Bonjour,
En date du 10 mai 2024 , j'ai effectué en ligne une réservation pour un vol Santiago - Charleroi le 23/07. J'ai été débité de 79,30 € le 13/05 .
Etant sur le Chemin de Compostelle, proche de mon but , en date du 12/07 je décide de procéder à l'enregistrement et réserver mon siège . Impossible .Ma réservation n'apparaissait plus ! J'ai téléphoné le 12/07 à 16h28 au service clientèle qui m'a confirmé qu'il n'y avait plus de vol réservé ni à mon nom, ni à mon adresse mail ni via le numéro de réservation XUF8ME. Les conversations avec le service clientèle sont conservées 90 jours mais visiblement elle n'a pas été réécoutée ...
Je ne pouvais pas me permettre de rester bloqué en Espagne . J'ai dès lors tout de suite réservé via ma fille en Belgique, le premier vol disponible qui était le 16/07 , réservation JH5D9L qui m'a couté 100,30€.
A l'aéroport de Santiago , on m'a confirmé qu'il n'y avait aucun vol pour moi le 23/07 sous la résa XUF8ME ! On m'a conseillé de déposer plainte en rentrant chez moi au service clientèle .
Après de nombreux échanges téléphoniques et via le chatbot, on me dit que rien ne me sera remboursé ! Et que je ne suis plus "éligible " pour une plainte ! La raison est que je dois m'enregistrer jusqu'à 2 h avant le vol ??? Le problème n'est pas là et il y a eu un souci dans leur système dont je ne puis être tenu responsable .
Je demande le remboursement du vol que j'ai dû prendre en urgence.
Entretemps, comme par miracle, la résa en question est réapparue le jour de ma réclamation , le 17/07 ! Alors que j'étais déjà rentré chez moi .
Je demande donc votre assistance dans ce dossier.
Cordialement.
JL FERGLOUTE