Toutes les plaintes publiques
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Amende Brussels Parking
Madame, Monsieur, Le 3 juin 2025, j’ai reçu un courrier de votre part me sollicitant de rembourser la somme de 118,74 euros [Numéro de dossier 22PBR140119]. Je conteste cette réclamation dans son intégralité. Le 5 mars 2025, j’ai déjà contacté Parking Brussels plusieurs fois par téléphone et par mail à ce sujet. La prétendue réclamation de cette société est infondée car je n’ai jamais reçu de rappel suite à la 1ere amende et pas de réponse suite à ma contestation par mail. Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre. Cordialement, Séverine Goenen
Frais de rappel illégitimes
J'ai reçu un deuxième rappel de paiement alors que je n'ai reçu ni la notification, ni le premier rappel. Dans la précipitation et en mon absence mon mari a payé la totalité de la somme avant que je puisse contester. Après contestation, ils me disent avoir vérifié dans leur système et que les courriers ont bien été envoyés. Sans aucune preuve, alors que j'ai demandé une preuve d'envoi et une preuve de réception. Je suis supposée donc les croire sur parole, alors que eux ne me croient pas quand je leur dis ne rien avoir reçu. Je leur ai renvoyé un deuxième courriel en leur redemandant de m'envoyer les preuves et en leur réclamant le remboursement des frais de rappel. Je n'ai toujours aucune réponse de leur part.
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Madame, Monsieur, Le [DATE], j’ai conclu un accord avec votre/vos société.s [travaux d’entreprise : par exemple, travaux de réparation]. Nous avions conclu que les travaux prendraient fin d’ici le [DATE]. Les travaux ne sont cependant pas encore terminés. Je vous saurais donc gré de me rembourser sur mon compte [NUMÉRO DE COMPTE] la somme de [X] euros dans les 15 jours. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement,
Abus frais redevance
Madame, Monsieur, En date du 30.08.2024 nous avons reçu un courrier concernant un 2ème rappel de redevance de stationnement 600150389921. Je constate toutefois que nous n'avons jamais reçu de 1er courrier ni de 1er rappel et que la redevance de base est de 25€ ce que je ne conteste pas et je l'ai payé aujourd'hui jeudi 05.09.2024. C’est pourquoi je vous demande d'annuler les frais de rappel étant donné que nous n'avons jamais reçu de courrier et que le temps entre les faits et la réception du courrier est courte et ne Justifie pas de tel frais. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Surcharge pour ticket pas livré
Bonjourau retor de mes vacances j’ai trouvé un rappel et un deuxieme assorti de charges pour le retard pour une redevance de laquelle je n’etait pas au courent. J’ai payé immediatement l’incontestablement du mais je ne veux pas payer le retard car ce n’est pas de ma faute. Maintenant ils on passè le recouvrement a Modero kvf@modero.be. voici le dernier email de leur part, j’avais signalé que c’est a eux de prouver que ne suis en retard, s’ils avaient envoyé par recommandé quand j’etais en vacance ils auraient eu confirmation que je n’avais pas reçu le courrier.Cher Monsieur, Nous accusons bonne réception de votre courrier. Concernant votre demande, nous vous informons qu’après vérification, nous constatons que Parking Brussels a bien envoyé les courriers à la bonne adresse, ci-joint.Malheureusement, ce n’est pas de notre responsabilité si vous avez des soucis avec votre boîte postale. Vous pouvez toujours vous adresser au service BPOST.Également on vous informe que les billets de redevance ne sont plus déposés sur le parebrise des véhicules. Ils sont uniquement envoyés par courrier au propriétaire du véhicule. Vous trouverez le décompte en pièce jointe. Veuillez-vous effectuer le paiement de 15.00 EUR endéans les 10 jours ouvrables sur le compte : BE89645142371985 avec la communication : +++911/1095/07116+++ Dear Sir, We acknowledge receipt of your letter. With regard to your request, we would like to inform you that, after verification, we note that Parking Brussels has sent the letters to the correct address (in attached). Unfortunately, it is not our responsibility if you have any issues with your PO Box. You can always contact the BPOST service.We also inform you that fee tickets are no longer placed on the windshield of vehicles. They are only mailed to the owner of the vehicle. You will find the statement attached. Please make the payment of EUR 15.00 within 10 working days to the account: BE89645142371985 with communication: +++911/1095/07116+++ Kind regards, K.V. redevances.parkingbrussels@modero.bewww.modero.be image001.png
Redevance de stationnement payé
Bonjour,J’ai effectué le payement en stationnant à Molenbeek pour me rendre chez mon médecin traitant, dans la précipitation je me suis trompé en encodant mon numéro de plaque dans la machine.J’ai reçu une redevance de stationnement à payer de 25€ alors que j’avais affecté le payement pour le stationnement.Après avoir appeler le service concerné on m’a gentiment expliqué que c’est la deuxième fois que cela m’arrive et que cette fois ci c’est sans appel…Je trouve ça extrêmement injuste comme système (je ne parle même pas du fait de payer le stationnement) le fait d’être sanctionné pour ce genre de bêtise…
redevance + communication
Bonjour,En date du 11 juin 2021 j'ai reçu de la part de parking brussels une redevance d 'un montant de 115€ pour un stationnement.Malgré mes mails de contestations et mes nombreux appels auxquels ils ne répondent jamais j'ai envoyé en date du 19 juillet un recommandé avec AC afin de contester tjs cette redevance en espérant recevoir une réponse de leur part. Malgré ma bonne volonté, je n'ai eu à ce jour aucune réponse ni du recommandé ni de mes mails pourtant ils l'ont bien réceptionnés le 20 juillet j'ai reçu le papier rose de retour.En effet, ils me réclament des frais de stationnement en date du 23 avril 2021 alors que j'étais présente dans ma voiture avec le disque bleu mais la voiture qui scanne n'a pas tenu compte de cela et s'en est suivi un 1er rappel de paiement de leur part alors que je n'avais jamais reçu ni de contrevance sur le pare-brise et suite à la facture j'ai envoyé un 1er mail sans succès ainsi qu'un 2è par après tjs sans succès en revanche eux m'envoie un 2è rappel de paiement d'un montant de 115€ je renvoie un autre mail de contestation ce à quoi tjs aucun réponse de leur part et j'essaye à plusieurs reprises de les joindre par téléphone en vain personne ne décroche. Ils m'envoient 1er rappel de paiement ensuite un 2è passant de 25 à 115€ directement.MAlgré mon recommande je n'ai aucune nouvelle de leur part je comptais sur votre aide afin de rétablir la communication ainsi que l'annulation de la redevance.Bien à vous,Loredana
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