L'alimentation et la santé sous la loupe de logo TA
Guide d'achat

Bien choisir votre matière grasse selon votre utilisation

26 janvier 2021
Matières grasses

Des matières grasses, il en existe des rayons. Alors, comment choisir ? D’abord selon votre état de santé, ensuite de l’usage auquel vous la dédiez, puis selon votre goût et votre portefeuille. Tout en gardant à l’esprit qu’elles ne se valent pas toutes.

Introduction

Les graisses ou lipides occupent une place essentielle dans notre alimentation. Elles constituent une source importante d’énergie, confèrent l’onctuosité aux aliments, véhiculent certains arômes et surtout elles remplissent des fonctions vitales. Elles contiennent des acides gras essentiels, permettent d’améliorer l’absorption des vitamines liposolubles (A, D, E, K), entrent dans la composition des membranes cellulaires et du cerveau...

Mais, il y a matière grasse et matière grasse. Certaines ne résistent pas aux températures élevées. Or, cette stabilité est particulièrement importante pour la friture, par exemple. Sans oublier l’aspect santé, car certaines matières grasses sont également plus saines que d’autres. Gardez donc à l'esprit que vous ne pouvez pas consommer de graisses solides, tartinables ou liquides de la même manière ou dans les mêmes quantités.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici ce que vous retrouvez dans notre dossier :

 
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question

Commentaires

Soyez le premier à commenter