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Vol et escroquerie

Résolue Publique

Plainte

J. W.

A l'encontre de: Luminus

03-07-2023

Bonjour, au mois d'avril 2023, j'ai recu mon décompte annuel de gaz de chez Luminus. Dans un premier temps, l'index de 2023 n'était pas le bon. Je me suis adressé a RESA qui a effectué la modification. Le problème est que RESA a également changé l'index 2022 (qui était bon) estimant qu'il devait lisser la consommation étant donné que j'ai consommé beaucoup moins de gaz entre 2022 et 2023 vu que je me suis chauffé exclusivement au bois. En modifiant l'index 2022, Luminus m'a renvoyé une nouvelle facture que j'ai contesté car j'ai demandé a RESA de rétablir l'index tel qu'il était initialement. Chose qu'il ont fait. Malgré cela LUMINUS m'a remboursé UNE PARTIE de la facture du décompte que j'avais honoré pour la période 2021-2022 et m' refait une facture globale 2021-2023. Le problème qui se pose c'est que sur la facture de décompte 2021-2022 qui s'élevait a 1343,02 euro et que j'ai échelonné sur 11 mois, LUMINUS a utilisé une partie des aide de l'état qui leurs a été donné pour leurs clients, pour honoré certaines mensualité. A priori pas de soucis avec cela sauf qu'aujourd'hui, il ne m'ont remboursé que 1073,02 sur les 1343,02 que j'avais a payer, qu'il ne m'ont pas crédité d'avoir équivalent a ce montant et qu'en plus il me réclame des frais qui ne devrait pas exister. Il garde donc les aide de l'état dont j'aurais du bénéficier et il me les font payer une deuxième fois. Dans un deuxième temps, en modifiant ma facture et en revenant a une facturation 2021-2023, ils sont a cheval sur deux taux de taxation (6 et 21%) et que je ne suis pas en mesure de vérifier si ils ont bien été appliqué comme ils devaient l'être. Il y a un manque flagrant de clarté dans tout ça. Lorsque je les contact, ils disent qu'ils ne savent rien faire et prétendent pour que je leurs foute la paix, qu'un de leurs responsable va me contacter dans les 48h. Ce qui n'arrive jamais après 3 appel, 3 explication et beaucoup de temps passé au téléphone. Ma facture arrive a date pour le paiement et je reste sans nouvelle d'eux. Pourriez-vous intervenir ou le cas échéant, puis-je avertir le ministère de l'énergie de ce qui est pour moi une fraude? Dois-je déposer plainte a la police pour tentative d'escroquerie?

Messages (5)

Luminus

A l'encontre de: J. W.

03-07-2023

Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Nous avons analysé votre dossier et vous confirmons que les 2 périodes sont bien distinctes dans le décompte avec le tarif et le aux de tva correspondants. Nhésitez pas à consulter votre facture détaillée disponible dans votre espace client.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant:s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir.Sincères salutations.aintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 3 juillet 2023 08:42À: Priority priority@luminus.beObjet: Plainte - Vol et escroquerie - (CPTBE01824710-43)

J. W.

A l'encontre de: Luminus

03-07-2023

Bonjour, vous ne repondez qu’a une partie et pas l’essentiel de ma plainte. Ou sont les 270€ du gouvernement que vous avez utilisé pour honorer certaines de mes factures, que vous ne m’avez pas credité et que vous me demandez de repayer aujourd’hui après ne m’avez remboursé que 1073,02€ sur les 1343,02€ de la facture que vous prétendez avoir annuler ?

J. W.

A l'encontre de: Luminus

06-07-2023

DATA NOT AVAILABLE

Luminus

A l'encontre de: J. W.

06-07-2023

Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Nous analysons votre dossier et revenons vers vous au plus vite.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant:s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir.Sincères salutations.aintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 6 juillet 2023 12:15À: Priority priority@luminus.beObjet: Plainte - Vol et escroquerie - (CPTBE01824710-43)

J. W.

A l'encontre de: Luminus

13-07-2023

Bonjour, toujours rien après 1 semaine alors que je vous ai donné la solution?! Quand vous dites « au plus vite » ca veut dire un jour peut-être quand ont aura le temps?Je relance une dernière fois avant de me constituer personne lésée et de démander l’intervention des avocats de test achat.


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