Témoignage

La fibre finalement installée par Proximus chez un membre de Testachats

09 juillet 2024
Temoignage probleme resolu Proximus

09 juillet 2024
L'installation de la fibre chez un membre de Testachats trainait depuis plusieurs mois, causant plusieurs problèmes. Après l'intervention de Testachats, il a finalement confirmé l'activation de la fibre ainsi qu'un dédommagement pour les désagréments occasionnés.

Nous avons pu venir en aide à un membre de Testachats qui rencontrait des problèmes avec Proximus, lors d'un changement d'opérateur.

"Les problèmes ont commencé en décembre 2023, lorsque notre ancien fournisseur a désactivé notre eSIM. Nous avions fait une demande d'installation de la fibre en novembre 2023 auprès de Proximus. En attendant son installation, Proximus nous a fourni une carte SIM physique. Mais celle-ci ne nous permettait pas d'utiliser le numéro de téléphone professionnel", explique Stijn (nom d'emprunt).

Il fait part de son problème à Proximus, non seulement dans un magasin physique mais aussi sur leur site web via une chatbox. "J'ai été contacté début janvier par une personne de chez Proximus qui m'a informé qu'elle prenait mon dossier en charge."

L'installation de la fibre plusieurs fois repoussée

S'en suivent une série de rendez-vous manqués entre Stijn et Proximus. Prévue au départ le vendredi 12 janvier, l'installation est repoussée à la dernière minute au samedi 13 janvier, date à laquelle Stijn n'est pas présent. Elle est donc reportée en février, puis une nouvelle fois en mars.

Stijn prend donc contact avec Testachats pour essayer de débloquer la situation.

Testachats intervient pour obtenir l'installation de la fibre et une compensation

Nous prenons contact avec Proximus pour savoir où en est l'installation, et pour demander une juste compensation pour les désagréments causés. L'installation de la fibre a finalement eu lieu le 15 mars, et l'eSIM a été activée en date du 27 mars, soit quatre mois après la demande initiale de Stijn.

"Je souhaitais donc obtenir un dédommagement pour les jours de congés pris inutilement pour l'installation de la fibre, journées lors desquelles personne n'est venu", regrette-t-il. Proximus a accepté de décompter une mensualité d'un mois de l'abonnement, ce qui équivaut à un montant de 92,99 €.

Nous avons par la suite reçu une confirmation de notre membre que le problème avait bel et bien été réglé. "Tous les problèmes ont été réglés. Merci pour votre travail."

Les conseils pour les consommateurs qui rencontrent un litige

Vous avez un différend avec une entreprise et vous souhaitez contacter nos équipes ?

Envoyez une réclamation à une entreprise

Vous pouvez également faire appel à nos services juridiques au numéro 02 542 33 33.

Contactez nos experts juridiques

Recommandé pour vous