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VOO mandate des huissiers sans même m'avoir envoyé de rappel

Résolue Publique

Plainte

B. H.

A l'encontre de: VOO

10-06-2021

Bonjour, je suis tombée de ma chaise mardi dernier en découvrant un courrier de huissier de justice qui me réclamait un impayé de 80 euros à propos duquel je n'ai JAMAIS été mise au courant...Il y a 6 mois j'ai déménagé de Bruxelles pour m'installer à Mons. Une colocation qui s'est très mal passé... J'avais souscrit, durant cette colocation un contrat internet à mon nom propre. En déménageant, j'ai pris soin de mettre fin à mon contrat chez VOO en précisant bien la raison de cet cessation de contrat (un déménagement donc). Les coordonnées (adresse mail + numéro de téléphone) d'une des colocataires restantes vous ont été communiquées afin de potentiellement reprendre le contrat à son nom. J'ai entre temps été amenée à restituer le matériel informatique (modem) et à payer ma dernière facture (d'une quarantaine d'euros) afin de pouvoir clôturer mon compte chez le fournisseur en question. Un mail m'a été envoyé afin de me confirmer de la bonne réception du matériel et de ce fait, de la clôture de mon dossier chez VOO. Par précaution, je décide à ce moment, également de payer un service chez Bpost m'assurant du suivi de mon courrier postal vers ma nouvelle adresse. Me voilà donc qui emménage à Mons sereinement... Six moi plus tard, je reçois une mise en demeure de la société EOS qui me somme de payer au plus vite un montant de 80 euros pour le compte de la société... VOO... Pardon ? Après SIX MOIS de silence (je n'ai reçu NI mails, NI appels, NI courriers, NI SMS, rien !!) comment cela était-il même possible ??C'est là que le festival des absurdités débute. En appelant EOS, on m'explique gentiment que leur société n'est qu'un intermédiaire et que les seuls infos dont ils disposent me concernant sont que je n'ai pas payé quelque chose et qu'ils doivent récupérer ce quelque chose point. Ils n'auraient aucun pouvoir de réduction ou d'annulation de la somme et si VOO venait à m'accorder un geste je devais en obtenir une preuve écrite par mail afin qu'EOS soit tenu au courant et puisse adapter mon dossier. J'appelle donc Voo. Plusieurs fois.Après être passé par plusieurs employés visiblement non-qualifiés pour traiter ce genre de situation, j'ai finalement demandé à parler à un manager qui m'écoutant d'une seule oreille et ne s'arrêtant pas de parler, m'explique que mon dossier n'est plus entre les mains de VOO et que SEUL EOS EST COMPETENT pour traiter le problème. Un employé d'EOS avec qui je venais de raccrocher m'avait affirmé exactement le contraire 5 minutes plus tôt. Le manager de VOO poursuit en m'expliquant que si je souhaitais introduire une plainte contre cette décision, J'AURAIS DU LE FAIRE AVANT QUE LE DOSSIER N'ARRIVE AUX MAINS DES HUISSIERS. Comment aurais-je pu être au courant si personne ne m'a informé au préalable de la situation ??? Il ajoute qu'à présent je ne peux RIEN FAIRE d'autres que payer et que SEULEMENT APRES avoir payé ces fameux 80 euros, je pourrais EVENTUELLEMENT prétendre à je ne sais pas trop quoi (il n'a pas voulu s'avancer en parlant de remboursement, merci de ne pas me prendre totalement pour une abrutie) en introduisant une plainte à postériori car le dossier sera apparemment revenu dans le système de VOO. Pour faire court : je paie, on discute après. Je lui explique que cela est inconcevable pour moi étant donné que j'ai toujours payé mes factures en temps et en heure et que surtout je n'ai reçu aucun rappel de cette facture tombée du ciel avant que la situation ne s'envenime. Ma demande est on ne peut plus claire : Si vous avez effectivement envoyé des rappels comme vous le dite (apparement par courrier postal, par mail, par appel et par SMS), QU'ON M'APPORTE LA PREUVE DE CES ENVOIS !! En supposant que BPOST n'aurait pas acheminé le courrier dévié jusqu'à ma nouvelle adresse, le mystère reste entier en ce qui concerne les communications électroniques. J'a beau retourné ma boite mail dans tous les sens, je ne vois AUCUN mail de la part de VOO qui ne date pas d'avant la cessation de mon contrat. Selon VOO ce ne serait pas de votre ressort de m'envoyer des preuves de quoique ce soit. Donc n'importe quelle entreprise pourrait prétendre que je leur dois n'importe quoi et affirmer que des rappels ont été envoyés, ET JE DEVRAIS ACCEPTER LA SITUATION ?Ces 80 euros, je les paierai 1000 fois si justification il y avait. C'est une question de principe. Je n'aime pas qu'on se moque de moi et surtout je n'aime pas la façon condescendante dont VOO a traité mon dossier. Entre VOO, EOS et même BPOST qui tous se déresponsabilisent, je commence à sérieusement en avoir ras-le-bol. Ce qui est sûr c'est que je ne paierai pas.Merci de résoudre la situation au plus vite,B.

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VOO

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14-06-2021

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