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VOO SA & intervention INTRUM

Résolue Publique

Plainte

A. W.

A l'encontre de: VOO

05-06-2023

Bonjour, Je dépose une plainte aujourd'hui concernant un problème avec VOO SA et l'intervention de la société Intrum (société de recouvrement).En date du 04/05/2023, un courrier m'est adressé (je ne le reçois cependant qu'en date du 15/05/2023) de la part de la société Intrum concernant un solde impayé chez VOO SA (lors de la clôture de mon dossier, je me suis rendue en boutique afin de rendre le matériel qui était en prêt - décodeur, ...- et on me signale que tout est OK dans mon dossier et que je n'ai plus rien a payer car la dernière facture a bien été payée). N'ayant reçu, avec ce courrier, aucune facture justifiant ce montant et n'ayant plus accès à mon compte My Voo, je contacte la société Intrum en date du 17/05/2023. Le premier appel est interrompu au bout de seulement quelques secondes (alors que la communication était établie) et je ne suis jamais rappelée. Je décide donc rappeler moi-même une dizaine de minutes plus tard. On m'informe alors qu'il y a des souxis dans les communications et et que d'après eux ca arrive souvent. Bref, j'obtiens alors quelques informations supplémentaires, notamment le fait que des intérêts sont ajoutés chaque jour et ce depuis le 04/05, date d'envoi du courrier, sans que cette information ne soit mentionnée sur ledit courrier. Je demande à recevoir les factures qui me sont demandées (la première factures et les factures de rappel qui suivent) ainsi que mon contrat de clôture chez le fournisseur VOO SA. On m'indique alors qu'il faudra attendre au minimum 7 jours avant que ces documents ne me soient envoyés (Intrum n'est pas en possession de ces documents et doit donc les réclamer à VOO SA). J'en profite pour demander si les intérêts liés à mon dossier vont continuer d'être ajouté malgré que j'ai pris contact avec eux, on me dit que non, que le dossier est mis en pause. La communication se termine et l'appel prend fin.Ce même jour (le 17/05), je me connecte sur le site d'Intrum avec les identifiants se trouvant sur le courrier, et j'en profite pour me rendre dans la section contact afin de réitérer ma demande de documents.Après 2 semaines, je n'ai toujours rien reçu, les documents demandés devaient m'être envoyés par mail, pendant ces 2 semaines, je vérifie ma boîte mail ainsi que mes spams absolument tout les jours.En date du 02/06/2023, je décide de reprendre contact avec Intrum afin de savoir si ils sont en possession des documents ou non. Il aura fallu 4 appels au total pour n'aboutir à rien. Lors du premier appel, on me rappelle le solde à payer et je me rends compte que les intérêts continuent de s'ajouter à mon dossier et que contrairement à ce qui m'a été dit, le dossier n'est pas mis en pause ... Ensuite, on me signale que non, Intrum n'est toujours pas en possession des documents et que je dois encore attendre car ils ne savent pas quand ils les recevront et que pour la facture de clôture de mon contrat chez VOO SA, je dois prendre contact directement avec eux, ce qui est faux car ils n'ont plus accès à mon dossier. Bref, je mets fin à l'appel et je contacte VOO SA qui me confirme que pour toute demande de documents, je suis obligée de passer par Intrum.Le temps de passer cet appel, je reçois enfin un mail de la part d'Intrum avec une partie des documents demandés à savoir 2 factures de rappel, sans jamais recevoir la facture de base ni la clôture du contrat chez le fournisseur. Je décide donc de rappeler Intrum 3 fois, les deux premiers appels sont interrompus au bout de quelques secondes, minutes. Le 3ème abouti enfin. On me dit alors encore une fois que mon dossier est mis en pause le temps de la réception des documents demandés, mais que pour la facture de clôture, je dois contacter VOO SA ... Je précise que je viens de les appeler et qu'ils m'ont confirmé que non, ils ne peuvent me fournir aucun document. On me dit alors que je dois envoyer un mail, alors que le document a été demandé 2x au téléphone et une fois en message sur leur site directement. Je perds un peu patience et leur dit clairement que j'ai l'impression qu'on me prends pour une idiote, à chaque appel, je reçois des informations différentes et erronées, les documents ne sont pas reçus et au final je les ai quand même 20 minutes après (j'ai vraiment eu l'impression qu'ils avaient volontairement laissé traîner mon dossier pour pouvoir continuer d'ajouter des intérêts à mon dossier) alors que j'ai été de bonne volonté dès le départ, que je veux juste tout les documents nécessaires pour pouvoir vérifier si la somme qui m'est réclamée est due nous non. L'appel est encore une fois interrompu. Je n'y donnerai aucune suite, après 3 appels sur 4 qui se sont soldés par une communication interrompue (volontairement ou non de leur part, je laisse le bénéfice du doute).À ce jour, je ne sais pas où mon dossier en est, si les derniers documents ont été demandés, si la procédure est continuée ou non ...Je souhaite donc que la société VOO SA me propose une solution afin que je puisse enfin clôturer ce dossier d'impayé, étant donné le manque de professionnalisme et de compétences de la société Intrum, qu'ils ont choisi pour gérer mon dossier, je souhaite également recevoir les documents demandés (afin de pouvoir enfin verifier de mon côté si cette somme est due ou non) à savoir - La facture de base ainsi que les factures de rappel- La facture de clôture de mon contrat chez eux.En l'absence de nouvelles de la part d'une partie ou de l'autre, je continuerai la procédure avec Test Achat.

Messages (5)

VOO

A l'encontre de: A. W.

06-06-2023

DATA NOT AVAILABLE

A. W.

A l'encontre de: VOO

29-06-2023

DATA NOT AVAILABLE

VOO

A l'encontre de: A. W.

05-07-2023

DATA NOT AVAILABLE

A. W.

A l'encontre de: VOO

31-07-2023

Bonjour, est-il possible de transmettre les documents suivants à la société Intrum (afin qu'eux puissent me les transmettre car je n'ai toujours pas reçu ces derniers pourtant demandés à plusieurs reprises et que je suis légalement en droit de recevoir) ou me les envoyer directement la clôture de mon contrat chez vous ainsi que la facture de base que vous me réclamez (celle qui m'est envoyée est une facture qui comporte déjà des frais de rappel). Merci d'avance à vous.

VOO

A l'encontre de: A. W.

02-08-2023

Bonjour, Nous avons déjà répondu à Intrum et fourni les informations nécessaire.Nous vous avons également répondu ceci:Les services ont été résiliés en date du 15.04.2019 suite au contact web de la cliente le 10.04.2019. La dernière facture 811940425004 échue le 09.05.2019 n'a pas été régularisée et a généré 2 frais de rappels.Le dernier paiement que nous avons reçu est un paiement de 66,95 en date du 05.04.2019 qui a régularisé la facture du mois de mars. La facture ainsi que les frais de rappels sont bien dus.La facture jointe est la facture qui vous est réclamée.Bien à vous, aintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 31 juillet 2023 20:04À: RC_MEDIATEUR/T.A RC_MEDIATEUR-T.A@wbcc.euObjet: Plainte - VOO SA intervention INTRUM - (CPTBE01805551-90)[EMAIL EXTERNE]: Vérifier l'adresse de l'expéditeur et la pertinence du contenu avant de cliquer sur un lien ou d'ouvrir une pièce jointe![EXTERNAL EMAIL]: Be sure to check the sender of the email before clicking on any links or attachments!


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