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infiltrations d'eau
Bonjour,Nous avons pris possession de notre nouvelle maison de chez Maisons Baijot il y a tout juste 1 an.Nous avons rencontré beaucoup de problème déjà pendant la construction (évacuation des toilettes dans le vide ventilée non raccordée.Depuis que nous sommes dans la maison dès le départ nous avons eu un problème avec la douche dans notre suite parentale. En voulant la nettoyer, nous avons eu de l'eau qui à coulé au rez de chaussé sur le plafond et le mur de notre salon. La chauffagiste ayant oublier un joint derrière la rosas (la tache relativement grand reste toujours visible)Mais depuis mi-septembre notre douche est inutilisable. D'abord nous avons remarque le tub de douche s'enfonçait et le joint s'est déchiré. Le tub n'est pas droit et doit être remplacé. Nous sommes dans l'attente d'une solution. 2tant donné que la douche est inutilisable, nous avons des remontées d'odeur désagréables qui vont dans notre chambre.Dans cette même salle de bain nous avons des traces d'humidité et apparition de champignons sous le meuble de la vasque.Dans la salle de douche des enfants, apparition sur le mur à coté de la cabine de douche de grandes traces d'humidités et champignons visibles. Il y a certainement un problème d'évacuation également puisque nous avons eu de l'eau qui coulait du spot d'éclairage de notre cuisine situé juste en dessous. Problème de tache d'humidité et champignons dans la chambre de mon grand qui se trouve à coté de la salle de douche. Champignons dans une chambre c'est loin d'être bon pour la santé.Problème également avec le châssis de la baie vitrée. Par grand vent et forte pluie de l'eau passe sous le châssis et coule sur le carrelage. (Heureusement que ce n'est pas du parquet). Nous avions déjà eu ce problème dès notre entrée dans la maison. Le fournisseur était déjà venu mais le problème est toujours la . Enfin, probème au niveau de la micro station d'épuration, suite à un problème d'évacuation via les drain, la société qui est venu pour la vidange a constaté qu'il y avait une chambre de visite manquante sur l'arrivée des eaux usées. Oubli de la part de l'entrepreneur me disent ils. Pourquoi? Parce qu'en cas de bouchon ou autre problème il n'y a aucun accès à la micro station.Pour une nouvelle construction qui a 1 an je trouve cela triste et regrettable étant donné l'investissement financier.Il y a un problème de communication avec le(s) chef(s) de chantier. (il y a eu un changement de chef de chantier pendant la construction)On nous dit sans cesse qu'on va revenir vers nous très vite mais rien ne bouge. Il en va de la santé des mes enfants. Nous n'avons aucun poids. Nous nous retrouvons avec une nouvelle construction dans laquelle il y avait déjà des poutres en acier visibles dans notre salle à manger mais on nous a dit que c'était comme ca dans tous les chantier. Maintenant , traces d'humidité et champignons dans 5 pièces différentes de la maison. Nous aimerions que ces problèmes d'évacuations soient résolus et que les murs soient nettoyés, traités et refait par Maisons Baijots. Des fissures apparentes sur les murs.Moralement c'est épuisant. Je me dirige vers vous pour avoir des conseils et savoir quoi faire?Notre chef de chantier est au courant mais perd un temps fou prétextant avoir des difficultés à joindre les différends corps de métier ou qu'ils viendront dès qu'ils auront terminés mais quand on a essayé d'un joindre un , il n'était pas au courant et avait déjà terminé son chantier. J'ai l'impression qu'on nous prend souvent pour des cons et qu'on profite de notre gentillesse et notre naïveté dans le domaine de la construction.Aidez nous SVP.Jeremy B.
Différence entre ce que Baijot me demande de payer et les devis et avenants que j'ai signés
Bonjour, j'ai repris la totalité des devis et avenants que j'ai signés avec les Maisons Baijots depuis janvier 2021 à mars 2023. Il y a une différence de 18 134,94 euros que les Maisons Baijot veulent me facturer en plus malgrès le fichier du récapitulatifs de ces devis et avenants signés que je leur ai envoyé. Je reçois également les factures plusieurs semaines avant que les travaux soient réalisés et je devrai payer des frais de retard pour paiement en retard car je refuse de payer tant que les travaux mentionnés sur les factures ne sont pas terminés.De plus, la charpente n'ayant pa été terminé et la laine de verre ayant été livrée dans la maison, il a plu sur cette laine de verre qui n'était pas encore placée. Je n'ai reçu aucune réponse au mail que j'ai envoyé leur demandant s'ils comptaient remplacer cette laine de verre.Il est pratiquement impossible d'avoir une personne en ligne et de réponse à mes mails.
problèmes de garantie non effectuées par Maison Barjot
Je voudrais faire appel a votre servie juridique ou de médiation afin de pouvoir solutionner les différents problèmes rencontré avec la société Baijot.En date du 11 mai 2022, j'ai pu obtenir enfin une réunion de chantier suite a laquelle un PV de réunion a été établi.Sur ce pv, la société s'engageait a réaliserdifférents travaux et a revoir sa facturation sur des travaux non réalisés.Il y a donc plus d'une année que j'attendes correctifs et toutes mes tentatives auprès la société n'ont rien donné.Depuis cette date, j'ai réalisé a mes frais les travaux pour rendre l'eau clair provenant de la citerne d'eau de pluie.Par contre lors de l'installation de panneaux photovoltaïques, j'ai malheureusement constaté que la gaine technique ( tubage en attente) prévue dans le cahier des charges n'a pas été posée et me contraint a présent a avoir le câblage apparent.Concernant les remarques citées dans le pv il y a toujours litige sur les points suivants:l'entreprise devait s'assurer qu'elle a bien placé au total 3 rehausse et selon moi il n'y en a que deux, la cornière de la poutrelle métallique située au dessus de la porte fenêtre présente un décollement et fissures, maison baijot devait intervenir mais personne n'est jamais venu, il a été signalé que la trappe d'accès au combles'a pas été placée mais a été facturée.maison Baijot n'a pas installéles rehausse prévues pour réaliser une chambre de visite sur les drains de percolation de la citerne a eau de pluie et s'est contenté de recouvrir de terre.Malgré toutes mes tentatives par téléphone et par mail demandant de donner suite a l'engagement de la société maison Baijot, je ne suis a aucune solution, les semaines et les mois passe et rien n'est réalisé.Cette société n'est pas du tout sérieuse et ne respecte pas ses engagements.
Sinistre dans mon habitation
Bonjour, j’ai subi un sinistre des eaux à cause d’une douche mal placée par l’entrepreneur maison Baijot. Mon assurance a fait venir un spécialiste de détection de fuite, un expert. Tous ont reconnu les conséquences sur les plafonds, murs, … Il s’agit d’une maison neuve de 2018. L’entrepreneur met tout en œuvre pour ralentir les réparations. Nous avons reçu deux devis acceptés par notre expert, pas d’exagération dans les devis, rien à redire. Mais l’entrepreneur maison Baijot se retourne contre son sous traitant avec qui je n’ai jamais eu de contact. J’ai signé avec maison Baijot uniquement, cela fait maintenant 6 mois que je ne peux plus utiliser ma douche. Mon assurance a mis en demeure maison Baijot, qui elle se retourne vers son sous traitant. Ce que je souhaite, c’est que maison Baijot prenne ses responsabilités, m’indemnise immédiatement pour commencer les travaux avec les entreprises locales que j’ai choisies et présentées à mon assureur. Pourriez-vous intervenir et m’aider svp. L’intermédiaire avec mon assurance bâloise est Céline Poulain de la banque Crelan. Merci de l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma demande. Stephanie Noelanders
Citerne gaz mal placée
Nouvelle construction et la citerne n'est pas placée correctement ou le terrain n'a pas été nivellé correctement. Cela cause des soucis de sécurité et de conformité. Aucune intervention de Maisons Baijot malgré des dizaines d'emails et d'appels. Ils décident d'ignorer le problème et de rejeter la faute sur une autre entreprise au lieu de prendre leur responsabilité.
Travaux non terminés alors que toutes les factures sont payées
Bonjour, Nous avons les clés de notre maison depuis le 22/12/22. Lors de la réception provisoire, nous avons constaté en présence de notre conducteur, qui a prit des photos, de nombreux défauts et des travaux non terminés. (Une porte non placées, une porte dans un mauvais coloris, des trou dans les murs, pas de drain, micro station non raccordée, pas de gaine technique pour les futurs panneaux solaires, fissure dans une vitre, un caisson non demandé, terrassement non fait, bigbac de crasse sur le terrain…). Notre conducteur nous avait promis que les travaux allaient être fait après leur congé, donc après le 09 janvier… après de nombreuse relance par message, mail et téléphone, les travaux sont toujours reportés « à la semaine prochaine »!Notre cuisine arrive mardi 07 février, nous avions eu la promesse que le terrassement serait fait pour facilité la livraison et aux dernières nouvelles, il n’y a toujours pas de date pour faire notre terrassement. Quand est ce que les travaux que nous avons payés seront ENFIN terminés ?!
Finalisation de l'installation d'une pompe à chaleur ainsi que mise en service.
Bonjour, Lors de la construction d'un bien situé rue de la Basse Charlotte, 41 à Jodoigne-Souveraine.la pompe à chaleur à bien été installée mais le tuyau d'évacuation de la condensation est trop court et n'arrive pas à l'évacuation, il manque 1 mètre.relance plusieurs fois pour corriger ce dernier problème mais a part une réponse que le chauffagiste va prendre contact avec nous, rien ne se passe, cela dure maintenant depuis juillet 2021.Contact par mail et par téléphone à mainte repriseDe plus nous n'avons toujours pas le code de mise en service de notre installation afin de pouvoir l'enregister chez Daikin et faire aller la garantie si besoin.Et pouvoir l'enregistrer via l'application et la piloter à distance.
Coups de Belier dans la plomberie
Bonjour, depuis le début nous ne plaignons de coups de bélier dans la plomberie, nous avons fait venir un plombier à notre charge? Celui-ci nous a dit que le problème venait du fait de l'installation de double cuve dans la salle de bain donc il n'y a qu'un arrivée d'eau pour l'eau chaude et froide pour toute la salle de bain. Or dans leur charte il est bien dit que les doubles cuves sont interdites et qu'il devait y avoir un distributeur et une arrivée d'eau spécifique pour chaque élément de la salle de bain. Depuis le début on s'en plaint Baijot ne répond pas à nos mails avec nos photos de l'installation. ça résonne dans toute la maison. D'avance merci
Défaut non réparés dans ma maison achetée clé sur porte
Bonjour,Après plusieurs relances par email et n'ayant pas de retour de maison Baijot j'introduis cette plainte concernant des défauts présents sur un bien achetée au mois de Juillet 2022 Clé sur porte et pour lequel le notaire de maison baijot nous a clairement indiqué qu'on a droit à une garantie totale en cas de défauts rencontrés pendant une période de maximum 1 an.Ci dessous les défauts :1) Escalier qui se décolle alors qu'il est neuf2)Traces d'humidité au plafond. Maison Baijot a envoyé quelqu'un qui a fait des trous dans le mur du plafond et n'a trouvé aucun liquide. Les trous sont toujours là et n'ont pas été rebouchés.3) Cuisine: l'ampoule du four n'est plus fonctionnel4) Pas de clé du garage : la maison a été vendue sans clé pour la porte de garage. Nous l'avons signalé et maison Baijot l'a reconnu mais n'a jamais envoyé quelqu'un pour résoudre le problème5) Des traces de fissures dans toute la maison et certains sont assez grandes (plus de 5mm de largeur). Maison Baijot indique que c'est normal mais nous pensons que non. ( elles sont visible ici idem pour le photos du point 2: https://www.dropbox.com/sh/8w2ld8agonijjts/AAAaMUUW_trrpHHTghwU2P9Ua?dl=0)6) La lunette des toilettes (à l'étage) ne tient plus en place. Elle doit être revissée mais il faut le matériel adéquat pour le faire.Je souhaiterai le plus rapidement possible une résolution des différents points remontés conformément à la garantie indiquée durant la signature de l'acte notarial.Merci d'avance,Cordialement,
débit internet insuffisant pour télétravail
Bonjour,J'ai acheté debut Juillet une maison chez Maison Baijot et durant les visites, le vendeur nous a bien indiqué que les raccordements (cable et VDSL) sont disponibles. Raccordement que nous avons payés 5906.71 TVAC (Ref Facture VEN 2207008 du 01/07/2022). Il se fait qu'en réalité seul le raccordement vers le VDSL (réseau proximus) a été réalisé. Le cable (réseau VOO) passe bien dans la rue mais n'a pas été raccordé dans la maison.Le problème c'est que le débit fourni par proximus est de 12MBits du à la distance géographique avec la borne la plus proche à presque 1.6km (confirmation de l'opérateur) et vu le nombre reduit de maisons il n'y a pas de projet d'amélioration de la part de proximus dans un futur proche (pas avant plusieurs années).L'opérateur VOO dispose par contre d'un débit bien plus important (200Mbps) mais je ne suis pas en mesure de passer chez VOO car il faudrait refaire des travaux de raccordement de la rue jusque la maison et ces travaux doivent être pris en charge par le demandeur selon l'opérateur VOO.J'estime avoir été lésé dans la vente car si j'avais connaissance de ce manquement par le vendeur je n'aurais peut être pas choisi d'acheter ce bien.Je suis actuellement fortement pénalisé dans le contexte du télétravail et le vendeur refuse catégoriquement de couvrir les charges de raccordement. Notez que ca n'aurait pas couté grand chose si ce raccordement avait été réalisé en même temps que le VDSL lors de la construction du bien ou même si le vendeur avait prévu aumoins une gaine vierge sans faire passer de cable. Le technicien de chez VOO m'a clairement indiqué que ce n'est absolument pas normal de n'avoir pas prévu aumoins une gaine vierge.Je souhaiterai donc introduire une plainte contre Maison Baijot afin de trouver une solution face à cette situation.Merci d'avance,Cordialement,
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