Type de problème:

Autre

Plainte

C. C.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

25-06-2025

Bonjour, J'attends sais un colis qui devait être livré ce mardi 24 juin. A 12h38 je reçois une notification de GLS le signalant que mon colis a été livré a mon adresse. Je ne me pose pas de question ma fille est a la maison. Sauf que dans mon entrée privée j y avais déposé une piscine neuve emballée. Je me rend compte que cette piscine a disparue et me rend compte qu il n y a pas de colis, que le livreur n a jamais sonné chez moi Mais était stationné devant mon domicile car il y avait témoin. Je contacte GLS par mail le jour même , pas de réponse. Ce matin nouvelle notification le disant que mon colis sera livre ce jour. Je contacte GLS en leur signalant le vol a plusieurs reprises car ils contournent la question! La dame au téléphone me dit que le livreur n est pas venu car pas eu le temps et mauvaise signature! Oui oui il a signé la livraison! Donc il n a pas eu le temps de passer, a signer la livraison par erreur mais n a pas eu le temps de passer chez moi....étrange vu l heure qu il était....si j avais été en fin de liste j aurais peut être pu comprendre.... Et la la dame me dit que le livreur a le droit d être garé dans ma rue ( évidemment ce n est pas le problème) mais était garé devant chez moi sans livrer mon colis qu il n a soit disant pas eu le temps de m apporter! Je soupçonne le livreur d être parti avec ma piscine et d être reparti avec mon colis en même temps mais GLS est se mauvaise foi car ce colis a disparu lors de son passage" fantôme "

Messages (1)

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: C. C.

04-07-2025

Bonjour La responsable dépôt a interrogé les partenaires de transport qui ont chargé le colis. En ce qui concerne l’erreur de clôturé (livraison) celui-ci s’excuse sincèrement, s’agissant d’un nouveau chauffeur, il a mal utilisé le scan et mal clôturé l’envoi. D’où l’information de livraison alors que le colis a bien été rescanné sur dépôt le soir même, la notification de «manque de temps» est dû à une méconnaissance des codes utilisés. Notre Driver support (personne qui vient en support à nos chauffeurs) leur a réexpliqué l’ensemble du fonctionnement et les codes du handscanner. Encore toutes nos excuses pour ce malentendu. Votre colis a finalement été livré en parcel shop le 30/06. En ce qui concerne le vol de votre piscine, nos chauffeurs nous certifient ne pas en être responsables. D’après la visualisation des lieux il semble que votre porche offre la possibilité à n’importe qui passant par là d’emporter ce paquet. Donc de 2 choses l’une soit le chauffeur n’est jamais sorti de sa camionnette comme vous le suspectez et dans ce cas il n’aurait pas pu s’emparer du dit paquet, soit il a bien tenté de livrer et a sonné à la porte mais en l’absence de réponse est reparti avec le colis à livrer. Et dans ce cas il aurait effectivement pu voir ce colis mais ces derniers nous assurent n’avoir rien vu de tel, et certainement n’avoir rien pris lors de leur passage. En l’absence de preuves matérielles effectives (images vidéo, témoignages écrits, etc..) nous ne pouvons ni accuser ni pénaliser qui que ce soit en rapport avec ce vol. Si ces preuves matérielles sont en votre possession, nous vous invitons à nous les transmettre le plus rapidement possible. Cordialement Christine


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