Retour

vols annulés Covid non remboursés

Résolue Publique

Type de problème:

Annulation vol

Plainte

S. B.

A l'encontre de: RYANAIR

03-07-2025

Bravofly a annoncé en mars 2020 l’annulation des vols Ryanair pour Madrid prévus en avril 2020 pour mon épouse et moi. La proposition de remboursement était sous forme de bon de réduction pour des prochains vols (annexe 1) . J’ai essayé , sans succès, d’activer cette réduction l’année suivante. Alors j’ai demandé le remboursement sur mon compte. Bravofly a émis un document dans ce sens (annexe 2). J’ai passé des heures en attente téléphone ou sur des sites web de Ryanair avec des réponses parfois positives mais le plus souvent renvoyant à l’impossibilité de vérifier que j’étais bien la personne à rembourser (les billets ont été payés via Paypal à Bravofly). J’ai envoyé en 2024 un courrier papier au centre de réclamation Ryanair de Dublin qui a permis le remboursement d’une moitié d’un autre voyage annulé en 2023 mais pas de solution pour les 432,06€ des vols de 2020 après avoir essayé une autre voie de remboursement (annexe 3).

Traitée par Testachats 28 juillet 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme