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Zalando me réclame injustement de l'argent via factures

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Plainte

M. S.

A l'encontre de: ZALANDO

07-09-2022

Bonjour,Durant le mois de juillet j'ai effectué plusieurs commandes via zalando avec l'option facture qui consiste à payer une fois qu'on est décider à garder l'article sous 14 jours. Certaines commandes ont été rassemblées par leurs soins et envoyées dans un même colis, vu que les dates de commande étaient très proches. J'ai renvoyé certains articles et j'en ai gardé d'autres.Il s'avère que certains articles que j'ai renvoyés, je les avais payés, j'ai juste changer d'avis en voulant les renvoyer et me faire rembourser, j'en ai tout à fait le droit. Donc, ils étaient censés me rembourser la valeur de ces quelques articles.Le problème, c'est qu'ils m'ont rembourser des sommes insensées (beaucoup plus que ce que j'étais censé recevoir) et donc forcément je leur devais de l'argent. J'ai donc simplement calculé la différence de ce que je leur devais et je l'ai payé via une facture. Pourquoi m'avoir fait des remboursements insensés ? bref j'ai été gentil et j'ai rattraper leurs erreurs.D'autres articles ont été renvoyés, sans qu'ils aient à me rembourser puisque je n'avais pas encore payé puisque j'avais choisi l'option via facture.Et pour finir il y a eu des articles que j'ai gardé et que je les ai TOUS payés. Certes, j'ai payé en rassemblant plusieurs commandes DIFFÉRENTES en 1 seul paiement mais le compte est juste.Lorsqu'on additionne la valeur de tous mes paiements concernant ces commandes nous arrivons à un moment qui est similaire au montant lorsqu'on additionne la valeur d'achat des articles que j'ai gardé. Bref, j'ai payé L'INTÉGRALITÉ de mes articles GARDÉS en temps et en heure.Le problème c'est qu'ils m'envoient des relances de paiement pour des factures impayées et en plus de ça des frais de rappel.Cela a d'abord commencé par mail et ici tout récemment je reçois des courriers.J'ai évidemment tenté (à plusieurs reprises) de contacter le service client que ce soit par téléphone ou par mail, mais rien à faire et rien ne change, selon eux, je dois régler ces factures qu'on me réclame injustement.Selon eux, vu que j'ai fait certains paiements en rassemblant plusieurs commandes, certaines commandes n'ont pas été soldées.Je l'entends bien mais dans les faits, la somme TOTALE des articles que j'ai gardé est payé, donc cela n'a pas lieu d'être.J'ai bien sur toutes les preuves de paiement bancaires, les preuves de mes commandes, les preuves de mes articles gardés et renvoyés. Je suis un client qui n'a jamais de problème et qui paie mes factures en temps et en heure. D'ailleurs toutes les commandes avant et après celles-ci ne posent aucun problème...Donc pour résumer :- ils m'ont fait des mauvais remboursements qui a créé une somme que je leur devais. Cette somme je l'ai payée.- ils me réclament injustement de l'argent pour des factures et des articles que J'AI PAYÉ. Solution :J'aimerais que l'intégralité de ces factures soient annulées et qu'ils regardent plus attentivement l'intégralité des paiements que j'ai effectué. Ou alors, qu'ils me remboursement l'intégralité de la somme que j'ai payé concernant ces factures et je referai le paiement de chaque facture. Voici en dessous le mail détaillé des articles ainsi que toutes les sommes en question :A) Commande 11003080659032 : 16,99€ payé- pull à capuche noir Flame : 16,99€ RENVOYÉ B) Commande 11003083199311 : 56,90€ payé- pull à capuche nike jaune : 26,95€ RENVOYÉ - pull à capuche nike rose : 29,95€C) Commande 11003083747802 : 89,43€ payé- chaussures asics 43.5 : 41,95€ RENVOYÉ - pantalon levis noir : 47,48€D) Commande 11003084053018 : 59,85€ payé- T-shirt nike blanc L : 14,95€ RENVOYÉ - T-shirt nike rouge L : 17,95€ RENVOYÉ - pull à capuche nike brun : 26,95€E) Commande 11003084325617 : 43,90€ payé- pull à capuche jordan rouge : 31,95€- casquette blanche : 11,95€F) Commande 11003082865764 : 43,44€ payé- crocs : 22,49€- T-shirt nike rose : 20,95 renvoyé G) Paiement de 98,05€ englobant 3 commandes :1) Sweat Adidas 14,95€ et chaussettes Nike 7,20€ : Commande 110030849977092) T-shirt nike rose 11,95€ : Commande 110030849970923) manteau nike 63,95€ : Commande 11003084982297H) paiement de 25,99€ englobant 2 commandes :1) chaussettes Nike 7€ et chaussettes Nike 8,40€ : Commande 110030848997602) pull à capuche noir Flame 10,59€ : Commande 11003084932808I) Commande 11003085150484 : 20,95€ payé- pantalon jogging nike : 20,95€J) Commande 11003085119705 : 9,80€ payé- chaussettes Nike : 9,80€K) paiement de 45,50€ englobant 4 commandes : 1) T-shirt longues manches jordan 13,95€ : Commande 110030849779412) T-shirt nike bleu 7,55€ et T-shirt nike gris 9,95€ : Commande 110030849580373) T-shirt nike blanc 8,45€ : Commande 110030849328084) chaussettes Nike 5,60€ : Commande 11003084935736L) Commande 11003085411917 : 29,94€ payé- T-shirt bleu : 8,99€- T-shirt nike crème : 20,95€M) Commande 11003084935736 : 31,47€ payé- short kaki nike L : 31,47€Si on fait les calculs j'ai payé en tout 572,21€.A côté de ça, vous m'avez fait plusieurs remboursements :- 26,95€- 16,94€- 15,96€- 41,95€- 31,40€- 23,05€- 17,54€- 13,95€- 8,45€- 36,79€Le total de vos remboursement s'élève à 232,98€.572,21€ - 232,98€ = 339,23€. En réalité, vous auriez du simplement me rembourser les articles que j'ai payé et que je vous ai renvoyé, à savoir :- pull à capuche noir à 16,99€- pull à capuche nike jaune à 26,95€- chaussures asics à 41,95€- T-shirt nike blanc à 14,95€- T-shirt nike rouge à 17,95€- T-shirt nike rose à 20,95€Le total du remboursement juste que j'étais censé recevoir s'élève à 139,74€572,21€ (total que j'ai payé) - 139,74€ (remboursement logique) = 432,47€, il s'agit de la somme que je vous dois réellement.Avec les mauvais remboursements que vous m'avez fait je vous ai payé que 339,23€.La différence s'élève à 93,24€, c'est ce que je vous devais pour que cela soit juste.J'ai donc payé la somme de 93,24€ en date du 28 août 2022


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