Bonjour,Le vendredi 24 mai, mon père a été victime d'une escroquerie téléphonique. Sous prétexte d'un gain de 1200€ à un concours Intermarché, son interlocuteur lui a soutiré des informations bancaires (numéro de carte de débit). La personne lui a donné les 4 premiers chiffres de sa carte, cela correspondait et lui a demandé de confirmé les autres. Le lendemain, cette personne a rappelé pour à nouveau arnaquer mes parents. Ma soeur a répondu et a compris l'escroquerie malgré les insistances de cette interlocuteur. Elle a compris que mon père c'était fait arnaqué. Mon père ayant parfois des moments d'absences, nous avons pu savoir que le lundi 27 mai qu'il avait donné le numéro de carte de débit. Celui-ci est allé le lundi à la banque pour bloquer la carte.Nous avons l'accusé de réception de l'agence argenta locale. L'employé de l'agence lui a dit qu'il avait de la chance car rien n'avait été débité du compte. Nous avions confiance et étions soulagé que cette mauvaise expérience n'avait pas eu de graves conséquences.Malheureusement, ce vendredi 31 mai, ma mère devant faire des paiements, s'est aperçu que à partir du 28 mai on avait fait un transfert de 2 fois 1000€ et 1 fois 600€ du compte épargne vers le compte courant. Ensuite, toute une série de paiements vers divers destinations ont été effectuées pour un total de 2600€ à partir du compte courant. Nous ne sommes absolument pas à l'origine de ces transferts et versements.Je ne comprends pas car la carte de débit a été bloquée le 27 mai. Comment, ces opérations ont été réalisées? Après le blocage et l'information de l'arnaque donnée à la banque locale le 27 mai, pourquoi Argenta n'a pas bloqué ces transferts et versements frauduleux à partir du 28 mai? Travaillant dans le milieu financier, je sais que la banque peut le faire en cas de fraude. La banque ayant été informé le 27 mai, comment cette fraude n'a pas été bloquée à partir du 28 mai?Selon moi, Argenta est responsable et je demande pour mes parents le remboursement des 2600€. Je reprécise que la demande de blocage (27 mai) a été faite avant le début des retraits et l'employé de l'agence locale a certifié à mon père le 27 mai que rien n'avait été débité de manière frauduleuse à cette date.Ma famille et moi-même sommes clients de Argenta depuis 24 ans pour les services bancaires, emprunts hypothécaires, et d'assurances. Nous étions jusqu'à ce jour très satisfaits de vos services. Argenta met un point d'honneur à la sécurité et la satisfaction de ses clients.J'espère que nous pourrons continuer les bonnes relations.Cordialement,