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VOO : service technique incompétent

Résolue Publique

Plainte

F. B.

A l'encontre de: VOO

08-04-2022

BonjourDébut de semaine dernière (semaine du 28 avril), ma maman et moi allons acheter une carte TV Numérique VOO à Rive Gauche. Les chaînes analogiques seront bientôt supprimées.Je la configure sur sa télévision LG (de 2012). Configuration et Activation de la Carte numérique OK… Sauf que les chaînes numériques restent bloquées, parfois images complètement déformées (et ce, sur toutes les chaînes).Commence là mon périple avec VOO- Je téléphone au service technique qui me dit : il s’agit peut-être d’un défaut au niveau de la carte numérique ? allez en chercher une nouvelle- Me voilà partie au Cora Châtelineau pour une nouvelle carte numérique- Retour maison, je configure la carte numérique ? Rebelotte….. images déformées, images qui se figent…. BREF Vive la technologie- Re Téléphone à VOO. Moi : sous vos conseils, nous avons changé de carte numérique mais tjs le même problème d’image. Réponse : nous allons vous envoyer un technicien- Lundi 4 avril, le technicien vient…. Nous lui expliquons le souci…. Réponse : vous voyez bien les chaînes analogiques mais le problème se situe sur les numériques… ça doit venir de la télévision… sûrement trop vieille…. J’ai DE GROS DOUTES !!!- Bref, mercredi, nous nous décidons d’aller acheter une nouvelle TV au Carrefour. Nous achetons une Samsung 32 Pouces (c’est suffisant)- Je fais la recherche automatique des chaînes avant d’insérer la carte numérique (comme indiqué sur le site Internet), Résultat : 0 chaines numériques ! (je précise que je suis bien la procédure décrite sur le site Voo).- Je vérifie que les prises sont bien connectées, tout est ok. Je recommence l’opération, tjs pas de chaînes numériques- Je téléphone au service technique de VOO. Lui: Ah mais il faut vous référer à la procédure. Moi : c’est ce que je fais, mais pas de chaînes numériques trouvées. Bref, je ne veux même pas m’énerver, je lui dis ok, je vais recommencer la procédure- Je recommence et vous vous doutez bien que pareil : 0 chaine numérique trouvée- Je re téléphone au service technique Voo. Là, j’ai un monsieur bcp plus professionnel, et nous faisons la procédure ensemble.J’encode comme à chacune de mes tentative les paramètres suivants :Fréquence 330.00 MHZ, ID réseau 1322…, mais même résultat, 0 chaines trouvée- Lui : alors c’est soit la nouvelle télévision qui pose problème (Quoi ???? la nouvelle achetée hier ?!) ou un problème de signal, je vais donc vous envoyer un technicien (ENCORE). RDV fixé au lendemain (7/04 entre 17h et 20h)- 7/04 12h00, je prends congé l’après-midi et je me dis : bon allons quand même ramener la nouvelle télévision au magasin et changeons-là (puisque nous avons 8 jours pour la ramener et puisque le support technique me dit qu’il s’agit peut-être d’un défaut de la nouvelle TV (je laisse le bénéfice du doute !!)- Le vendeur du Carrefour super sympa me dit ok pas de souci, je la reprends.- Nous décidons d’en reprendre une nouvelle (30 Euros plus chère que la précédente) de marque Philips cette fois- Nous revenons à la maison, je fais ma recherche de chaînes… Résultat ?! en plein dans le mille : 0 CHAINE TROUVEE Je m’énerve OU je m’énerve ?!Tant pis, je laisse comme ça, de toute façon, le 2èmetechnicien va venir tantôt - 18h, le technicien arrive, il refait la procédure, tjs rien. Puis il finit par vérifier le signal et là : Ah mais madame, le signal est très mauvais !!!Moi : Heuuuu, le premier technicien qui est venu lundi, pour lui le signal était bon et que le problème venait de la télévision (d’où l’achat d’1 nouvelle … non 2 !!!!) et aujourd’hui, le signal est très mauvais ?! MOI PAS COMPRENDRELui : ah mais moi je ne sais pas ce qu’il a fait le premier technicien…. Ils vont pas se tirer dans les pattes !!Bref, il change la prise, le câble, refait la recherche des chaînes et LE MIRACLE OPERE !!!!!ENFIN NOUS AVONS LES CHAINES NUMERIQUESQue retenir de tout cela :- 2 cartes TV Numériques- 2 TV (Samsung rapportée et échangée avec supplément de 30 euros par une Philips)- 2 techniciens Pour qu’au final, le REEL SOUCI ÉTAIT LE SIGNAL !DONC ACHAT INUTILE D’UNE NOUVELLE TELEVISION, PERTE DE TEMPS, INCOMPETENCE DE CERTAINS, MANQUE DE PROFESSIONALISME D’UN AGENT DU SERVICE TECHNIQUE….N’OUBLIONS PAS UNE CHOSE : NOUS PAYONS CES GENS-là !!!!!!

Messages (2)

VOO

A l'encontre de: F. B.

08-04-2022

Bonjour,Voici une demande vous concernant.Bien à vousDe plaintes@test-achats.be Envoyé vendredi 8 avril 2022 13:16À RC_MEDIATEUR/T.A Objet Plainte - VOO service technique incompétent - (CPTBE01500090-82)Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent etre confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage des personnes ou des entités précisées dans les champs '˜A', '˜Cc' et '˜Cci'. Si vous n'etes pas l'un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n'engage que son signataire et aucunement son employeur.

VOO

A l'encontre de: F. B.

08-04-2022

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