas depuis le 28 juin

Résolue
L. S.
04-06-23

Chambres odeurs nauséabondes

Bonjour , Nous avons séjourné dans votre hôtel ibis Orléans nord safran dans la nuit du 28 au29 mai dans la chambre 135 .Nous sommes arrivé tard et très fatigué d un long voyage , la chambre dégageait une odeur nauséabonde provenant de la toilette salle de bain cela nous a dérangé toute la nuit et mâtiné sans parler quand nous avons utilisé les toilettes et la salle de bain c était insupportable nous avions dû plusieurs fois vider nos déodorants et parfum pour masquer un peu les odeurs . Nous avons fais la remarque le matin à la réception lors de notre check out et nous n avons même pas eu d excuses rien . Je trouve ça désolant et dommage de la part d ibis car nous réservons souvent nos hôtel dans la gamme hôtelière ibis .Bav Soussi Leila . Envoyé de mon iPhone

Clôturée
A. C.
13-07-22

ARNAQUE HOTEL IBIS BUDGET

Bonjour, Je vous envoi cette seconde plainte, suite a ma première plainte restée sans réponse de votre part. J'ai eu un vol retardé de presque 6 heures le 23/05/2022 et je n'ai pas eu l'occasion d'avoir ma nuit d'hôtel à ibis Budget Diegem, qui était payée 18 jours à l'avance. Si j'avais eu l'occasion de venir passer ma nuit réservée pour le 23/05/2022 au 24/05/2022, cela aurait été fait, mais suite à un retard de vol qui devait arrivé à 01h40 à Zaventem airport, celui-ci a seulement atterrit à 06h18 le 24/05/2022, plus 50 minutes pour prendre les bagages, il était déjà plus de 07h du matin. Si j'avais pris un taxi pour aller à l'hôtel et l'inscription, on aurait eu notre chambre vers 08h alors qu'il faut quitter pour 12h au plus tard. J'ai réservé la chambre pour passer une nuit et pas 4h. En plus, le fait est indépendant de ma volonté et donc j'estime ne pas être coupable de na pas avoir su honorer ma nuit à votre établissement. J'ai même contacté la réception depuis l'Espagne pour expliquer la situation et demander une annulation ou de mettre la chambre pour une éventuelle autre demande de réservation par d'autres clients, mais le refus a été catégorique!! Si les faits auraient étés de ma faute, j'en aurait assumer toutes les conséquences, bien sûr. Je demande donc un peu de compréhension et un remboursement de la nuit non utilisée en plus il y avait deux petits-déjeuner inclus. Sachant que vous engranger des centaines de milliers d'euros tous les mois. CETTE FOIS-CI, SANS REPONSE DE VOTRE PART OU IGNORANT CETTE PLAINTE, NOUS LAISSERONS LE TRIBUNAL PRENDRE LA SUITE. Je vous en remercie d'avance et dans l'attente de vos nouvelles, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations.

Clôturée

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