Retour

VOO : vente forcée ?

Closed Publique

Plainte

A. D.

A l'encontre de: VOO

23-08-2023

J'ai reçu récemment une offre de VOO me promettant au 1er Octobre 2023 de doubler mon volume de data sur mon abonnement mobile, pour la somme de 2€ mensuel, de manière automatique sans aucun besoin d'intervention de ma part. Il faut savoir que mon abonnement actuel est celui pour lequel le volume de data est le plus faible, tout simplement car je n'en ai pas usage. En clair, si je ne fais rien, cela revient à me faire payer un montant supplémentaire pour un service non demandé, dont je n'ai que faire.Cela ressemble très fort à de la vente forcée.A mon avis cela devrait être interdit et de manière générale, toute modification du contrat dans ce style devrait être seulement autorisée suite à une demande formelle du client.Sinon, pourquoi ne pas passer automatiquement tous les contrats à 1000€ par mois de manière automatique sauf action du client allant en sens opposé, après tout ?J'ai déjà signalé mon désaccord auprès de VOO, via le formulaire de contact en-ligne, sans réaction pour le moment.Je voudrais avoir votre avis à ce sujet.Ma démarche vise aussi à éviter à d'autres clients d'être victimes de ce genre de démarche commerciale de la part de VOO.

Messages (5)

VOO

A l'encontre de: A. D.

28-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

VOO

A l'encontre de: A. D.

28-08-2023

Nos références 21038286Vos références (CPTBE01860793-42)Madame, Monsieur,Nous avons bien reçu votre demande datée du 23 aoa»t 2023 et vous informons que votre dossier porte le numéro de référence 0009874019 Nos équipes mettent tout en Å“uvre afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais.Cordialement,De plaintes@test-achats.be Envoyé mercredi 23 aoa»t 2023 14:57À RC_MEDIATEUR/T.A Objet Plainte - VOO vente forcée ? - (CPTBE01860793-42)[EMAIL EXTERNE]: Vérifier l'adresse de l'expéditeur et la pertinence du contenu avant de cliquer sur un lien ou d'ouvrir une pièce jointe![EXTERNAL EMAIL]: Be sure to check the sender of the email before clicking on any links or attachments!Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent etre confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage des personnes ou des entités précisées dans les champs '˜A', '˜Cc' et '˜Cci'. Si vous n'etes pas l'un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n'engage que son signataire et aucunement son employeur.

VOO

A l'encontre de: A. D.

08-09-2023

DATA NOT AVAILABLE

VOO

A l'encontre de: A. D.

08-09-2023

Madame, Monsieur,Nous sommes navrés que nos nouvelles offres ne répondent pas à vos attentes. Malheureusement, il ne nous est pas possible d'empecher ce changement de forfait.En effet, dès le 1er octobre 2023, les offres data Mobile seront doubleripler pour seulement 2Eur/moisVOO a fait ce choix pour répondre aux besoins croissants en data dans la vie quotidienne et pour s'aligner sur nos concurrents afin de continuer d'offrir les formules les plus avantageuses possibles.Dans le cadre de votre réclamation, nous vous informons avoir décidé, à titre exceptionnel, de vous octroyer un geste commercial correspondant à une réduction de 5Eur pendant 6 mois.Cette promotion sera visible sur votre prochaine facture Mobile.Bien à vous,AlisonDe plaintes@test-achats.be Envoyé mercredi 23 aoa»t 2023 14:57À RC_MEDIATEUR/T.A Objet Plainte - VOO vente forcée ? - (CPTBE01860793-42)[EMAIL EXTERNE]: Vérifier l'adresse de l'expéditeur et la pertinence du contenu avant de cliquer sur un lien ou d'ouvrir une pièce jointe![EXTERNAL EMAIL]: Be sure to check the sender of the email before clicking on any links or attachments!Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent etre confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage des personnes ou des entités précisées dans les champs '˜A', '˜Cc' et '˜Cci'. Si vous n'etes pas l'un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n'engage que son signataire et aucunement son employeur.

A. D.

A l'encontre de: VOO

05-10-2023

J'accepte ce geste commercial pour le moment mais je vais revoir mes abonnements à l'avenir car je constate, tout comme vous d'ailleurs, que votre offre ne correspond plus à mes besoins.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme